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re: santana S410 essence
Posté : sam. janv. 29, 2011 8:03 am
par Mr big
héhé, me revoilou
alors,on a vérifié pour moi : l'allumeur est un DENSO JAPAN; tu veux les numéros qu'il y a aussi avec ou c'est bon?
re: santana S410 essence
Posté : lun. janv. 31, 2011 7:19 am
par Mr big
gastonnnnnnnnnnnnnnnnnnn

re: santana S410 essence
Posté : lun. janv. 31, 2011 12:43 pm
par gaston26
oui gaston est là que passa?
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 01, 2011 6:39 am
par Mr big
gaston26 a écrit :oui gaston est là que passa?
ben tu m'as dit de regardez le modèle de mon allumeur avant d'acheter les pièces M'sieur, alors j'ai regardé et c''est un DENSO M'sieur
Je peux acheter les pièces en lien plus haut dans la conversation ou c'est pas les bonnes du coup ??
re: santana S410 essence
Posté : mar. févr. 01, 2011 1:32 pm
par gaston26
pour le rupteur c'est bien ca par rapport au lien que je t'ai mis (sauf si montage debile sur moulin)
pour la tete delco et le doigt controle bien
re: santana S410 essence
Posté : mer. févr. 02, 2011 8:00 pm
par Mr big

ils ont pas de rotor d'allumage.Ils vont essayer de trouver mais c'est pas sur qu''ils y arrivent...leur fournisseur n'en a plus...
re: santana S410 essence
Posté : mer. févr. 02, 2011 8:03 pm
par gaston26
regarde dans les centre auto,ca arrive que dans un rayon il traine des fois des pieces comme ca,sinon chez suzuki
re: santana S410 essence
Posté : jeu. févr. 03, 2011 3:23 pm
par will@
dediou !!!!!!!!! merci mon gastounet

ca tombe bien faut que je reffase une santée a mon allumage aussi ( celui du sam hein !

:diable

mon mien c'est un santana samurai s410sj de 90 sur la netiquette "denso"

donc je ferait une tite photo zaussi et pis tu me diras si la liste europarts est ok pour mon mien hein ? !

re: santana S410 essence
Posté : jeu. févr. 03, 2011 3:44 pm
par gaston26
will@ a écrit :dediou !!!!!!!!! merci mon gastounet

ca tombe bien faut que je reffase une santée a mon allumage aussi ( celui du sam hein !

:diable

mon mien c'est un santana samurai s410sj de 90 sur la netiquette "denso"

donc je ferait une tite photo zaussi et pis tu me diras si la liste europarts est ok pour mon mien hein ? !


will@,fait attention l'allumage classique donc a rupteur est pas facile du tout a regler

le calage de l'allumage est super simple mais c'est le reglage de l'ecartement qui extrement complexe,il suffit pas de mettre juste un ecartement au hazard ou donné par n'importe qui ca marche pas comme ca,l'angle de came qui est le plus impoortant........
un mauvais reglage du rupteur c'est la destruction a petit feu assuré du moteur

l'etincelle peut se faire au mauvais moment,un allumage retardé ou avancé,tu detruiras les rupteurs normalement ou tres vite

ton moteur peut tourner super bien au ralenti ou a un certain regime mais c'est dans les tours que ca se complique

:(perte de puissance,allumage incorrect,consommation anormal,cliqueti du moteur......
donc je te conseilles de faire changer les rupteurs par un garagiste competant,ca te couteras pas une fortune
achetes les pieces et fais le faire!!!(c'est un conseil,c'est pas moi qui payes

)
je peux te donner la demarche pour le monter mais c'est sure tu ne seras pas dans les tolerances constructeurs,ton moteur n'aura pas sa puisssance max et tu le bousilleras dans le temps

re: santana S410 essence
Posté : jeu. févr. 03, 2011 4:54 pm
par will@
gaston26 a écrit :

will@,fait attention l'allumage classique donc a rupteur est
pas facile du tout a regler

le calage de l'allumage est super simple mais c'est le reglage de l'ecartement qui extrement complexe,il suffit pas de mettre juste un ecartement au hazard ou donné par n'importe qui ca marche pas comme ca,l'angle de came qui est le plus impoortant........
un mauvais reglage du rupteur c'est la destruction a petit feu assuré du moteur

l'etincelle peut se faire au mauvais moment,un allumage retardé ou avancé,tu detruiras les rupteurs normalement ou tres vite

ton moteur peut tourner super bien au ralenti ou a un certain regime mais c'est dans les tours que ca se complique

:(perte de puissance,allumage incorrect,consommation anormal,cliqueti du moteur......
donc je te conseilles de faire changer les rupteurs par un garagiste competant,ca te couteras pas une fortune
achetes les pieces et fais le faire!!!(c'est un conseil,c'est pas moi qui payes

)
je peux te donner la demarche pour le monter mais c'est sure tu ne seras pas dans les tolerances constructeurs,ton moteur n'aura pas sa puisssance max et tu le bousilleras dans le temps
je me doute
c'est ce que je prevoit
dit donc tu connaitrais pas mes super talent caché de mecano toi ???
