Garmin GPSMAP 60CSx

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Garmin GPSMAP 60CSx

Message par vincent sch »

Pas de soucis Tanguy,

C'est exactement comme cela que ça a marché chez moi également. C'est parfait. C'est très bien. Je l'ai sur Mapsource et cela me rempli d'une joie comme tu peux pas savoir. :)
Mais, parce qu'il y a un mais, c'est tellement bien et cela fonctionne si bien pour la Tunisie que je me dis que peut être il existe la même chose pour notre bonne vieille terre natale. Cela me permettrai de faire des essais ici sur le continent :D Ces essais me permettraient de bien me familiariser avec le GPS puis d'appliquer cela en Tunisie.

Tu vois, cela m'a mis l'eau à la bouche, ta carte de Tunisie est superbe et j'aimerai voir s'il existe la même chose pour la France. Ce que j'ai actuellement dans MapSource, c'est "Trip and Waypoint Manager V5" et 'roulement de tambour' "Tunisia V10 auto" :o et c'est tout. La carte livré avec le soft MapSource est "Trip and Waypoint Manager V5" est vraiment trop peu détaillée pour faire quelque chose avec sous MapSource.
Par contre la "Tunisia V10 Auto" elle est bien détaillée :o Y a t'il pas la même chose pour 'le continant' ?

Mais peut être que ce que je prends pour une carte "Trip and Waypoint Manager V5" n'en n'est peut être pas une ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

merci Tanguy d'apporter de l'eau à mon moulin ;) , en décrivant la manip qui installe bien une carto gratuite directement dans MapSource. Car malgré ses imperfections, MapSource amha est bien la solution la plus simple pour envoyer les cartes dans le GPS, gérer les données perso telles que routes, WP, etc.

Sinon, en ce qui concerne la différence entre CitySelect et CityNavigator, elle était en très grande partie (mais pas uniquement) liée à des définitions commerciales de gammes de produit chez Garmin, mais je ne pense pas utile d'expliquer ça en détail ici, car de toute façon ça fait déjà quelques années que CitySelect n'existe plus, seul le produit CityNavigator est au catalogue pour les produits "routables".
Remarque: même avec une carto routable, le guidage ne sera pas vocal (ex "tournez à gauche") ET visuel sur un G60, mais visuel et annoncé par des bips.

[Edit, je viens de voir le dernier message de Vincent]
Trip and Waypoint Manager, comme son nom l'indique, est avant tout destiné à gérer les données perso; pour que celles-ci ne s'affichent pas sur un fond nu, TWM est fourni avec une carto mondiale, mais d'une part celle-ci est très basique, et d'autre part elle n'est pas transférable dans un GPS.
Il y a peu de chance que tu trouves la France complète en gratuit (et encore moins en routable), dans la mesure où la France est (bien) couverte au niveau routier par des carto commerciales pas très chères (ex 39EUR sur carte µSD); par contre, sur les sites qui proposent des carto gratuites, tu trouveras peut-être quelques zones limitées avec une définition approchant de celle des topo.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
vincent sch
Modérateur

Ok merci Oooops. Bien que ta réponse ne fasse pas mon bonheur, j'avance quand même avec vous :o

Bon alors, j'aimerai savoir si j'ai bien compris.

J'ai le choix entre

-acheter des cartes µSD avec des parties de la carte de France bien détaillées et routable. Mais, si j'ai bien compris, je ne pourrai pas les "exporter" vers MapSource qui me semblait bien plus convivial pour faire les routes.

-charger des fond de plans grâce aux sites donnés par Xlr mais la c'est pas routable et pas plus exportable vers MapSource

-acheter CityNavigator qui lui est chargeable sous MapSource et qui si j'ai bien compris donne toute la France en routable et cette carte est "exportable" vers le GPS. A moins que les deux produits ne soient pas compatible. :hein: pour ce qui est cartes ? Ben non, cela semble l'être pour la Tunisie! Ne vous inquiètez pas, je parle avec moi même. :D

Est ce que j'ai juste la ou je suis encore à l'ouest. :mad:

C'est quand même sympa de vous pencher comme cela sur mon problème. :o

Il est super ce forum, on y trouve tout ce qu'on veut. :eek:

Merci les gars

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re- :D
vincent sch a écrit :Ok merci Oooops. Bien que ta réponse ne fasse pas mon bonheur, j'avance quand même avec vous :o

Bon alors, j'aimerai savoir si j'ai bien compris.

J'ai le choix entre

-acheter des cartes µSD avec des parties de la carte de France bien détaillées et routable. Mais, si j'ai bien compris, je ne pourrai pas les "exporter" vers MapSource qui me semblait bien plus convivial pour faire les routes.
Si par "bien détaillées" tu penses à de la carto Topo, non, car à ma connaissance les Topo n'existent pas en µSD.
Si tu penses à de la carto routière (genre IGN verte ou Michelin au 1/200000 en mieux), oui, ça existe en µSD, et ça sera forcément toute la France+le Bénélux, pour 39EUR.
Il devrait être possible, moyennant une manip décite ici: http://www.sorcieremonique.com/cartogra ... 9-t615.htm (prends le temps de lire tout le sujet) de récupérer cette carto sous MapSource, avec une limitation: la pose de WP, le calcul d'iti fonctionnera, mais PAS la recherche d'adresse (sur le PC).

