Caillassage : que faire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Caillassage : que faire ?

Message par Zappy Bibicy »

Tanguy a écrit :la seule fois ou l' on s' est fait caillasser au Maroc , c' est lorsque l' on a redémarrer rapidement après un arrêt photo au sommet d' un col ( c' était en 2006 ) on avait pas vu arriver des gamins qui venaient vers nous en courant par l' arrière de notre "convoi" ( 6 véhicules )
je pense que les momes ont cru qu' on se barrait pour les éviter :(
le dernier a pris des caillasses sur le toit ....

sinon , je pense que l' attitude que l' on a lors des traversées de village est pour beaucoup sur la façon d' êtrte perçu par les habitants

a part ça , il est vrai que dans le désert on s' est jamais fais canarder ! :diable:

l' appel des dunes et des horizons lointains c' est inexplicable , il faut le vivre pour comprendre

le matin , lorsque tu es au ras du sol et que tu ouvres la fermeture éclair de ta tente et que en face de toi , au même niveau , tu as le soleil qui se lève ... :o ... rien , pas d' obstacle entre toi et "lui"
t' as même plus envie de te lever pour aller pisser ! :diable: :lol:
C'était donc ça, l'odeur quand tu repliais la tente...
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:D :D :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Zappy Bibicy a écrit :C'était donc ça, l'odeur quand tu repliais la tente...
et oui ! :no:
de plus les "3 s' condes" sont étanches .....intérieur comme extérieur :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tanguy a écrit :et oui ! :no:
de plus les "3 s' condes" sont étanches .....intérieur comme extérieur :D
C'est a ça qu'on reconnait un randonneur qui emmène du cassoulet pour le soir.

Sa 3 sec est gonflée le matin. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

CG a écrit :J’ai en projet de revisiter le Maroc, mais suite aux expériences vécues par des connaissances, je suis perplexe quant à faire une prochaine visite avec mon 4x4 dans ce pays. :(

Le caillassage devient un sport national pratiqué par de nombreux enfants.

Même en étant cool dans notre conduite et notre comportement, Le fait de s’arrèter ou non à la demande des enfants ne change rien . . .
C’est triste de voyager en ayant à l’esprit la joie de découvrir un pays et ces habitants, et d’être accueilli de la sorte . . . :confused: :confused: :confused:

Vous en avez été victimes ?
Il y a des régions (ou pays) à risques ?
Visitez le pays avec un véhicule immatriculé au Maroc change-t-il les choses ?
Vous réagissez comment ?

Dommage . . . un si beau pays :o
Pour ceux qui y sont allé depuis, cette coutume locale tend à disparaitre ou non ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'y suis allé en 2010 et 2011, pas de soucis. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

