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re: santana S410 essence

Posté : sam. janv. 29, 2011 8:03 am
par Mr big
héhé, me revoilou :eek:

alors,on a vérifié pour moi : l'allumeur est un DENSO JAPAN; tu veux les numéros qu'il y a aussi avec ou c'est bon?

re: santana S410 essence

Posté : lun. janv. 31, 2011 7:19 am
par Mr big
gastonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :ouin: :ouin:

re: santana S410 essence

Posté : lun. janv. 31, 2011 12:43 pm
par gaston26
oui gaston est là que passa?

re: santana S410 essence

Posté : mar. févr. 01, 2011 6:39 am
par Mr big
gaston26 a écrit :oui gaston est là que passa?

:D

ben tu m'as dit de regardez le modèle de mon allumeur avant d'acheter les pièces M'sieur, alors j'ai regardé et c''est un DENSO M'sieur :lol:

Je peux acheter les pièces en lien plus haut dans la conversation ou c'est pas les bonnes du coup ??

re: santana S410 essence

Posté : mar. févr. 01, 2011 1:32 pm
par gaston26
pour le rupteur c'est bien ca par rapport au lien que je t'ai mis (sauf si montage debile sur moulin)
pour la tete delco et le doigt controle bien

re: santana S410 essence

Posté : mer. févr. 02, 2011 8:00 pm
par Mr big
:ouin: ils ont pas de rotor d'allumage.Ils vont essayer de trouver mais c'est pas sur qu''ils y arrivent...leur fournisseur n'en a plus...

re: santana S410 essence

Posté : mer. févr. 02, 2011 8:03 pm
par gaston26
regarde dans les centre auto,ca arrive que dans un rayon il traine des fois des pieces comme ca,sinon chez suzuki

re: santana S410 essence

Posté : jeu. févr. 03, 2011 3:23 pm
par will@
gaston26 a écrit :oui c'est bien le 11 ;)

a ta photo je pense que tu as un denso,mais regarde bien sur le bloc allumeur c'est marqué dessus,c'est plutot gravé,et vu l'etat il est propre,donc regarde mieux,vers la vis sur la tof on voit une etiquette :hein: !!

tu as pas le meme allumeur que moi mais il a la meme fonction et mais les pieces sont pas foutu pareil si tu te trompes de pieces tu pourras pas y monter dessus!

je penses que tu as ca comme rupteur

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ivp1 ... inees.html

le doigt

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ira1 ... umage.html

le condo

http://www.euro4x4parts.com/pieces/icd1 ... ateur.html

la tete delco

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ita1 ... delco.html

le faisceau

http://www.euro4x4parts.com/pieces/ifs1 ... umage.html

tu as bien un santana 410 pas un suzuki 410?

dediou !!!!!!!!! merci mon gastounet :D ca tombe bien faut que je reffase une santée a mon allumage aussi ( celui du sam hein ! :D :diable :) mon mien c'est un santana samurai s410sj de 90 sur la netiquette "denso" ;) :D donc je ferait une tite photo zaussi et pis tu me diras si la liste europarts est ok pour mon mien hein ? ! :bise: :bise:

re: santana S410 essence

Posté : jeu. févr. 03, 2011 3:44 pm
par gaston26
will@ a écrit :dediou !!!!!!!!! merci mon gastounet :D ca tombe bien faut que je reffase une santée a mon allumage aussi ( celui du sam hein ! :D :diable :) mon mien c'est un santana samurai s410sj de 90 sur la netiquette "denso" ;) :D donc je ferait une tite photo zaussi et pis tu me diras si la liste europarts est ok pour mon mien hein ? ! :bise: :bise:

:lol: :lol:
will@,fait attention l'allumage classique donc a rupteur est pas facile du tout a regler :( :(
le calage de l'allumage est super simple mais c'est le reglage de l'ecartement qui extrement complexe,il suffit pas de mettre juste un ecartement au hazard ou donné par n'importe qui ca marche pas comme ca,l'angle de came qui est le plus impoortant........

un mauvais reglage du rupteur c'est la destruction a petit feu assuré du moteur :( l'etincelle peut se faire au mauvais moment,un allumage retardé ou avancé,tu detruiras les rupteurs normalement ou tres vite :(
ton moteur peut tourner super bien au ralenti ou a un certain regime mais c'est dans les tours que ca se complique :( :(perte de puissance,allumage incorrect,consommation anormal,cliqueti du moteur......
donc je te conseilles de faire changer les rupteurs par un garagiste competant,ca te couteras pas une fortune ;)

achetes les pieces et fais le faire!!!(c'est un conseil,c'est pas moi qui payes :D )
je peux te donner la demarche pour le monter mais c'est sure tu ne seras pas dans les tolerances constructeurs,ton moteur n'aura pas sa puisssance max et tu le bousilleras dans le temps :cool:

re: santana S410 essence

Posté : jeu. févr. 03, 2011 4:54 pm
par will@
gaston26 a écrit : :lol: :lol:
will@,fait attention l'allumage classique donc a rupteur est pas facile du tout a regler :( :(
le calage de l'allumage est super simple mais c'est le reglage de l'ecartement qui extrement complexe,il suffit pas de mettre juste un ecartement au hazard ou donné par n'importe qui ca marche pas comme ca,l'angle de came qui est le plus impoortant........

un mauvais reglage du rupteur c'est la destruction a petit feu assuré du moteur :( l'etincelle peut se faire au mauvais moment,un allumage retardé ou avancé,tu detruiras les rupteurs normalement ou tres vite :(
ton moteur peut tourner super bien au ralenti ou a un certain regime mais c'est dans les tours que ca se complique :( :(perte de puissance,allumage incorrect,consommation anormal,cliqueti du moteur......
donc je te conseilles de faire changer les rupteurs par un garagiste competant,ca te couteras pas une fortune ;)

achetes les pieces et fais le faire!!!(c'est un conseil,c'est pas moi qui payes :D )
je peux te donner la demarche pour le monter mais c'est sure tu ne seras pas dans les tolerances constructeurs,ton moteur n'aura pas sa puisssance max et tu le bousilleras dans le temps :cool:

je me doute
c'est ce que je prevoit ;)

dit donc tu connaitrais pas mes super talent caché de mecano toi ??? :mdr: :mdr: :mdr: