maverick colorado long

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ventil

Message par 14rct03 »

tous d'abord bienvenu au pti nouveau et boujours aux autres
tdm38 a écrit :Effectivement, aucun impact sur le refroidissement moteur, juste pour l'echange thermique de la clim :D :D!
Fort de mon expérience je peu vous dire que le ventilateur qui se trouve a du l’avant T2 a deux fonctions.

La première étant de dissiper la chaleur excessive du radiateur de la clim

La deuxième qui n’est pas évidente à vérifier, ce fameux ventilateur entre en fonction quand la température du LR dépasse plus des ¾ supérieur de la jauge qui ce trouve au tableau de bord sans pour autant être en zone rouge.
Ce ventilateur a pour effet de réduire cette température de près ¼, donc de ramener l’aiguille vers les milieux

J’ai pu m’en apercevoir de la mannière suivante. J’ai du remorquer une grosse bagagère avec un bâche, qui avait une très important pris au vent. En faite je roulais avec un parachute ouvert accroché à mon T2. Devant suivre une voiture sur l’autoroute à une vitesse de 120/130 avec mon parachute ouvert, j’ai donc du sollicité les chevaux de ce bon vieux moteur, qui quoi que l’on puisse en dire a la capacité de vous rendre bien des services « car on parle toujours de ses capacités en 4x4 .Mais si vous regardez sur la carte grise le PTRA, il est de 5t380 pour un véhicule qui a un PTC de 2t380, donc la possibilité de tirer un remorque de 3t000 et pas uniquement en descente avec le vent dans le dos »

Il a donc bien été conçu pour rendre service a son utilisateur dans tous les modes d’utilisation avec ses sécurités de fonctionnement je vous parle bien d’ 4X4 et pas d’un poids lourds qui tourne au 24h du mans

Donc je peu vous affirmer que ce ventilateur a bien deux fonctions la première notre confort et la deuxième est de faire baisser la température du LR donc du moteur.

et après cette info encore bienvenue :alcool: :alcool:
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

re: maverick colorado long

Message par le Bleu du 6-2 »

14rct03 a écrit :La deuxième qui n’est pas évidente à vérifier, ce fameux ventilateur entre en fonction quand la température du LR dépasse plus des ¾ supérieur de la jauge qui ce trouve au tableau de bord sans pour autant être en zone rouge.
Ce ventilateur a pour effet de réduire cette température de près ¼, donc de ramener l’aiguille vers les milieux
;)
salut à toi et merci pour l'acceuil, d'ailleurs j'en profite pour remercier tout le monde pour le super acceuil et l'implication que vous pouvez avoir à parfois rabacher des trucs que vous avez dejà dis 100 fois (n'en déplaise à DIDI ;) j'en cherche partout des trucs dans l'index je te jure!!!!! :D )

bon pour revenir à la deuxième fonction ca me fait penser que l'aiguille de température m'indique la temp uniquement quand je suis en décélération ou quand je débraye??? cela peut -il avoir une incidence sur le 2éme fonctionnement du ventilo...
et biensur comment ca ce fait que l'aiguille me fasse un truc pareil???
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

megazen a écrit : ;)
salut à toi et merci pour l'acceuil, d'ailleurs j'en profite pour remercier tout le monde pour le super acceuil et l'implication que vous pouvez avoir à parfois rabacher des trucs que vous avez dejà dis 100 fois (n'en déplaise à DIDI ;) j'en cherche partout des trucs dans l'index je te jure!!!!! :D )

bon pour revenir à la deuxième fonction ca me fait penser que l'aiguille de température m'indique la temp uniquement quand je suis en décélération ou quand je débraye??? cela peut -il avoir une incidence sur le 2éme fonctionnement du ventilo...
et biensur comment ca ce fait que l'aiguille me fasse un truc pareil???
un faut contacte peut en être la cause au niveau de la cosse ou le fil peut être endomagé quelque part

tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

14rct03 a écrit : La première étant de dissiper la chaleur excessive du radiateur de la clim

La deuxième qui n’est pas évidente à vérifier, ce fameux ventilateur entre en fonction quand la température du LR dépasse plus des ¾ supérieur de la jauge qui ce trouve au tableau de bord sans pour autant être en zone rouge.

Je ne savais pas, :hein: mais content de l'apprendre :D :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

tdm38 a écrit :Je ne savais pas, :hein: mais content de l'apprendre :D :D :D
allez dites moi merci, on en apprends tout les jours grace à un bleu trop curieux!!! :D :D ;)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

megazen a écrit :allez dites moi merci, on en apprends tout les jours grace à un bleu trop curieux!!! :D :D ;)
eh oui mais nous aussi on ce pose des ?

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

bon ben voila... j'ai voulu démonter les moyeux avant pour voir leurs têtes de l'intérieur... bilan... y sont tellement serré fort que j'ai pété mon cliqué!!!...
quand je lis sur les différents post qu'il faut juste les sérrer au doigt je commence à m'inquiéter!!! :(
reste plus qu'à racheter une clé à cliqué et peut etre les démonter à la clé à choc!!!! arggggg :mad:

ca m'énervveeeeeee.... :mad:

(signé un bricoleur du dimanche qui décidemment n'y connais rien!!!!)
jeromemave
Quatre-Quatreux

Message par jeromemave »

megazen a écrit :bon ben voila... j'ai voulu démonter les moyeux avant pour voir leurs têtes de l'intérieur... bilan... y sont tellement serré fort que j'ai pété mon cliqué!!!...
quand je lis sur les différents post qu'il faut juste les sérrer au doigt je commence à m'inquiéter!!! :(
reste plus qu'à racheter une clé à cliqué et peut etre les démonter à la clé à choc!!!! arggggg :mad:

ca m'énervveeeeeee.... :mad:

(signé un bricoleur du dimanche qui décidemment n'y connais rien!!!!)
bonjour un cliqué pour demonter des bétéaires :hein:
tu es sur que tu demontes les bonne vis :hein:
ford maverick 2.7l td de 1995 250 000km body lift +3cm
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

ayez!!!! c'est fait!!!! 30 minutes de dégrippant sur les têtes, un voisin, une BTR longue facom, un tube et enfin ça se desserre!!!!

pffffffff.... j'ose même pas imaginer la vidange!!!! :D

le cliqué pété de chez pété!!!! pas une grande marque mais pété quand même!
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Sinon, en plus du dégrippant: un marteau, une cale martyre et tu frappes quelques coups bien appuyés (pas comme une brute quand même) et ça peut aider à décoller les filets.
Pour les vidanges, je l'ai fait il y a peu. J'ai eu quelques bouchons récalcitrants.
J'ai utilisé le cric bouteille et la clé à cliquet (petits bras moi :D ).
Par contre pour le bouchon de la boite de vitesse, après plusieurs tentatives avec le cric en appui sur une traverse du chassis et la clé à cliquet, j'ai utilisé la méthode citée ci-dessus: un marteau posé contre le bouchon, et une massette pour frapper dessus. C'est finalement venu.
Pour les outils, faut du costaud: j'ai eu utilisé des clés à cliquet bas de gamme, et le carré se déformait. Avec la f...m, le carré du bouchon de vidange s'est déformé mais pas le carré du cliquet. Même chose avec des clé allen (haleine? :hein :) ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Répondre