Consommation de vos 4x4

Modérateurs : cedricfred, Pat

lj72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

salu

Message par lj72 »

salut
depuis 5 mois j'essaye de passer les vietesses entre 1200=>1500 et de ne pas depasser les 100km/h
resultat je suis a10l/100km
je sais qu en gerant mieu les accelerations je peux arriver a limiter encore les degats (9l/100).au fait,mon moteur c'est un 2.8l atmospherique le chassi est court et la plus part du temps je suis seul au volant et mon toy afait 190000km
lebjac
Quatre-Quatreux

re: Consommation de vos 4x4

Message par lebjac »

Bonjour,
KDJ 95 VX boite manu ,en roulant normalement :sur route 9l , sur autoroute 10,5l
KZJ 95 GX boite manu ,en roulant normalement :sur route 10,5 ,route et tous chemins 11,3l.
Tout en roulant relativement vite , dans les limites du CDLR , je consomme très peu de frein également , cela sur des routes du centre relativement plates et sans trop de virages . Je passe systématiquement la "6 ème" (point mort) dans les descentes droites ou courbes légères jusqu'à ce que la vitesse tombe à 90kmh. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

dakid a écrit :Mon pépère, LJ70 de 87 avec les 235-85-16, 6\7 litres aux 100................de gasoil :D
Salut :hein: au ralenti :D ;)

Pour moi c'est 10 à 11L ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

titeuf900 a écrit :inutile ... et dangeureux!!
et inconscient :malade:
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour être exact descendre au point mort consomme plus que descendre au frein moteur car au frein moteur l'injection est coupée alors qu'au point mort tu as au moins la quantité de gasoil nécessaire au ralenti.
Le frein moteur c'est le seul vrai économique, pas de gasoil brûlé, pas de plaquettes usées, et au moins tu es prêt à remettre les gaz en cas de danger (obstacle, glissade...)
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

cedricfred a écrit :Pour être exact descendre au point mort consomme plus que descendre au frein moteur car au frein moteur l'injection est coupée alors qu'au point mort tu as au moins la quantité de gasoil nécessaire au ralenti.
Ceci n'est valable que pour les injections électroniques il me semble.
L'injection mécanique pure continue à injecter le minimum de gasoil nécessaire au ralenti.
Qui peut confirmer ?

Séb M
bernard 1919
Quatre-Quatreux

toyota kdj 90

Message par bernard 1919 »

pour moi kdj 90 de 2001 amortisseur VIAROUGE RESSORT + 4cm boitier ADONIS GLASPACK sans catalitique conduite cool 10 litres le pied dedans alors la + 4 ou 5 litres avec 240 chevaux sous le capot
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Pour "économiser " il faut dans les descentes laisser comme dit plus haut dans le post faire le moteur plûtot que mettre au point mort (danger) qui ne donne aucune économie parait il :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour ,
Alors la vous vous trompez:
a) Ce n'est pas dangereux toutes les assistances sont actives.
d) La conso est forcément moindre. Pédale d'accélération relachée le débit est fonction du nombre de tours/mn , à 800t/mn la conso est 3 fois moindre qu'à 2400t/mn , en effet le débit est fontion de la section de passage qui est la mème dans les 2 cas , mais il est aussi fontion du "delta P" amont aval qui conditionne la vitesse d'écoulement dans la section donc le débit.
A 800t/mn les injecteurs à leur débit minimum fonctionnent 3 fois moins qu'à 2400 t/mn où il sont également à leur débit mini ,(ceci est schématique).
c) L'inertie de la masse de la caisse permet de conserver beaucoup plus longtemp la vitesse.
d) Lire le post en entier (descente rectiligne ou légères courbes) ,vous pouvez à tout moment enclencher une vitesse pour vous servire du frein moteur pour éviter de solliciter les freins , je le fait systématique en anticipation sur un arret , c'est mème devenu un automatisme et je le fait sur toutes les voitures depuis pas mal de temps , j'ai mème fait des adeptes. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

lebjac a écrit : d) La conso est forcément moindre. Pédale d'accélération relachée le débit est fonction du nombre de tours/mn , à 800t/mn la conso est 3 fois moindre qu'à 2400t/mn , en effet le débit est fontion de la section de passage qui est la mème dans les 2 cas , mais il est aussi fontion du "delta P" amont aval qui conditionne la vitesse d'écoulement dans la section donc le débit.
A 800t/mn les injecteurs à leur débit minimum fonctionnent 3 fois moins qu'à 2400 t/mn où il sont également à leur débit mini ,(ceci est schématique).
Non le débit de gasoil n'est pas proportionnel au régime au frein moteur, autrement tu ne ralentirais pas, tu accélérerais, le débit est proportionnel à la charge (position de l'accélérateur).
Répondre