J'ai acheté celui d' 1T6 chez Dema. Comme j'habite en Alsace j'ai profité d'une belle journée pour aller le chercher à Schweighouse (à vos souhaits). Cela m'a donné l'opportunité de tailler une bavette avec le boss qui m'a expliqué par le détail les modifs qu'il est en train de faire sur son 4x4 de franchissement... Impressionnant! Et là, je ne parle pas de son 'petit' Patrol qui l'attend sagement devant la porte.
Bref.. revenons au sujet..
Je voudrais moufler ce tire-cable d'1T6 pour me venger d'arbustes bien enracinés qui ont osé me résister mais aussi bien sûr pour me donner plus de chance de sortir mon TII d'une potentielle mauvaise passe.
Le problème est que les poulies ouvrables classiques pour treuils ne conviennent pas car le cable de Tirfor, comme l'a souligné Christian précédemment, est différent (plus rigide) et nécessite un rayon de courbure plus important.
J'hésite à acheter une poulie ouvrante à flasques de 3T2 dont le diamètre de la poulie est de 160mm extérieur et 132 mm en fond de gorge (voir
ICI). Mais, je crains que ce diamètre ne soit pas suffisant.. Qu'en pensez vous? Et si c'est mauvaise limonade, auriez vous d'autres suggestions sachant que payer plus cher une poulie qu'un tire-cable me fait un peu lieche.. ? Merci!