Grain.de.Sable a écrit :non pas du tout, mais je n'aime pas rentrer dans un tel débat. tous les partis font de la propagande : scoop, c'est même la base de communication politique ... justement je ne veux pas rentrer dans le poujadisme de ton discours.
je trouve et trouverai toujours disproportionné de parler des atteintes à notre loisirs comme d'un crime contre l'humanité.
je trouverai toujours autant anti-démocratique de refuser à une autre tendance que la mienne d'exister, comme si le fait d'être l'autre était dangereux.
ton discours est tellement énorme qu'il est caricatural.
je ne vote pas écolo, je n'ai aucune sympathie envers eux. Ils en ont en eux les imperfections de leur discours et de leur mode de fonctionnement. mais pas pire qu'un autre parti. pas mieux non plus.
je trouve éminemment médiocre de réduire la vie politique à la pratique d'un loisir. De la même façon, que je trouvais que les courants chasseurs-pécheurs étaient le signe de l'appauvrissement du débat politique en général, celui de ramener des considérations sur un parti en général au critère loisir est le signe que le bout de la lorgnette est vraiment tout petit.
tu leur reproches leur fascisme en leur renvoyant le tien.
Tous les partis font de la propagande, mais comme je l'ai déjà dit, pas de manière insidieuse et perfide dans les écoles, les structures socio-éducatives, et la presse enfantine.
Ce n'est certes pas un crime contre l'humanité, mais à les croire, tous agissement contraire à leur vision de la nature en est un...Les atteintes à notre passion (pour moi, et je pense pour d'autres, il s'agit bien davantage d'une passion que d'un loisir...) je parlerai plutôt de crime de lèse-majesté (LOL)
Mon discours ne doit pas être assez énorme, puisqu'il n'a pas encore écrasé le leur. Quand à son prétendu aspect caricatural, la caricature, n'est jamais que la réalité déformée par la vision d'autrui...
Je leur conteste le droit même d'exister en tant que parti politique, on ne gére pas un état, ses occupants, et les relations économiques , militaires et politiques à travers le prisme de la défense de la nature, accommodée à une dérive politique, dont je ne citerais pas la couleur (que tout le monde connait pourtant...),
car je ne veux pas ici parler de politique, mais plutôt de bon sens et de survie, car si le simple fait d'être l'autre n'est pas en soi dangereux, la volonté affichée et proclamée de nous voir disparaitre, nous, nos pratiques, et nos véhicules, me semble suffisamment dangereuse pour que ma volonté de riposte soit proportionnelle à l'attaque (Cf la Loi du Talion...)
"Si vis pacem, para bellum, et Spoliatis arma supersunt !"
J'ai un profond respect et une sympathie certaine pour les chasseurs, pécheurs et gardiens des traditions (qui sont l'héritage de nos pères...), et la politique n'a en effet rien à voir avec l'exercice de leur passion par des citoyens tout aussi valeureux qu'eux (sinon plus...)
La médiocrité est souvent le fruit de la petitesse de la vision qu'on certains à vouloir juger les actes et pensées des leurs concitoyens à l'aune de leur propre démesure.
Quand au terme de fascisme, que je ne leur attribue pourtant pas, il a été tant de fois dénaturé et galvaudé qu'il n'a plus aucune réelle signification pour moi, bien qu'il n'ait pas à mes yeux une signification si péjorative.