La vie d'un 4x4...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La vie d'un 4x4...

Message par NICOTOY60 »

jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

AMHA, il te faut répondre à cette première question :dormir dedans, dehors, à combien?

Maintenant, dormir à 3 dans un BJ qui plus est avec un bébé, je n'y crois pas 5 minutes.

P.S. : une fois mère, ta femme risque de trouver que le futur nid que pouvait représenter le BJ, soit un peu trop spartiate, pour la future prunelle de ses yeux (j'en ai eu 4... ;) )
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

préparer les biberons, changer bébé etc... ça nécessite obligatoirement une tente où on tient debout dedans
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

bon ben finalement, à vous lire, je me demande si je vais le reconnaitre à la naissance cet enfant, ça me parait le plus simple, qu'en pensez vous ? :D :D

Que penser de l'idée d'un truc style def130 que je pourrais aménager au fur et à mesure de l'agrandissement de la famille, Cellule, tente de toit etc ...(ça reste un utilitaire, fiscalement c'est primordial si j'ai bien compris en belgique ... )avant de passer, si nous y prenons gout et le temps de devenir riche bien entendu à un iveco ou un renault ...

Un Patrol GR même si je trouve que ce serait le plus sensé par exemple, n'est pas envisageable dans cette formule VU trois places, si ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :préparer les biberons, changer bébé etc... ça nécessite obligatoirement une tente où on tient debout dedans
ah bon ??? pas convaincue

une couche ça se change à genoux face à l'enfant ou l'enfant sur les sièges de la voiture et toi debout par terre ...

pour le bib ... nous on faisait chauffer ça dans ce qui sert de boite à gant dans la land ... c'est la sortie d'air du moteur :D

sinon, oui le land est un engin adapté à ton usage, mais avec ses défauts qu'il faut connaître avant de partir. mais un engin vraiment attachant.

je me demande si le 110 n'est pas plus adapté pour partir de la sorte que le 130.
ImageImage
cchris
Quatre-Quatreux

Message par cchris »

Grain.de.Sable a écrit :ah bon ??? pas convaincue

une couche ça se change à genoux face à l'enfant ou l'enfant sur les sièges de la voiture et toi debout par terre ...

pour le bib ... nous on faisait chauffer ça dans ce qui sert de boite à gant dans la land ... c'est la sortie d'air du moteur :D

sinon, oui le land est un engin adapté à ton usage, mais avec ses défauts qu'il faut connaître avant de partir. mais un engin vraiment attachant.

je me demande si le 110 n'est pas plus adapté pour partir de la sorte que le 130.
+1
christian.styling
Administrateur
Administrateur

:no: la tente sauna vue plus haut peut convenir pour installer une nurserie dedans quand elle ne sert pas pour le bain de sudation :)
--
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Grain.de.Sable a écrit :ah bon ??? pas convaincue

oui +1 aussi. Ce ne sont pas les opérations couches/habillage et bain/toilettes qui sont le plus à prendre en considération (pour ça on se démerde toujours), mais bien le confort et la sécurité permanents du bb...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

changer un bébé dans le vent et sous la pluie c'est pas le plus grand confort qu'on puisse apporter au bébé et à la maman :diable:

puisqu'il existe désormais des grandes tentes qui se montent en quelques secondes et se replient presqu'aussi vite... pourquoi s'en priver ? deux chambres et une grande abside permettent d'organiser une vie de famille conviviale et à l'abri des intempéries :cool:

on peut de plus tendre un TARP entre l'avancée de la tente et le cul du 4x4 de façon à pouvoir laisser éventuellement le coffre ouvert et y avoir accès "au sec" alors qu'il pleut

c'est pas parce qu'on roule en 4x4 qu'on doit se priver d'un minimum de confort :D faut que la randonnée motorisée reste un plaisir de tous les jours :D
--
Répondre