Fort de mon expérience je peu vous dire que le ventilateur qui se trouve a du l’avant T2 a deux fonctions.tdm38 a écrit :Effectivement, aucun impact sur le refroidissement moteur, juste pour l'echange thermique de la clim![]()
!
La première étant de dissiper la chaleur excessive du radiateur de la clim
La deuxième qui n’est pas évidente à vérifier, ce fameux ventilateur entre en fonction quand la température du LR dépasse plus des ¾ supérieur de la jauge qui ce trouve au tableau de bord sans pour autant être en zone rouge.
Ce ventilateur a pour effet de réduire cette température de près ¼, donc de ramener l’aiguille vers les milieux
J’ai pu m’en apercevoir de la mannière suivante. J’ai du remorquer une grosse bagagère avec un bâche, qui avait une très important pris au vent. En faite je roulais avec un parachute ouvert accroché à mon T2. Devant suivre une voiture sur l’autoroute à une vitesse de 120/130 avec mon parachute ouvert, j’ai donc du sollicité les chevaux de ce bon vieux moteur, qui quoi que l’on puisse en dire a la capacité de vous rendre bien des services « car on parle toujours de ses capacités en 4x4 .Mais si vous regardez sur la carte grise le PTRA, il est de 5t380 pour un véhicule qui a un PTC de 2t380, donc la possibilité de tirer un remorque de 3t000 et pas uniquement en descente avec le vent dans le dos »
Il a donc bien été conçu pour rendre service a son utilisateur dans tous les modes d’utilisation avec ses sécurités de fonctionnement je vous parle bien d’ 4X4 et pas d’un poids lourds qui tourne au 24h du mans
Donc je peu vous affirmer que ce ventilateur a bien deux fonctions la première notre confort et la deuxième est de faire baisser la température du LR donc du moteur.
et après cette info encore bienvenue