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re: Carte grise type original
Posté : mer. févr. 09, 2011 11:31 am
par skipper63
yano a écrit :dragon , un ex du forum zukiste , ( passant des rti a longueur de journees ) il ya quelques temps m'a dis que la drire depuis la numerisation des dossiers ( annee ?) a un comme un probleme pour mettre la main sur tout ce qui est anterieur .
de toute facon , il faut pas se leurrer , tu changes de pneus ( taille ) .... un accro ....un deces ... t'es OUT .
alors treuil , freins separes , blocage .......
ca fait des annees que ca dure .... et c'est pas fini
Nous la je suis pas d'accord, sur le cas du mien ils plus aucunes référence de leurs coté donc en cas d'accident, pour toi l'essentiel c'est que ton véhicule sont bien assuré en fonction de la CG de façon à être couvert ensuite ce sera à ton assureur de prouver que ton véhicule n'était pas conforme au type de réception mine mais sans possibilité de retrouver le dossier, je ne vois pas comment il peut faire. Bon voila après c'est sur que ça peux être long et lourd en procédure
Par contre je répète l'assurance doit être similaire à la carte grise donc sans référence de marque ni de type véhicule et ça il m'a fallut batailler dur avec mon assureur pour lui faire accepter. Car dans le cas contraire il peut très bien dire que vous ne lui avez jamais donné la CG et que lui avait assuré un S413 Samouraï et là ça complique les choses.
re: Carte grise type original
Posté : mer. févr. 09, 2011 12:13 pm
par yano
j'ai assure ma brouette ... par telephone !

je lui ai explique la demarche que j'avais suivi ... 1 ou 2 fax pour avoir une trace papier et
boum ... un vehicule sans marque d'assure !

Problème avec CT
Posté : ven. févr. 11, 2011 12:12 pm
par Suzuki original benoit
Bonjour,
Nouveau sur le site..et ayant lu tous vos messages précèdents...j'ai un TRES TRES TRES GROS SOUCIS !!!
Je suis propriètaire d'un Suzuki (santana, sj 413, sj 500 ??? à force je ne sais plus !) avec une carte grise suivante :
D1 : SANS
D2 : ORIGINAL
Et comme chassis :
E : 00ORIGINXXXXXXXX
Voici mon problème :
Je viens de vendre mon véhicule (qui est dans un état irréprochable, vraiment) et comme tout bon vendeur je me suis présenté au CT croyant que tout allait bien ce passer! et là surprise :
Le véhicule ne passe pas car le numéro de carte grise est différent de celui du chassis (plaque constructeur non concordance avec les documents d'identification) donc CONTRE VISITE!!!
SVP, un GRAND SVP....quelqu'un peut il m'aider !!!
Je suis super embeté ......comment faire afin que le CT devienne OK et que je puisse vendre correctement ce véhicule ??????
AIDEZ MOI SVP
re: Carte grise type original
Posté : ven. févr. 11, 2011 2:16 pm
par skipper63
Suzuki original benoit a écrit :Bonjour,
Nouveau sur le site..et ayant lu tous vos messages précèdents...j'ai un TRES TRES TRES GROS SOUCIS !!!
Je suis propriètaire d'un Suzuki (santana, sj 413, sj 500 ??? à force je ne sais plus !) avec une carte grise suivante :
D1 : SANS
D2 : ORIGINAL
Et comme chassis :
E : 00ORIGINXXXXXXXX
Voici mon problème :
Je viens de vendre mon véhicule (qui est dans un état irréprochable, vraiment) et comme tout bon vendeur je me suis présenté au CT croyant que tout allait bien ce passer! et là surprise :
Le véhicule ne passe pas car le numéro de carte grise est différent de celui du chassis (plaque constructeur non concordance avec les documents d'identification) donc CONTRE VISITE!!!
SVP, un GRAND SVP....quelqu'un peut il m'aider !!!
Je suis super embeté ......comment faire afin que le CT devienne OK et que je puisse vendre correctement ce véhicule ??????
AIDEZ MOI SVP
Une nouvelle circulaire est sortie en début d'année donnant comme instruction que s'il y avait plus de trois numéros ou lettres qui ne correspondais pas le CT refus, donc en contre visite. Sauf que cette circulaire ne donne aucune indication sur la procédure à faire afin de pouvoir modifier cette frappe à froid.
Ces services croule sur les réglamations de ce genre et n'ont pour l'instant aucunes solutions car la refrappe des N° sur le chassi corespondré à une fraude. Afin c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Pour ma part je suis allé voir chez suzuki qui ont accepté de refaire la frappe compte tenue que c'était un type original. Maintenant je ne sais pas si tous le feront.
Pour en revenir sur les services concerné drire et dreal, ils étudient le problème

voila je sais pas si j'ai répondu à ta question.
SLT
Posté : ven. févr. 11, 2011 3:00 pm
par Ouitara
re: Carte grise type original
Posté : ven. févr. 11, 2011 3:32 pm
par skipper63
L'ennuie comme je l'ai dit précédemment une circulaire est sortie en janvier 2011 et impose que tous les N° corespondent à 3 chiffres ou lettres près donc tous les sujet d'avant le 01/01/2011 sur les passages au CT et les N° de chassis sont dépassés.
Controle Technique
Posté : sam. févr. 12, 2011 10:16 am
par Suzuki original benoit
skipper63 a écrit :Une nouvelle circulaire est sortie en début d'année donnant comme instruction que s'il y avait plus de trois numéros ou lettres qui ne correspondais pas le CT refus, donc en contre visite. Sauf que cette circulaire ne donne aucune indication sur la procédure à faire afin de pouvoir modifier cette frappe à froid.
Ces services croule sur les réglamations de ce genre et n'ont pour l'instant aucunes solutions car la refrappe des N° sur le chassi corespondré à une fraude. Afin c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Pour ma part je suis allé voir chez suzuki qui ont accepté de refaire la frappe compte tenue que c'était un type original. Maintenant je ne sais pas si tous le feront.
Pour en revenir sur les services concerné drire et dreal, ils étudient le problème

voila je sais pas si j'ai répondu à ta question.
Bonjour "skipper63"
En premier point : UN GRAND MERCI DE M'AVOIR REPONDU ET DE VOTRE RAPIDITE!
Ensuite : ca fait quatre jour que je me creuse le cerveau et que je passe des coups de téléphone en pagaille! Entre SUZUKI FRANCE, la SOUS PREFECTURE, et LE CONTROLE TECHNIQUE j'ai l'impression de tourner en rond!
SUZUKI FRANCE ( madame DROUIN, pas sympathique pour un sous) m'annonce que SUZUKI FRANCE fait une attestation afin de pouvoir passer au controle technique (ils font quand meme payer cette attestation 70€

:clap

ainsi il y a possibilité de faire le CT me dit elle......depuis debut janvier ils rencontrent ce probleme, font des attestations et...(dixit DROUIN) aucun retour de mécontentement!!!
Là ....j'appelle le CT pour leur annoncer : mais eux veulent que sur cette attestation il y ait bien marqué que mon numéro de chassis corresponde bien au numéros des mines marqués sur ma carte grise.
Mes questions :

qu'est ce qu'il y a marqué sur cette fameuse attestation de SUZUKI FRANCE (car DROUIN bien sur n'a pas voulu m'en dire plus : monnaie monnaie)

Est ce que quelqu'un de vous l'a fait faire ?

est ce que cela à marché pour le CT!!

Sachant que moi sur mon 4x4 je n'ai marqué sur le chassis que le numéro de chassis :JSEXXXXXXXXXX

et non OOORIGINXXXXXXXXX ( carte grise = E : OOORIGIN XXX) et selon les MINES OOORIGIN devrait aussi etre tapé à coté du n°de chassis (ce qui n'est pas le cas, sinon ou cela ce trouve t'il vraiment car impossible à voir : cause aussi 4x4 blaxonné!!)
FAUT M'AIDER................SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

re: Carte grise type original
Posté : sam. févr. 12, 2011 10:23 am
par Suzuki original benoit
Si quelqu'un à rencontrer le meme problème.....donnez moi une solution SVP? n'importe quoi.
J'ai un 4x4 dans un état excellent, tout à était changé, il tourne comme une horloge.
Je l'ai vendu, mon acheteur s'impatiente....................et sachant qu'il y a ce problème maintenant ...je veux vraiment m'en sortir....je ne veux pas l'avoir sur le dos!!! j'en serai malade!!!
SVP
SVP
SVP
re: Carte grise type original
Posté : sam. févr. 12, 2011 10:57 am
par skipper63
Ne t'inquiète pas,
Le mieux est c'est ce que je vais faire pour le mien, c'est d'aller chez un concessionaire Suzuki lui exposer le problème (il sont surement déjà au courant des problèmes) eux peuvent te faire le certification (dit de correspondance) et également la deuxième frappe sur le chassis s'il n'y figure plus.
Je ne l'ai pas encore fais sur le mien car j'ai des problème de freinage avant de la passer au CT mais je suis allé voir chez Suzuki et il n'y a pas de problème. maintenant, il ne n'ont pas parlé de sous, je leur en ai déjà laissé pour pas mal d'euros.
re: Carte grise type original
Posté : sam. févr. 12, 2011 11:03 am
par Suzuki original benoit
skipper63 a écrit :Ne t'inquiète pas,
Le mieux est c'est ce que je vais faire pour le mien, c'est d'aller chez un concessionaire Suzuki lui exposer le problème (il sont surement déjà au courant des problèmes) eux peuvent te faire le certification (dit de correspondance) et également la deuxième frappe sur le chassis s'il n'y figure plus.
Je ne l'ai pas encore fais sur le mien car j'ai des problème de freinage avant de la passer au CT mais je suis allé voir chez Suzuki et il n'y a pas de problème. maintenant, il ne n'ont pas parlé de sous, je leur en ai déjà laissé pour pas mal d'euros.
LA DEUXIEME FRAPPE???
La deuxieme frappe c'est celle des MINES! Ils ne pourront pas la refaire, c'est impossible chacun à un signe spécial.....exemple citroen les CHEVRONS...popur les mines d'apres mes rensiegnements, ce sont deux tetes de cheval de chaque cotés! signes spécial des mines!
J'ai un amis mécano chez SUZUK et lui m'a conseillé d'appeler SUZUK FRANCE........on tourne en rond !!!!
