Tire fort ou pas ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Crew CAb 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tire fort ou pas ?

Message par Crew CAb 06 »

platplat a écrit :Voilà un dossier interessant. :D
Kurios a écrit :Avec Nad' ça sert à rien de toute façon c'est elle se sert du tire fort du hi lift de la pelle... :D
platplat a écrit :Le Lift, et le tire fort, c'est pour t'immobiliser, et la pelle pour t'en mettre un coup. :D

waouh ! :lol:
Anjuna

Message par Anjuna »

Tu vois quand je te disais que çà chambre tout le temps :D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Anjuna a écrit :Tu vois quand je te disais que çà chambre tout le temps :D :D :D

et si j'a tout compris, dans la chambre ça se papouille c'est ça ?

:roll:
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est çà !! :D :D :D

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

J'ai acheté celui d' 1T6 chez Dema. Comme j'habite en Alsace j'ai profité d'une belle journée pour aller le chercher à Schweighouse (à vos souhaits). Cela m'a donné l'opportunité de tailler une bavette avec le boss qui m'a expliqué par le détail les modifs qu'il est en train de faire sur son 4x4 de franchissement... Impressionnant! Et là, je ne parle pas de son 'petit' Patrol qui l'attend sagement devant la porte.

Bref.. revenons au sujet..

Je voudrais moufler ce tire-cable d'1T6 pour me venger d'arbustes bien enracinés qui ont osé me résister mais aussi bien sûr pour me donner plus de chance de sortir mon TII d'une potentielle mauvaise passe.
Le problème est que les poulies ouvrables classiques pour treuils ne conviennent pas car le cable de Tirfor, comme l'a souligné Christian précédemment, est différent (plus rigide) et nécessite un rayon de courbure plus important.
J'hésite à acheter une poulie ouvrante à flasques de 3T2 dont le diamètre de la poulie est de 160mm extérieur et 132 mm en fond de gorge (voir ICI). Mais, je crains que ce diamètre ne soit pas suffisant.. Qu'en pensez vous? Et si c'est mauvaise limonade, auriez vous d'autres suggestions sachant que payer plus cher une poulie qu'un tire-cable me fait un peu lieche.. ? Merci!
Nissan Terrano 3.0L 5 portes 2004
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

qu'en disait le patron de DEMA ? tu lui as posé la qustion vu qu'il vends aussi une poulie de mouflage classique sur la même page ou il vend les TF ...
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

En fait je voulais acheter la poulie qu'il vend pour les treuils et c'est lui qui m'a expliqué que ce n'était pas adapté aux cables de tire-cables pour les raisons de rigidité exposées précédemment. J'ai apprécié car il a été honnête. Depuis je cherche sur le net et celles que je trouve, en plus de coûter la peau du cou, sont des monstres.
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

a :( .......... même pour un usage ocasionnel ? ça ne marche pas du tout ou bien ça abime le cable ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand j'avais le tireur de câble 1T6 avec un câble d'environ 11.5mm de section j'utilisais une poulie avec un réa de 125mm de diamètre et une gorge creuse de 22 mm de large environ, très arrondie

ça n'est pas compatible avec un câble de cette section : le réa devrait être beaucoup plus important en diamètre

mais ça n'a pas abimé le câble dans la mesure où je ne m'en suis pas servi plus d'une dizaine de fois

moufler sur poulie c'est le secret de la force... d'ailleurs en forçant j'ai réussi à légèrement fausser le doigt d'une manille inox en 16mm et c'est là que j'ai pigé qu'il fallait que j'investisse dans des manilles HR (Haute Resistance)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Batla
Quatre-Quatreux

Message par Batla »

Une solution serait peut-être d'accrocher le crochet du tire-cable à un cable de treuil d'une longueur de 10 m qui lui passerait sur la poulie de renvoi. Cela permettrait d'utiliser une poulie de renvoi plus classique, moins onéreuse et plus facile à se procurer.
Inconvénients??
Répondre