Bon, mon avis......
Pour les tubes, 6 percés sur le côté 60, et 4 percés sur le côté 40.
Après, moi, supprimer les goujons d'origine, j'ai rien contre, à part que je le sens pas, je sais c'est pas très rationnel....mais je le sens pas....pourtant, il en faut pour me faire peur....
En ce qui me concerne, j'ai bien compris qu'il fallait que la caisse puisse s'approcher et s'éloigner du chassis, d'ou l'intérer des silent blocs dessus et dessous.
Donc, mon idée, pour le mien, qui je le rapelle ne fait pas de route, et sert uniquement à des vitesses inférieures à 30km/h..... je fais le montage calmini, je vais l'appeler comme ça, et entre la rondelle (rose) et le chassis, je rajoute un silent bloc de plus qui va servir en cas d'éloignement de la caisse.
Je peux donc travailler en compression et en traction.
En ce qui concerne le flambage des tubes. Je prévois de positionner les 8 tubes extérieurs avec le trou dans le sens de la marche, et les deux du milieu dans le sens contraire... et dans tous les cas, si flambage il y a (mais même pas je l'imagine, et si il faut demain je vous dimensionne ça avec un soft d'éléments finis), la caisse pourra au pire faire un déplacement latéral de 40mm.... et je le verrai forcément.
donc, pour moi, le test commence bientôt, et je ne doute pas de la méthode.... j'imagine que chez calmini, ils font des tests... mais je vous tiendrai au courant, surtout si ça casse, mais aussi si ça tient.
Pour Elisée, qui a son utilisation à lui du sam, c'est à lui de voir. Et de décider ce qu'il fait.... moi, je continue
