Serpolet a écrit :Tu travailles dans une casse pour avoir acces a toutes ces pieces ?

Sinon, merci pour cette mine d'or d'infos, je vais peut etre aller au plus direct alors ... un IC de Golf 4 !
Non, mais j'habite au dessus d'un garage de campagne, tenu par un Géo Trouvetout de génie, qui prépare autant de 4x4 comme des Cournil ou des BJ, que des BMW M3 pour les Rallyes, des Sierra Cosworth pour les courses sur glace, des Goélettes Renault en bétaillères, des GAsGas de trial, des motoculteurs italiens de 25 ans d'age, des triporteurs Vespa, ou des karts 2 Tps de compét.!!!

Ce mec est un vrai passioné de mécanique, son garage est un bordel dans lequel lui seul se retrouve (malgré de nombreuses tentatives, toutes +vaines les unes que les autres, de rangement par Bibi...), mais il a de tout (il doit avoir en permanences + d'une vingtaine d'épaves toutes marques confondues sur son terrain !), et quand il n'a pas, il adapte ou il fabrique !
La journée, il bosse sur les voitures de ses clients, et le soir, il fait des prépas, des fois jusqu'à deux ou trois heures du mat, en facturant à 40 € TTC de l'heure !!!

Si j'avais dû passer par un préparateur traditionnel, ceux dont on parle dans les magazines, la prépa de mon Toy m'aurait couté une fortune (environ 28000 €...) et je n'en aurai pas eu les moyens.

Ce gars est mon proprio, et c'est surtout mon ami !
