"Le Film"...à 10 millions d'Euros !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: "Le Film"...à 10 millions d'Euros !!!

Message par crazy-hilux »

Grain.de.Sable a écrit :execrable peut-être !

condamnable je ne vois pas pourquoi. je ne vois pas en quoi. Dans un pays démocratique, c'est une des contraintes de la liberté d'expression et de pensée que de voir des voix contraires s'exprimer.

Condamnable, parce que, contrairement à d'autres doctrines politiques qui annoncent ouvertement leurs objectifs, l'escrologie avance masquée, sous couvert de sauvegarde de la planète, alors que, comme tout mouvement politique, son objectif réel est la prise du pouvoir, avec en corollaire, les mesures coercitives concernant la libre circulation que l'on connait.

Exécrable parce que, contrairement à ses principaux dirigeants, qui n'ont d'amoureux de la nature que l'apparence, étant en réalité des pros de la politique politicienne ayant raté leur carrière tant qu'elle suivait les cheminements classiques (DCB qui rame depuis 1968 d'une mouvance à l'autre de l'extrème gauche, Mamère qui remâche indéfiniment son échec à pouvoir prendre la tête d'un parti, Bové qui ne parvient pas à s'imposer ni en leader politique, ni en leader syndical, etc, etc...), les militants de base sont de dangereux idéologues, pouvant aller jusqu'à l'extrémisme pour défendre leur utopie (on a malheureusement pu en juger à travers des faits divers tragiques, cf l'affaire Frédéric FEDERICI, par ex.).

Leurs idées étant à l'opposé de nos pratiques et de notre vision de la cohabitation homme/nature, ce sont donc des gens qui, à plus d'un titre, doivent être mis hors d'état de nuire.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tu as le droit de penser que l'écologie est détestable ou pas, dans un pays démocratique c'est normal.

mais en revanche, pourquoi condamner un parti parce que je ne partage son point de vue ? tu peux avoir raison sur tous tes arguments de fond, ce parti est autant légitime qu'un autre.

être mis hors d'état de nuire parce qu'ils sont un danger pour notre loisir ...

exactement, ce qui me fait prendre de la distance par rapport aux choses et aux mots ...
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :tu as le droit de penser que l'écologie est détestable ou pas, dans un pays démocratique c'est normal.

mais en revanche, pourquoi condamner un parti parce que je ne partage son point de vue ? tu peux avoir raison sur tous tes arguments de fond, ce parti est autant légitime qu'un autre.

être mis hors d'état de nuire parce qu'ils sont un danger pour notre loisir ...

exactement, ce qui me fait prendre de la distance par rapport aux choses et aux mots ...

Je condamne les écolos non pas seulement parce qu'ils ne partagent pas mes (nos ?) points de vue (c'est à dire le fond...) :malade: , mais aussi et surtout parce que ce sont les seuls qui, comble de la manipulation et du machiavélisme, s'adressent aux enfants à travers des documents censés être pédagogiques, et qui ne sont que propagande insidieuse, pour leur inculquer le plus tôt possible leurs principes (c.à.d. la forme...), chose que, Dieu merci, ils sont les seuls à faire. :diable:
Je m'applique à combattre, et si possible à neutraliser, ce qui m'est étranger et m'est un danger, pour moi ou l'un de mes proches, dans ma vie, mes pratiques et mes convictions.

Je reste persuadé que la démocratie, c'est parfois la prédominance d'une majorité d'imbéciles sur une minorité de génies... :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

:rolleyes:
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit : :rolleyes:
...ultime argument ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

non pas du tout, mais je n'aime pas rentrer dans un tel débat. tous les partis font de la propagande : scoop, c'est même la base de communication politique ... justement je ne veux pas rentrer dans le poujadisme de ton discours.

je trouve et trouverai toujours disproportionné de parler des atteintes à notre loisirs comme d'un crime contre l'humanité.
je trouverai toujours autant anti-démocratique de refuser à une autre tendance que la mienne d'exister, comme si le fait d'être l'autre était dangereux.

ton discours est tellement énorme qu'il est caricatural.

je ne vote pas écolo, je n'ai aucune sympathie envers eux. Ils en ont en eux les imperfections de leur discours et de leur mode de fonctionnement. mais pas pire qu'un autre parti. pas mieux non plus.

je trouve éminemment médiocre de réduire la vie politique à la pratique d'un loisir. De la même façon, que je trouvais que les courants chasseurs-pécheurs étaient le signe de l'appauvrissement du débat politique en général, celui de ramener des considérations sur un parti en général au critère loisir est le signe que le bout de la lorgnette est vraiment tout petit.

tu leur reproches leur fascisme en leur renvoyant le tien.
ImageImage
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

:f4x4: Il faut absolument que l'on vide une bouteille toi et moi! ;) :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Moi j'aime bien les grains de sable,
cà faire chier les mécaniques bien huilées, les paul et mik à la TV16 et la démocrazi,
qu'elle aussi à ces faiblesses tant qu'on a pas trouvé mieux.
Moi j'aime bien les grains de sables,
cà agace les dents pour les rendre plus brillantes.