-charger des fond de plans grâce aux sites donnés par Xlr mais la c'est pas routable et pas plus exportable vers MapSource
Je ne suis pas sûr que ça soit le vrai problème: pour l'export dans MapSource, cf le point précédent; par contre, je pense que cette solution ne fonctionnera que 14jours (version d'essai), et au delà il faudra acheter un code de déverrouillage, qui coûte aussi cher que la solution classique achat du DVD.

-acheter CityNavigator qui lui est chargeable sous MapSource et qui si j'ai bien compris donne toute la France en routable et cette carte est "exportable" vers le GPS. A moins que les deux produits ne soient pas compatible. :hein: pour ce qui est cartes ? Ben non, cela semble l'être pour la Tunisie! Ne vous inquiètez pas, je parle avec moi même. :D
Quels "deux produits"? le nom complet de CityNav est MapSource CityNavigator => ça amène MapSource + la carto CityNav.
Par contre, une fois CityNav installé, tu seras peut-être -pas sûr- obligé de refaire l'install de la Tunisie (et d'autres cartes gratuites) mais après tu seras dans la même situation que Tanguy, avec une carto commerciale et une (des?) carto gratuite(s) installées dans MapSource, donc exportables dans le GPS, en tout ou partie (cf ce que j'ai écrit dans un message précédent sur l'envoi de dalles de cxarto différentes dans le GPS).

Est ce que j'ai juste la ou je suis encore à l'ouest. :mad:

C'est quand même sympa de vous pencher comme cela sur mon problème. :o

Il est super ce forum, on y trouve tout ce qu'on veut. :eek:

Merci les gars

A plus

Vincent
[Edit]
Vincent, tu as un MP ;)
[Fin Edit]
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
xlr
Quatre-Quatreux

Message par xlr »

vincent sch a écrit : Tu vois, cela m'a mis l'eau à la bouche, ta carte de Tunisie est superbe et j'aimerai voir s'il existe la même chose pour la France. Ce que j'ai actuellement dans MapSource, c'est "Trip and Waypoint Manager V5" et 'roulement de tambour' "Tunisia V10 auto" :o et c'est tout. La carte livré avec le soft MapSource est "Trip and Waypoint Manager V5" est vraiment trop peu détaillée pour faire quelque chose avec sous MapSource.
Par contre la "Tunisia V10 Auto" elle est bien détaillée :o Y a t'il pas la même chose pour 'le continant' ?
Tu peux installer cette worldmap base routable, qui est tout de meme plus precise que la carto de base fournie dans Mapsource (une horreur !!)
Ca ne vaut pas Citynavigator, mais ca a le merite d'exister, et c'est gratuit :
Voir :
http://www.elsinga.net/map_wwbmap3.html

Image

le fichier est là :
http://www.elsinga.net/redirect.php?url ... WBMap3.zip
vincent sch
Modérateur

Merci à vous tous :o Super, j'ai maintenant plusieurs solutions, :eek: je vais les essayer. J'en ai pour un moment, vous êtes tranquille pendant que je fais les essais :D

Vraiment sympa votre aide. :o

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

xlr a écrit :Tu peux installer cette worldmap base routable, qui est tout de meme plus precise que la carto de base fournie dans Mapsource (une horreur !!)
Ca ne vaut pas Citynavigator, mais ca a le merite d'exister, et c'est gratuit :
Voir :
url=http://home.elsinga.net/gps/maps/SetupWWBMap3.zip[/url]
Merci Xlr, c'est nettement mieux avec ça :eek:

Je continue mes essais :)

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Tiens cela faisait longtemps :D

Une petite question, allez la dernière de la journée, peut être pas la dernière de l'année :D

Est ce que le 60CSx supporte des cartes µSD de capacité suppérieur à 256Mo ? Si oui, est ce que quelqu'un sait s'il y a une capacité maximum ?

A plus

Vincent
Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonsoir,

sur le forum des Géocacheurs québécois comme sur celui de Sorcière Monique, j'ai très souvent lu des utilisateurs utilisant des capacités de 2Go.
D'ailleurs c'est normal que le G60"x" atteigne au moins cette valeur, puisque c'est la taille des cartes µSD préchargées avec CityNav Europe NT (env 1,5Go de cartes).

Au delà, je ne sais plus si c'est OK, mais 2Go c'est de toute façon déjà beaucoup, avant de remplir une cartouche on bloque souvent d'abord sur la question des 2025 dalles de cartes.

Image
vincent sch
Modérateur

Merci Oooops, je pense que je vais approvisionner une carte de 2Go pour pouvoir y mettre les cartes données plus haut. :o

A plus

Vincent
Image
Répondre