Madagascar

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#91

Message par Anjuna »

Bon bah çà fait ca*** Pour l'instant, je suis tout seul... Partir seul m'enchante moins.... Pfffff :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
yoansat
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : BZH, à l'ouest net
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#92

Message par yoansat »

Pour l'instant je ne peu rien te promettre, mais si je suis dispo je viens toi :eek: Je te tien au courant.
Avatar du membre
delta78
Messages : 2624
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#93

Message par delta78 »

madagascar le pays ou est né mon père
y ma souvent parlé du cimetière des dinosaures
j'aimerai beaucoup le voir un jour si il existe toujours
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11539
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#94

Message par Anjuna »

Bah çà serait chouette car tout seul c'est quand même moins drôle ;)

Le mien de papa y a passé un an il y a.... pfiouuuu, tout çà.... :D (56 ans...)

Mes dates ( congés posés ) sont du 5/06 au 5/07. ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
pivoto
Quatre-Quatreux
Messages : 145
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : saint cyr la riviere
Statut : Hors ligne

MADA

#95

Message par pivoto »

bonjour

pour yoansat, j'ai l'intention de partir a mada 1 mois avec ma femme.

de ce que je sais la bouffe ca craint quand meme et le sanitaire medecin je n'en parle meme pas.

je connais tana+morondava+monrombe.perinet.majunga+tamatava.

en un mois que me conseilles tu a visiter hormis les villes cites que je veux voir.

dis moi yoansat tu travailles a mada????

merci et salutation
Avatar du membre
filgout
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : Millau
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#96

Message par filgout »

Super, Pivoto, c'est une destination que l'on retient longtemps

Je reviens d'un petit voyage fait début Décembre au Nord de l'île, avec un 4x4 sous-dimensionné.

Majunga, Diego. Juste en 15 jours trop courts.
Mais quels paysages!
C'est une jolie boucle avec pas mal de cotes, des parcs à visiter, les Tsingys rouges, le pain de sucre et les baies de Diégo (Antsiranana)
Je te donne un lien de quelques photos du voyage, t'auras un apercu

http://picasaweb.google.fr/filgout/Mada ... blDxdhzRQ#

Pour la bouffe, faut éviter les légumes frais rincés au robinet (salades, crudités), préférer les grillades. L'eau, exclusivement en bouteille (décapsulées devant toi).
Pour les maladies, ya peins de sites qui donnent des bons conseils de prévention et de préparation

Bonne balade
Toy FJ40 de 74, 6cyl 4l, si t'as pas essayé, tu peux pas savoir
_rouroui_
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : février 2009
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#97

Message par _rouroui_ »

bonjour

je part a Madagascar pour un contrat de 3 ans et je voulais savoir si la Ford Everest suffisait pou l'état des routes a Mada ? A-t-elle le blocage du differentiel manuel ? Peut on mettre le rapport court ? etc ....

Merci d'avance
Avatar du membre
yoansat
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : BZH, à l'ouest net
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#98

Message par yoansat »

Salut, désolé du retard pas vue que le sujet était remonter.

Pour la bouffe, comme dis Filgout, éviter les salades, et ne manger que les légumes épluchés (et pas rincer apres avoir été épluchér :) ), pareils pour les fruits, ne pas manger la peau. Sur la côte poisson frai et crustacé :cool: , allez voir les pecheurs directement, comme ça pas de surprise. Et le viande mangez du Zébu, partout à Mada y a pas de surprise, c'est frai et très bon.
Et l'eau, le plus important, que de l'eau bouteille, même pour se laver les dents, suffit d'une goutte des fois pour choper une saloperie.

Bon maintenant l'ambiance actuelle, je sais pas quel sont les nouvelles que vous avez en France, mais en ce moment c'est le bordel :( .la guéguerre entre les 2 jeunes coques a foutu une sacrée m***e dans le pays, l'armée qui tire sur les civils on avait jamais vue sa.
Economiquement c'est la cata. Nous on survit, mais la plupart des projets en cour sont en stand by. Beaucoup de grosses entreprises internationnale ont quitté Mada. Je dois y aller des que possible, je vous tiens au courant.
Avatar du membre
yoansat
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : BZH, à l'ouest net
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#99

Message par yoansat »

_rouroui_ a écrit :bonjour

je part a Madagascar pour un contrat de 3 ans et je voulais savoir si la Ford Everest suffisait pou l'état des routes a Mada ? A-t-elle le blocage du differentiel manuel ? Peut on mettre le rapport court ? etc ....

Merci d'avance
Et tu vas travaillez ou et quand? Parceque la c'est pas le moment pour y aller, à moin que tu sois mercenaire ;) .

Pour l'instant toujours pas d'amélioration, l'ex maire et le president ont discuter ensemble le week end dernier , mais aucun des 2 n'as voulu signer le proces verbale de réunion.
Avatar du membre
yoansat
Quatre-Quatreux
Messages : 653
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : BZH, à l'ouest net
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Madagascar

#100

Message par yoansat »

_rouroui_ a écrit :bonjour

je part a Madagascar pour un contrat de 3 ans et je voulais savoir si la Ford Everest suffisait pou l'état des routes a Mada ? A-t-elle le blocage du differentiel manuel ? Peut on mettre le rapport court ? etc ....

Merci d'avance
Du coup j'ai pas répondu à tes questions :D . Je connais pas les Fords mais on commence à en voir quelque uns, je cherche toujours un 4x4 aussi, mais du Toy (land Cruiser, Surf...) ou Patrol parcequ'ils les connaissent et pour les pieces, si tu vas en brousse moin embetez pour réparer. Chez Nissan que le Patrol de valable, les pickup durent pas longtemps la bas, trop fragile et les derniers fabriquer en Sud Afrique c'est une catastrophe.
Le representant de Ford est juste à coté de mon bureau, et on le connais, si t as besoin d'infos on peut le contacter.

A +
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »