KIT direction Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

Message par skalraf »

je pense que pour le roulement cela doit ce trouver chez AD-Schoettlé ou autre dans le genre.

---->[Roulement en pdf]<----

Par-contre, si quelqu'un qui n'a pas son Terrano rehaussé, d'origine,peux me prendre la mesure entre la barre & la carrosserie roue droite, coté relais direction.
Image

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

re: KIT direction Terrano II

Message par vincent sch »

Ah oui, les rotules qui pourraient convenir coté boitier de direction sont les types Motorsport référence RG14MTE. Avec ce type de rotule il serait possible d'utiliser le même axe que celui que tu réalises coté relais de direction. Il faudrait réaliser une bague en acier recevant cette rotule. Une bague de diamètre interne 29mm de diamètre externe environ 36 ( a voir avec le diamètre externe d'une scie à cloche, je vais voir ce que j'ai dans cette game de diamètre) et d'une épaisseur d'environ 25mm. Avec une gorge à l'intérieur pour maintenir prisonnier la rotule avec un circlips.

Qu'en penses tu ? C'est pas spécialement compliqué à réaliser, non ? :hein: C'est peut être même plus simple, au niveau usinage des pièces, à réaliser que le coté relais de direction. Ce sera plus compliqué coté soudure, mais la le tonton se fera un plaisir de réaliser quelque chose de tip top. :)

Je vais essayer de voir ce que pourrait nous couter des rotules de ce type la. Qu'en penses tu ?

Normalement la rehausse n'a pas d'influence sur la distance entre l'arbre et le chassis. :hein: La distance est constante quelque soit la rehausse. Par contre sur ta photo ton pivot fait sacrément la tronche :( Il est plus que temps de remplacer la barre. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

voilà le bras de relais une fois finis :devil: :
Image
vincent sch a écrit :Ah oui, les rotules qui pourraient convenir coté boitier de direction sont les types Motorsport référence RG14MTE. Avec ce type de rotule il serait possible d'utiliser le même axe que celui que tu réalises coté relais de direction. Il faudrait réaliser une bague en acier recevant cette rotule. Une bague de diamètre interne 29mm de diamètre externe environ 36 ( a voir avec le diamètre externe d'une scie à cloche, je vais voir ce que j'ai dans cette game de diamètre) et d'une épaisseur d'environ 25mm. Avec une gorge à l'intérieur pour maintenir prisonnier la rotule avec un circlips.

Qu'en penses tu ? C'est pas spécialement compliqué à réaliser, non ? :hein: C'est peut être même plus simple, au niveau usinage des pièces, à réaliser que le coté relais de direction. Ce sera plus compliqué coté soudure, mais la le tonton se fera un plaisir de réaliser quelque chose de tip top. :)

Je vais essayer de voir ce que pourrait nous couter des rotules de ce type la. Qu'en penses tu ?

Normalement la rehausse n'a pas d'influence sur la distance entre l'arbre et le chassis. :hein: La distance est constante quelque soit la rehausse. Par contre sur ta photo ton pivot fait sacrément la tronche :( Il est plus que temps de remplacer la barre. :D

A plus

Vincent
pour le roulement j'opterais plutôt pour le "RS 16 S(E) :
Ø16 interne
Ø38 externe
21 épaissaire de la boule
15 épaisseur de la bague coté externe.
19,3 *******
Ø28,575******
8780 *******
660 trs/min
15° de battement
115 g

Je préfère augmenter le Ø de la vis/tige, que de lui rajouter une bague. Là, je garderais la méthode du russe, avec 2 bagues sur la vis, pour coincer la partie interne du roulement. Par-contre, il faut trouver des goumys :diable: (pour se qui ne connaissent pas "caoutchouc")
.

La distance, c'est pour être sur qu'il y a pas de différence ;) . Une âme charitable ;) .
La barre est neuve :malade: . Mais tu avais raison ;) , pour les barres anglaise :( :malade: :ouin:....

Désolé pour le retards :( ....

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tu sais que Stef tomberait presque amoureux de toi ... :D
ImageImage
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ça fait qu'une semaine que j'utilise le logiciel :D . La première vue en 3D il ma fallut 15 h pour la faire. La dernière à été fait en 2 h. Je n'y connais rien en anglais, j'y vais à tâtons :devil: ;) ....

Après pour land/Range, je ne sais pas si j'y arriverais :diable: :diable: :D

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

la dernière qui est assemblé :D :
Image
Maintenant j'arrête de faire mumuse :diable: :D :D

Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Skal, juste une chose, est ce que tu ne peux pas décaler la pièce horizontale soudée sur le corps du bras du relais? Je m'explique, cette pièce va rentrer en conflit avec le renfort de direction (La platine qui tient tout le corps du relais contre le chassis). Ce serai dommage de devoir couper le renfort pour que cette pièce "passe". J'ai fais un croquis dans un inter plus haut pour montrer ce que j'envisage. Au lieu d'une pièce rectangulaire, faire une pièce courbée comme sur le croquis. Non ? Pas possible ? :hein:

Pour la rotule ok pour la référence, en diamètre plus grand.

Est ce que les références des goumys ne sont pas justement les accessoires en fin de page de la doc. Les références RERS 3 ou 4 ?

Je vais voir ou il est possible d'acheter tout cela. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

voilà, j'ai fait avec le renfort Calmyny que j'avais sous la main vérification sur le TII. Je vois bien ce que tu pense. Ça passe, fais-moi une tof du tiens ou si tu as encore le plan pour comparer.
Image
J'y suis arrivé. Je trouvais pas l'interrupteur :ouin:, Puis un plantage du Pc 2 h 30 de boulot pour rien :malade: , donc du tout recommencer :

Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut Raf,

Bon alors comme photo j'ai cela.
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image

Image

Bon, c'était avant peinture :D Mais on voit bien que chez moi cela part en butée sur le renfort.

Laisse tomber, je vais ajuster moi même la platine sup de renfort du bras. Je ne pense pas enlever de la matière sur la tôle, elle serait trop affaibli à cause de l'orifice de passage pour le graisseur du corps du relais. :(

Autre chose, j'ai trouvé un fournisseur pour les rotules voir même les goumis :D J'attends l'offre de prix et les délais.

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :.............
Bon, c'était avant peinture :D Mais on voit bien que chez moi cela part en butée sur le renfort.

Laisse tomber, je vais ajuster moi même la platine sup de renfort du bras. Je ne pense pas enlever de la matière sur la tôle, elle serait trop affaibli à cause de l'orifice de passage pour le graisseur du corps du relais. :(

Autre chose, j'ai trouvé un fournisseur pour les rotules voir même les goumis :D J'attends l'offre de prix et les délais.

Ok !!! maintenant je vois mieux le blème. A mon avis cela doit passer en faisait la patte sur le bras différemment, un peu comme l'Espagnole à fait sur le bras du boitier. Je vais essayer de modifié un bras en 3D pour voir ce que cela donne ;) ............
Image
Excellent ça avance à grand pas je vois j'espère que tu auras cela plus ou moins rapidement. Si ce n'est comme certain à qui j'ai écris & jamais de réponse. Mais pas pour cela.....

Demain matin, je dois allé voir quelqu'un :devil: :diable: :devil: ......

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre