Réparateur CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

roger78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réparateur CB

Message par roger78 »

tu as raison, vaux mieux éviter que ça dépasse sur les coté.

peut etre une patte de fixation sortant entre tes longues portée du toit. l'antenne serait juste devant ton lit :D
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

crazy-hilux a écrit :...euh, non, non :hein:
J'ai fait une patte en U en ferraille de 5 mm, que j'ai soudé d'un coté sur mon pare-choc tubulaire, en acier de 3mm, et de l'autre, sur mon pare-buffle , en mauvaise ferraille de 1,5mm.
Et c'est sur cette patte que j'ai fixé mon antenne, débarrassée de l'aimant.
Le TOS a été réglé, bien, je l'espère, mais je suis pas expert.. :no:
Le fouet arrive pile poil à la hauteur du toit de la tente de toit.
t'inquietes j'ai fait la meme modif a l'arriere de mon 4 sur le support de roue de secours..........

le seul truc important c'est de bien garder la petite masse sous l'antenne ce que tu as du faire etant donné que tu as juste viré l'aimant.

ca fait trois ans que ca tourne tos a 1.2 et tout impec:

photo

Image
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

on voit bien le montage sur le moyeu :D
Image
mais tu dis pas si c'est sur la roue avant droite ou gauche ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

[M]Posté par OlivierLB
t'inquietes j'ai fait la meme modif a l'arriere de mon 4 sur le support de roue de secours..........

le seul truc important c'est de bien garder la petite masse sous l'antenne ce que tu as du faire etant donné que tu as juste viré l'aimant.

ca fait trois ans que ca tourne tos a 1.2 et tout impec:[/M]

Joli montage, et travail propre :clap: :cool:

A noter que sur les Willys de l'armée, l'antenne était fixée sur un support estérieur à l'arrière gauche de la caisse (mais c'est vrai aussi que c'était du VHF - COMMANDO RICARD n'aurait pas manqué de me le rappeler ;) )
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
phenry28
Quatre-Quatreux

Message par phenry28 »

OlivierLB a écrit :t'inquietes j'ai fait la meme modif a l'arriere de mon 4 sur le support de roue de secours..........

ca fait trois ans que ca tourne tos a 1.2 et tout impec:

photo

Image

encore une fois il y a confusion entre "plan de masse" et masse !

ton plan de masse c'est juste la surface de ta patte de fixation.

au demeurant c'est un joli travail :)
Kentoc'h mervel eget em zaoutra

O Breizh, ma bro Me 'gar ma bro Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro Ra vezo digabestr ma bro
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Bonjour.
Pour trouver une antenne, il existe aussi, sur le net, des magasins qui proposent un grand choix de matériel :
http://www.cbplus.com/
http://www.gotechnique.net/
http://www.cb-service.com/
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... &langId=-2
sans oublier
Narbonne Accessoires, Off-Road Attitude, JJTS, Equip'Raid, etc....
A+
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

C'est sur que la plan de masse est mauvais, mais à mon avis il ne l'as pas mis là pour faire du DX, mais juste pour papoter d'un 4x4 à l'autre lors des sorties. Donc, à très courtes distance, le plan de masse n'est pas du plus important.

Si tu vas par là,dans cette config, la carrosserie le long du brin, va elle aussi modifier le diagramme de rayonnement. Si tu faits une analyse via l'abaque de Smith, tu vas prendre peur par rapport au rayonnement c'est certain. Mais bon, comme je l'ai dit avant, c'est pas pour faire du DX (du moins je l'espère).

Sinon, tu as entièrement raison.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

commando ricard a écrit :C'est sur que la plan de masse est mauvais, mais à mon avis il ne l'as pas mis là pour faire du DX, mais juste pour papoter d'un 4x4 à l'autre lors des sorties. Donc, à très courtes distance, le plan de masse n'est pas du plus important.

Si tu vas par là,dans cette config, la carrosserie le long du brin, va elle aussi modifier le diagramme de rayonnement. Si tu faits une analyse via l'abaque de Smith, tu vas prendre peur par rapport au rayonnement c'est certain. Mais bon, comme je l'ai dit avant, c'est pas pour faire du DX (du moins je l'espère).

Sinon, tu as entièrement raison.
Bof ca passe encore a 10 bornes (bon a condition d'etre un peu perché et pas au fond d'une cuvette en foret par temps humide)........que demande le peuple???? ;) ;) :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

l'important c'est que ca fonctionne , pour le reste .... :D
on va le laisser dormir Smith et son abaque pour une simple antenne de 4x4 .. :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

OlivierLB a écrit :Bof ca passe encore a 10 bornes (bon a condition d'etre un peu perché et pas au fond d'une cuvette en foret par temps humide)........que demande le peuple???? ;) ;) :D :D :D
Bernard_83 a écrit :l'important c'est que ca fonctionne , pour le reste .... :D
on va le laisser dormir Smith et son abaque pour une simple antenne de 4x4 .. :D
C'est ce que je disais, pour une utilisation comme on en a en 4x4, l'antenne tu peux le foutre où tu veux, ça ne changera rien. Ca passera.
Pas la peine de rentrer dans des calculs scientifiques, et comme dit Bernard, laissons Mr Smith Tranquille.

J'ai parlé de ça, pour répondre à un post au sujet de plan de masse. Oui le plan de masse est important en DX, mais par contre, je le répète, pour l'usage qu'on en fait, on en a rien à foutre. Le tout c'est que ça marche. C'est l'essentiel.

Comme je disais, j'ai 1 petite antenne à faire rire :D , et cela me suffit. J'entends, et tout le monde m'entend. Donc........ Le Tx : idem : vraiment un bas de gamme et cela me suffit ;) .
Et encore, quoi que certains rigolent de mon antenne qui doit faire 60 cm (en essayant de l'étirer :D :D :D ) réglée sur les 40 cannaux, je me suis permis de contacter le centre France sur 10m (bon d'accord avec un TS50 derrière), le ROS à faire peur bien sûr (donc au secours les pertes) pour la TM0HQ. J'ai pris mon prog et j'ai rebasculé sur le 11m. Les potes qui étaient avec moi en sortie, n'en revenait pas de cette antenne miniature. Ils ne pensaient pas que cela était possible. :hein: Ben oui ça le fait, même si on est désacordé. Donc, pour papoter entre nous, pour moi c'est largement suffisant. Je répète : le plan de masse : on peut se permettre de s'en taper.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre