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re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : lun. sept. 19, 2011 7:04 pm
par Blackfender
Tu as mis du sable dans les tube pour les cintrer non ? (il me semble que tu as a fait des bouchon en bois)
Si oui, normalement a la machine tu n'as pas besoin, c'est quand tu le fait a chaud.
En tous cas, tres impressionant, si te tente de le faire sur un def tu m'appelle (en plus il y a moins d'arrondie

)
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : lun. sept. 19, 2011 7:13 pm
par krapniknil
Blackfender a écrit :Tu as mis du sable dans les tube pour les cintrer non ? (il me semble que tu as a fait des bouchon en bois)
Si oui, normalement a la machine tu n'as pas besoin, c'est quand tu le fait a chaud.
En tous cas, tres impressionant, si te tente de le faire sur un def tu m'appelle (en plus il y a moins d'arrondie

)
ah non pas de sable dans les tubes ! ( ca sert a quoi de metre du sable ? :hein
sinon pour ton def, desole mais ca va pas etre possible

on a deja plusieurs demande mais on accepte personne

re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : lun. sept. 19, 2011 7:35 pm
par platplat
krapniknil a écrit :non non
il va la laisser a sa place
Non, rien, juste comme ça.
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : lun. sept. 19, 2011 7:40 pm
par Blackfender
krapniknil a écrit :ah non pas de sable dans les tubes ! ( ca sert a quoi de metre du sable ? :hein
sinon pour ton def, desole mais ca va pas etre possible

on a deja plusieurs demande mais on accepte personne
C'est une technique de plomberie, sois tu fait a vide avec la cintreuse, sois tu bourres le tube de sable (et tu bouchonne au bout), et tu fait le cintre a la main, e, chauffant a rouge, la différence est que tu peut réaliser des rayon de cintrage plus petit.
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : lun. sept. 19, 2011 9:32 pm
par Bebop
ouais...
mettre du sable evite de tasser le tube, même a la mingorie...
mais le top reste ça :
une cintreuse a enroulement
si les tubes sont manchonnés, c'est deja ça
mais pour ce qui est de rouler sur route

re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : lun. sept. 19, 2011 9:56 pm
par Olivier S.
Si on faisait que des trucs homologués...

re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : lun. sept. 19, 2011 9:59 pm
par Bebop
y'a pas homologué et passe partout mais là on est franchement loin d'une quelquonque homologation

re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : mar. sept. 20, 2011 11:46 am
par platplat
Olivier S. a écrit :Si on faisait que des trucs homologués...
C'est clair. Mais y'a une différence entre avoir des pneus dans une taille pas tout à fait légale, une réhausse, et un char d'assaut.
C'est clairement pas bon pour la réputation générale des quatreux.
Mais ça a un avantage non négligeable :
Ca facilite le taf des bleus et de l'assureur en cas de carton...

Y'a aucune discussion sur la responsabilité, et le fait que l'assureur gardera son pognon....

re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : mar. sept. 20, 2011 8:12 pm
par krapniknil
re: Patrol GR y60 long de 1994
Posté : mar. sept. 20, 2011 8:53 pm
par ky260
je vais donner un bon conseil, tu en fera ce que tu veux.
si tu gardes cet arceau en l'etat, tu n'auras jamais de probleme avec l'assureur, tu seras morte.
vous n'avec fait que des parallelogrammes qui vont se deformer à merveille, transformant cet oeuvre d'art en un piege mortel en cas de bon carton.
pour qu'il soit d'une quelconque utilité, il faut mettre des diagonales partout.
en cas de simple tonneau sur un gros devers, tout va bouger rendant le trol inouvrable.
maintenant, le fait que ça soit homologué ou non prends tout son sens, c'est ultra dangerux ce que vous avez fait.
voilà
ma conscience est dedouanée.