Une bouteille à ma santé :cool:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :non pas du tout, mais je n'aime pas rentrer dans un tel débat. tous les partis font de la propagande : scoop, c'est même la base de communication politique ... justement je ne veux pas rentrer dans le poujadisme de ton discours.

je trouve et trouverai toujours disproportionné de parler des atteintes à notre loisirs comme d'un crime contre l'humanité.
je trouverai toujours autant anti-démocratique de refuser à une autre tendance que la mienne d'exister, comme si le fait d'être l'autre était dangereux.

ton discours est tellement énorme qu'il est caricatural.

je ne vote pas écolo, je n'ai aucune sympathie envers eux. Ils en ont en eux les imperfections de leur discours et de leur mode de fonctionnement. mais pas pire qu'un autre parti. pas mieux non plus.

je trouve éminemment médiocre de réduire la vie politique à la pratique d'un loisir. De la même façon, que je trouvais que les courants chasseurs-pécheurs étaient le signe de l'appauvrissement du débat politique en général, celui de ramener des considérations sur un parti en général au critère loisir est le signe que le bout de la lorgnette est vraiment tout petit.

tu leur reproches leur fascisme en leur renvoyant le tien.

Tous les partis font de la propagande, mais comme je l'ai déjà dit, pas de manière insidieuse et perfide dans les écoles, les structures socio-éducatives, et la presse enfantine.

Ce n'est certes pas un crime contre l'humanité, mais à les croire, tous agissement contraire à leur vision de la nature en est un...Les atteintes à notre passion (pour moi, et je pense pour d'autres, il s'agit bien davantage d'une passion que d'un loisir...) je parlerai plutôt de crime de lèse-majesté (LOL)

Mon discours ne doit pas être assez énorme, puisqu'il n'a pas encore écrasé le leur. Quand à son prétendu aspect caricatural, la caricature, n'est jamais que la réalité déformée par la vision d'autrui...

Je leur conteste le droit même d'exister en tant que parti politique, on ne gére pas un état, ses occupants, et les relations économiques , militaires et politiques à travers le prisme de la défense de la nature, accommodée à une dérive politique, dont je ne citerais pas la couleur (que tout le monde connait pourtant...), car je ne veux pas ici parler de politique, mais plutôt de bon sens et de survie, car si le simple fait d'être l'autre n'est pas en soi dangereux, la volonté affichée et proclamée de nous voir disparaitre, nous, nos pratiques, et nos véhicules, me semble suffisamment dangereuse pour que ma volonté de riposte soit proportionnelle à l'attaque (Cf la Loi du Talion...)
"Si vis pacem, para bellum, et Spoliatis arma supersunt !"

J'ai un profond respect et une sympathie certaine pour les chasseurs, pécheurs et gardiens des traditions (qui sont l'héritage de nos pères...), et la politique n'a en effet rien à voir avec l'exercice de leur passion par des citoyens tout aussi valeureux qu'eux (sinon plus...)

La médiocrité est souvent le fruit de la petitesse de la vision qu'on certains à vouloir juger les actes et pensées des leurs concitoyens à l'aune de leur propre démesure.
Quand au terme de fascisme, que je ne leur attribue pourtant pas, il a été tant de fois dénaturé et galvaudé qu'il n'a plus aucune réelle signification pour moi, bien qu'il n'ait pas à mes yeux une signification si péjorative.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

crazy-hilux a écrit :Quand au terme de fascisme, il a été tant de fois dénaturé et galvaudé qu'il n'a plus aucune réelle signification pour moi, bien qu'il n'ai jamais a mes yeux eu de signification péjorative.
Hé bé !!!
Tiens, je t'en donne une autre :
Trop d'humain nuit à l'humain.

Quand au reste, il suffit de voir ton avatar et où tu habite pour comprendre ton discours.
Répondre