je rentre du maroc ou je viens d'y passer un mois , et pourtant , dans ce même sujet déja en octobre 2008 je vous avez dit :" le maroc plus jamais !!"j'etais rentré degouté d'avoir a subir à longueur de journée , tous les griefs bien réels que certains et moi le premier ont expliqué dans les lignes precedentes .
et alors , me direz vous , pourquoi un tel revirement ? la réponse est simple , elle tient en deux mots : j'ai craqué !!
autant il vrai que j'avais gardé en moi une sourde colere contre tout ces minots quémendeurs qui vous collent aux basques et qui reclament encore alors que vous venez de leur donner fringues, chaussures, livres, cahier,crayon et stylo etc etc et vous bombardent par dessus le marché !! sans oublier les adultes qui cherchent a vous arnaquer dés qu'ilest question d'argent .(hotel , station , parking police etc etc ) bref ! j'avais dit plus jamais .
mais le pays lui , m'avais marqué profondement par sa beauté et quelque part au fond de moi j'étais frustré , je ressentais le manque .alors j'ai surmonté mon a priori et j'ai decidé de donner une deuxieme chance à ce pays magnifique ( et à moi aussi par la même occasion !) et j'ai bien fait .
je suis revenu enchanté , j'ai vu des merveilles de la nature , des formes et des couleurs de paysages a couper le souffle , des minots moins systematiquements agressifs et des adultes avenants, souriants ,prevenants même et desinterressés !!
je ne saurai expliquer , les raisons d'un tel changement, , est ce que ça a vraiment changé d'ailleurs ou est ce simplement le fait du hasard ? bien malin qui peut répondre avec certitude à cette question, mais les faits sont là et j'ai passé un mois de reves !
et le caillassage , qu'en est il ?puisse que c'est l'objet d'une des dernieres questions de ce post .
et bien malgré tout , j'ai eu a subir deux tentatives , avortées dans l'oeuf suite à ma prompt reaction.
la premiere , et venue par l'arriere ,aprés mon passage a coté de 2 minots , 12/13 ans , je vois dans mon rétro l'un d'eux qui se baisse et ramasse une pierre . au lieu d'accelerer pour echapper au projectile , je pile et pars en marche arriere à fond . les 2 comperes surpris par la manoeuvre comprenent que ça va chauffer pour eux et disparaissent dans la nature avant d'avoir jetés la pierre . 1 à zéro pour moi !
la deuxieme va echouer aussi . en traversant un village je vois mon pote qui roule devant poursuivi par un groupe de jeunes dont certains font des signes d'hostilité .mon pote file et moi j'arrive et j'ai dans mon champs de vision tout les gamins .certains courent vers moi et d'autres restent sur le bord du chemin.et c'est parmi ces derniers que j'en repere un qui se baisse pour ramasser une pierre . en évitant tout les autres , je me dirige sciament vers lui et quand j'arrive à sa hauteur , je le pointe du doigt d'un regard noir en lui montrant sa main qui tiens le caillou . se voyant démasqué , et croyant que j'allais m'arreter pour le derrouiller , lui et ses copains se sont éparpillés comme une volée de moineaux ! 2 à zéro
le problème , c'est que aussi affable et genereux soit on , il est materiellement impossible de donner à tout le monde , un train de marchandise n'y suffirait pas . mais les mômes , ils ne le comprennent pas çà , qu'ils sont des milliers au bord des routes et que nous forcement on est limités . du coup , ils ont la haine contre ceux "qui donnent pas " pour eux on est des riches et un riche qui lui donne rien,pour le minot , deviens un salaud de riche qui merite un pierre dans la bagnole . rien ni personne ne pourra changer ça ! encore que si , un certain niveau d'éducation mais c'est une autre histoire .................
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
titi 83
Quatre-Quatreux

Message par titi 83 »

je ne comprend pas, 5 voyages au maroc, jamais de caillasage, bien au contraire

des gents gentils, jamais eu aucun problème :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je ne comprends pas le concept.
Bon, il est vrai que je ne suis jamais allé au Maroc aussi.

Vous descendez avec des TShirts, des stylos,et autres conneries a distribuer au cours du voyage, un peu comme le faisaient les coloniaux ?
Ca fait pas un peu voyage au zoo cette pratique ?

Pas d'agression de ma part, je veux savoir, et comprendre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

CG a écrit :J’ai en projet de revisiter le Maroc, mais suite aux expériences vécues par des connaissances, je suis perplexe quant à faire une prochaine visite avec mon 4x4 dans ce pays. :(

Le caillassage devient un sport national pratiqué par de nombreux enfants.

Même en étant cool dans notre conduite et notre comportement, Le fait de s’arrèter ou non à la demande des enfants ne change rien . . .
C’est triste de voyager en ayant à l’esprit la joie de découvrir un pays et ces habitants, et d’être accueilli de la sorte . . . :confused: :confused: :confused:

Vous en avez été victimes ?
Il y a des régions (ou pays) à risques ?
Visitez le pays avec un véhicule immatriculé au Maroc change-t-il les choses ?
Vous réagissez comment ?

Dommage . . . un si beau pays :o

et bien ecoute nous venons de faire 4oookms pour le raid de l'amitié du nord au sud Et sur les 250 participants il n'y a pas eu un seul cas de caillassage
hasards ou pas :D :D
en Vingt cinq ans de maroc je n'ai eu Qu'un seul cas de caillassage
donc il faut pas exagerer le phenomène
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre