Page 10 sur 17

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. sept. 19, 2011 7:04 pm
par Blackfender
Tu as mis du sable dans les tube pour les cintrer non ? (il me semble que tu as a fait des bouchon en bois)

Si oui, normalement a la machine tu n'as pas besoin, c'est quand tu le fait a chaud.

En tous cas, tres impressionant, si te tente de le faire sur un def tu m'appelle (en plus il y a moins d'arrondie :D )

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. sept. 19, 2011 7:13 pm
par krapniknil
Blackfender a écrit :Tu as mis du sable dans les tube pour les cintrer non ? (il me semble que tu as a fait des bouchon en bois)

Si oui, normalement a la machine tu n'as pas besoin, c'est quand tu le fait a chaud.

En tous cas, tres impressionant, si te tente de le faire sur un def tu m'appelle (en plus il y a moins d'arrondie :D )

ah non pas de sable dans les tubes ! ( ca sert a quoi de metre du sable ? :hein :)

sinon pour ton def, desole mais ca va pas etre possible :D on a deja plusieurs demande mais on accepte personne :D

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. sept. 19, 2011 7:35 pm
par platplat
krapniknil a écrit :non non

il va la laisser a sa place :diable: :D
Non, rien, juste comme ça.

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. sept. 19, 2011 7:40 pm
par Blackfender
krapniknil a écrit :ah non pas de sable dans les tubes ! ( ca sert a quoi de metre du sable ? :hein :)

sinon pour ton def, desole mais ca va pas etre possible :D on a deja plusieurs demande mais on accepte personne :D

C'est une technique de plomberie, sois tu fait a vide avec la cintreuse, sois tu bourres le tube de sable (et tu bouchonne au bout), et tu fait le cintre a la main, e, chauffant a rouge, la différence est que tu peut réaliser des rayon de cintrage plus petit.

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. sept. 19, 2011 9:32 pm
par Bebop
ouais...

mettre du sable evite de tasser le tube, même a la mingorie...

mais le top reste ça :

Image

une cintreuse a enroulement :cool:

si les tubes sont manchonnés, c'est deja ça ;)

mais pour ce qui est de rouler sur route :no:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. sept. 19, 2011 9:56 pm
par Olivier S.
Si on faisait que des trucs homologués... :no:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. sept. 19, 2011 9:59 pm
par Bebop
y'a pas homologué et passe partout mais là on est franchement loin d'une quelquonque homologation :(

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. sept. 20, 2011 11:46 am
par platplat
Olivier S. a écrit :Si on faisait que des trucs homologués... :no:
C'est clair. Mais y'a une différence entre avoir des pneus dans une taille pas tout à fait légale, une réhausse, et un char d'assaut.

C'est clairement pas bon pour la réputation générale des quatreux.

Mais ça a un avantage non négligeable :

Ca facilite le taf des bleus et de l'assureur en cas de carton... :D Y'a aucune discussion sur la responsabilité, et le fait que l'assureur gardera son pognon.... :D :D :D

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. sept. 20, 2011 8:12 pm
par krapniknil
Suite de la préparation de l'arceau

An niveau des ailes avant, Kévin n'aimait pas l'angle droit formé par les tubes perpendiculaire, il a donc été décidé de souder des petits tubes cintrés pour arrondir l'aspect.

Image

Image

Au niveau des fixations arrière, un double coude vient solidifier le point d'encrage de l'arceau sur le pare-choc.

Image

Au niveau du toit, il y aura une rampe de phare. Pour ne pas être gêné par la lumière et pour ne pas l'abimer en foret, elle sera démontable et réglable d'avant en arrière

Image

Image

Au niveau de la benne, il y a 2 tubes en diagonal pour rappeler le style pick-up :D
Ceux-ci sont démontables a part de l'arceau car ils sont fixés a la caisse.

Image

Et pour finir, les nouveaux échappements ont enfin été installé ! :cool: :D

Image

Image

Image

Vu du dessous, on voit la séparation des échappements

Image


Et au final, ca donne ça !!! :cool: :D :danse:

Image

Image

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. sept. 20, 2011 8:53 pm
par ky260
je vais donner un bon conseil, tu en fera ce que tu veux.
si tu gardes cet arceau en l'etat, tu n'auras jamais de probleme avec l'assureur, tu seras morte.
vous n'avec fait que des parallelogrammes qui vont se deformer à merveille, transformant cet oeuvre d'art en un piege mortel en cas de bon carton.
pour qu'il soit d'une quelconque utilité, il faut mettre des diagonales partout.
en cas de simple tonneau sur un gros devers, tout va bouger rendant le trol inouvrable.

maintenant, le fait que ça soit homologué ou non prends tout son sens, c'est ultra dangerux ce que vous avez fait.

voilà
ma conscience est dedouanée.