Page 10 sur 13

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 1:29 pm
par Tanguy
bismuth a écrit :1914 :hein:

c'est écrit dessus :D
j' ai jamais fais mon âge ! :D

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 1:33 pm
par bismuth
je sais ;) .... j'ai vu de DROLES de vidéos :D

sagittaire ... que veux tu ! :no: .. on vieilli pas :cool:

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 2:11 pm
par snow lover
nico90 a écrit :oui et non pour les 10jours de l'année, pas forcément que pour la neige, avec des températures proches de zéro le pneu neige à une meilleurs tenue de route que le pneu été. A 18 ans et ma première voiture, je touchais le smic et vivais en appart, et je me suis toujours acheté des pneus neige, en générale sur une clio ou voiture d'au moins 8/10ans les tailles de pneus courante ne sont pas à des tarifs dépassant les 100€ le pneus. De mémoire sur ma golf en 185/60/14 en michelin je les touchais à 84€ après d'en d'autre marque ça devait tourner dans les 60€. Après comme dit tous n'ont pas les moyens de se les payer mais dans la plupart des cas nombreuses personnes ont les moyens quand tu vois certaine personne dans une voiture réscente de 2/3 ans ou même un peu plus et qu'ils ont des pneus été faut pas me dire que l'argent est en cause.

tout pareil ; çà fait env 18 ans que je mets des thermogommes l'hiver ; j'ai pris l'habitude car j'étais tout le temps fourré à la montagne l'hiver , et çà m'évitait des bonnes galères ; si je n'avais pas les sous , j'achetais des recam ( rechappés ) qui avaient le même dessin que les michelin de l'époque . plus tard , j'en achetais aussi d'occasion , mais là fallait bien faire attention , qu'ils n'aient pas eu des réparations sauvages ( bien regarder l'intérieur et les flancs ) et qu'ils ne soient pas trop vieux , donc trop durs .
j'avoue que j'ai toujours apprécié de les avoir , car je faisais à l'époque dans les 500 - 600 kms par week end , et souvent dans les chutes de neige ; et quand on sortait de boite à 4h00 du mat habillé tout joli bô , c'était très appréciable de ne pas avoir à chainer car route pas dégagée :D :D :D

après , l'habitude a été prise , et même maintenant avec mon tagazou , je ne me voit pas faire 10 000 kms l'hiver en mixtes , surtout que je vais maintenant habiter dans la yaute :cool:

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 7:27 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :exactement ... euh .. :hein:
regarde le côté droit du nankang ... l' espacement des pavés de gomme est supérieur au pilot ( la forme d' accent circonflexe )
ça suffit surement :no:
Nankang c'est le pneu qui fait Pang
voilà les dictons dans le domaine du pneu

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 7:34 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :la dernière image et ton commentaire rejoint exactement ce que je disais :no:

si tu as eu l' occasion de faire des dérives volontaires avec ton 4x4 le jour ou la route te renvois cette situation tu as plus de chance d' avoir le bon réflexe..

sinon a quoi serviraient également les stages de conduites ?
Mais non cela a rien a voir
dans un délire sur circuit c'est moi qui envoi le 4X4

sur la route c'est la route ou la voiture qui envoit
et là on rattrape pas sauf si la vitesse est moindre et la route est large
là on a peut être une chance de rester dans la ligne
mais en plus on a la voiture qui arrive en face et celle là on la controle pas

sinon dans mes stages de pilotage on a environ un accident ou incident (suivant les dégats) par an et pas instructeurs
et là souvent on est pas au volant on juste à coté pour guider accompagner moniter
et pourtant on connait la voiture
on connait la piste
on connait le contact au sol
et pourtant a cause d'un reflexe comme le lever du pied droite de la pédale va nous envoyer dans les cordes
malgré ma presence qui va aussitot prendre le volant pour le bloquer et empecher le coup de raquette

donc je peux te dire que personne est capable de lutter contre une masse de tôle qui cherche à manger la pelouse du bas coté

et là c'est le bonhome instructeur pilote qui parle
et non le formateur pneumatique

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 7:41 pm
par budzon
eric def 90 300 dti a écrit :Nankang c'est le pneu qui fait Pang
voilà les dictons dans le domaine du pneu



Y a pas aussi AVON, le pneu qui savonne

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 8:14 pm
par christian.styling
eric def 90 300 dti a écrit :Nankang c'est le pneu qui fait Pang
:D génial :D

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 9:41 pm
par Truxet
Eric, ma question va paraitre bête mais quelle différence de conduite (pilotage ?) entre un 4-4 et 2-4 sur la neige ? (car le 2-4 j'ai réussi à le récupérer plusieurs fois, et le 4-4 j'en ai pô...)

re: Black star et législation équipement neige

Posté : jeu. nov. 27, 2008 9:53 pm
par Tanguy
.../...
Mais non cela a rien a voir
dans un délire sur circuit c'est moi qui envoi le 4X4

sur la route c'est la route ou la voiture qui envoit
et là on rattrape pas sauf si la vitesse est moindre et la route est large
là on a peut être une chance de rester dans la ligne.../...

eric , il y a une chose que je ne comprends pas ...

pourquoi tu dis que ça n' a rien a voir le fait de faire de la glisse sur la terre ou sur bitume volontairement , par rapport a une situation innatendue sur route ..?

dans ce cas a quoi servent les stages de conduite chez Beltoise ( ou d' autres ) ou tu apprends a maitriser un freinage , une courbe , un aquaplaning avec la voiture de Mr tout le monde et a vitesse modérée !
même pas question de vitesse pure ... réservée aux "pilotes" !

c' est du pipo alors !!??

allons voyons !
jamais tu ne me feras croire qu' un stage ou tu apprends le bé-aba des "bons" réflexes est un stage , un apprentisage , qui sert a rien !!! :mad:

c' est étonnant que tous les reportages que l' on a pu voir sur le sujet faisaient apparaitre le contraire !
toutes les personnes interrogées a la fin d' un tel stage ne faisaient que plebiscité ce genre d' initiative

il faut admettre qu' il en reste qq chose des réflexes acquis lors de la journée de formation , c 'est obligé !!
a moins d' avoir le cerveau d' un poisson rouge :D

re: Black star et législation équipement neige

Posté : ven. nov. 28, 2008 7:50 am
par mimouss
eric def 90 300 dti a écrit :Nankang c'est le pneu qui fait Pang
voilà les dictons dans le domaine du pneu
je m'en tape des dictons ;)
Ils me conviennent malgres mon habitude a rouler fort ;)

sinon y a aussi "avon monsavon" pourtant le E36 325i monter M3 qui arrivai pas a me suivre sous la flotte avec ma hyundai en avon ZZ-3 , bien il etait un peu vert ;)
Bon ok la monte etait hors norme pour la pony ( 205/40/17 ) mais le BM arrivai a rien...

Et pis tout depend de la gamme! j'ai eu des michelin energy sur une camionnette ( seat inca 1.7L SDI, a tout peter 60cv ) et bien c'est rock and roll :mad:
Patinnage jusqu'en 3, abs en permanence declancher, le peu de semblant de grip qu'il y avai partait d'un coup sans prevenir :mad:
Mon pere les avai changer avant qu'un des employer la mette au tas ;)