peut etre une patte de fixation sortant entre tes longues portée du toit. l'antenne serait juste devant ton lit

Modérateur : commando ricard
t'inquietes j'ai fait la meme modif a l'arriere de mon 4 sur le support de roue de secours..........crazy-hilux a écrit :...euh, non, non
J'ai fait une patte en U en ferraille de 5 mm, que j'ai soudé d'un coté sur mon pare-choc tubulaire, en acier de 3mm, et de l'autre, sur mon pare-buffle , en mauvaise ferraille de 1,5mm.
Et c'est sur cette patte que j'ai fixé mon antenne, débarrassée de l'aimant.
Le TOS a été réglé, bien, je l'espère, mais je suis pas expert..
Le fouet arrive pile poil à la hauteur du toit de la tente de toit.
OlivierLB a écrit :t'inquietes j'ai fait la meme modif a l'arriere de mon 4 sur le support de roue de secours..........
le seul truc important c'est de bien garder la petite masse sous l'antenne ce que tu as du faire etant donné que tu as juste viré l'aimant.
ca fait trois ans que ca tourne tos a 1.2 et tout impec:
photo
Bof ca passe encore a 10 bornes (bon a condition d'etre un peu perché et pas au fond d'une cuvette en foret par temps humide)........que demande le peuple????commando ricard a écrit :C'est sur que la plan de masse est mauvais, mais à mon avis il ne l'as pas mis là pour faire du DX, mais juste pour papoter d'un 4x4 à l'autre lors des sorties. Donc, à très courtes distance, le plan de masse n'est pas du plus important.
Si tu vas par là,dans cette config, la carrosserie le long du brin, va elle aussi modifier le diagramme de rayonnement. Si tu faits une analyse via l'abaque de Smith, tu vas prendre peur par rapport au rayonnement c'est certain. Mais bon, comme je l'ai dit avant, c'est pas pour faire du DX (du moins je l'espère).
Sinon, tu as entièrement raison.
OlivierLB a écrit :Bof ca passe encore a 10 bornes (bon a condition d'etre un peu perché et pas au fond d'une cuvette en foret par temps humide)........que demande le peuple????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est ce que je disais, pour une utilisation comme on en a en 4x4, l'antenne tu peux le foutre où tu veux, ça ne changera rien. Ca passera.Bernard_83 a écrit :l'important c'est que ca fonctionne , pour le reste ....![]()
on va le laisser dormir Smith et son abaque pour une simple antenne de 4x4 ..![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]