j' ai jamais fais mon âge !bismuth a écrit :1914
c'est écrit dessus![]()

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
j' ai jamais fais mon âge !bismuth a écrit :1914
c'est écrit dessus![]()
tout pareil ; çà fait env 18 ans que je mets des thermogommes l'hiver ; j'ai pris l'habitude car j'étais tout le temps fourré à la montagne l'hiver , et çà m'évitait des bonnes galères ; si je n'avais pas les sous , j'achetais des recam ( rechappés ) qui avaient le même dessin que les michelin de l'époque . plus tard , j'en achetais aussi d'occasion , mais là fallait bien faire attention , qu'ils n'aient pas eu des réparations sauvages ( bien regarder l'intérieur et les flancs ) et qu'ils ne soient pas trop vieux , donc trop durs .nico90 a écrit :oui et non pour les 10jours de l'année, pas forcément que pour la neige, avec des températures proches de zéro le pneu neige à une meilleurs tenue de route que le pneu été. A 18 ans et ma première voiture, je touchais le smic et vivais en appart, et je me suis toujours acheté des pneus neige, en générale sur une clio ou voiture d'au moins 8/10ans les tailles de pneus courante ne sont pas à des tarifs dépassant les 100€ le pneus. De mémoire sur ma golf en 185/60/14 en michelin je les touchais à 84€ après d'en d'autre marque ça devait tourner dans les 60€. Après comme dit tous n'ont pas les moyens de se les payer mais dans la plupart des cas nombreuses personnes ont les moyens quand tu vois certaine personne dans une voiture réscente de 2/3 ans ou même un peu plus et qu'ils ont des pneus été faut pas me dire que l'argent est en cause.
Nankang c'est le pneu qui fait PangTanguy a écrit :exactement ... euh ..
regarde le côté droit du nankang ... l' espacement des pavés de gomme est supérieur au pilot ( la forme d' accent circonflexe )
ça suffit surement![]()
Mais non cela a rien a voirTanguy a écrit :la dernière image et ton commentaire rejoint exactement ce que je disais
si tu as eu l' occasion de faire des dérives volontaires avec ton 4x4 le jour ou la route te renvois cette situation tu as plus de chance d' avoir le bon réflexe..
sinon a quoi serviraient également les stages de conduites ?
eric def 90 300 dti a écrit :Nankang c'est le pneu qui fait Pang
voilà les dictons dans le domaine du pneu
eric def 90 300 dti a écrit :Nankang c'est le pneu qui fait Pang
.../...
Mais non cela a rien a voir
dans un délire sur circuit c'est moi qui envoi le 4X4
sur la route c'est la route ou la voiture qui envoit
et là on rattrape pas sauf si la vitesse est moindre et la route est large
là on a peut être une chance de rester dans la ligne.../...
je m'en tape des dictonseric def 90 300 dti a écrit :Nankang c'est le pneu qui fait Pang
voilà les dictons dans le domaine du pneu
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]