Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bonjour tout le monde, alors ce matin démontage des éléments du pont arrière :
-demi-arbre gauche :
différentiel et pignon d'attaque :
on a compté les cannelures, au nombre de 30, ce soir on commande chez Justdifferential l'arb et le powertrax (une fois qu'on aura compté les cannelures à l'avant)
cette après midi c'est donc le tour du pont avant, la suite ce soir
il y a une vieille sur les deux qui est, comment dire bien plate, ça ira mieux avec la seconde.
l'arrière a jamais été bien souple, l'avant on remercie la suppression de la barre stab .
la commande est arrivée mercredi, livrée par la poste, depuis le powertrax a pris place dans le corps de différentiel, des photos le week end prochain!
un gros coup de grattouillage/dégraissage sur le pont avant :
petit coup de noir à chassis :
on a changé tous les roulements du pont avant et on l'a remis en place définitivement, on devait y remettre son différentiel, mais pas de clé dynamométrique pour revisser la couronne sur le diff
sinon le bloc ARB est toujours bloqué en douane, j'ai envoyer un mail et un fax avec les justificatifs, espérons que ça arrive avant jeudi .
trop lentement à mon gout , mais bon si le bloc arrive avant jeudi, ça devrait bien avancer pendant le pont de jeudi à dimanche.
disons que là c'est les grosses modifs, après c'est quasiement plus que du ponçage et de la peinture, il ne reste que le schnorkel en inox et le pare choc avant à faire plier