Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
saeba31 a écrit :[...]
Au bivouac le soir je connecte une batterie avec un câble allume cigare maison (une rallonge découpée).
Je met le frigo au premier niveau (celui qui consomme le moins) et ca tient la soirée (>3h).
Ensuite je l éteins pour la nuit pour ne pas avoir le ronron et le lendemain je reconnecte, l intérieur du frigo est quand même bien frais..
Il me reste la deuxième batterie pour le prochain arrêt....
Ça marche pour un week end mais pas plus car je n ai toujours pas trouvé de solution miracle pour recharger les batteries hormis en roulant. [...]
je fonctionne avec la même idée deux batteries POWER CUBE 7Ah de la marque TRONIC, avec leur chargeur intégré
qui me permettent d'alimenter le frigo à compresseur pendant quelques heures
de la fin de l'après midi jusqu'à la fin de la veillée (ça soulage d'autant la batterie principale)
le soir et le matin je pense me servir de ces accus 7 ah intercalés en "tampon" entre le frigo et la valise auchan puisqu'ils ont un embout allume cigare mâle pour leur chargeur intégré ça se connecte nickel avec la prise allume cigare femelle de la valise
<Edit>
«
FAUX :
ce type d'accu rend l'utilisation "tampon" impossible puisqu'il y a un interrupteur à basculer pour sélectionner trois états :
- arrêt
- charge
- fonctionnement
sympa le Power Cube apparemment c était Lidl qui faisait ça pour 19 euros, ils ont souvent des trucs sympa...
J ai dans l idée de me bricoler un circuit de recharge avec le coupleur du panneau solaire mais au lieu d y brancher le panneau solaire j y connecterais une arrivée de courant en provenance de la batterie... j y réfléchi encore...
christian.styling a écrit :je fonctionne avec la même idée deux batteries POWER CUBE 7Ah de la marque TRONIC, avec leur chargeur intégré
qui me permettent d'alimenter le frigo à compresseur pendant quelques heures
de la fin de l'après midi jusqu'à la fin de la veillée (ça soulage d'autant la batterie principale)
pour la glacière on peut partir avec de la bouffe surgelée... déjà ça fait un "bloc de froid" et puis on peut y mettre une ou deux maxi bouteilles d'eau congelée...