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re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:52 am
par stv8
j'ai pas tous suivi c'est un essence ou un diesel ?

stephane

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:55 am
par Fabrice21
J'ai regarder un peu plus le vaporlock , et visiblement, si j'ai bien compris, c'est plutot un pb dans le conduit d'arrivé, qui fait que ton essence arrive plus sous forme gazeuse que liquide. D'ou l'importance de pas faire passer l'arrive d'essence n'importe ou.
Dans mon cas, mais dites moi si je me trompe, je pense pas avoir ce genre de pb. Puisque même si l'essence chauffe un peu trop dans le reservoir, ca n'a aucun concéquence sur ma pompe ? Au pire, ma soupape de pression va s'ouvrir souvent et ca va puer l'essence :hein:

En plus, je voudrais mettre un deflecteur en alu entre le réservoir et le radiateur. Pour protéger celui ci des projections et protegé les gens autour du véhicule en cas de casse du radiateur. Ca devrait aller non :hein: :hein: :hein:

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:55 am
par Antho
Un essence !

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:56 am
par Fabrice21
un essence à injection mécanique.
circuit d'essence sous pression à 5 bars (environ).

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 9:58 am
par stv8
perso je prendrais pas le risque.

tu peux pas remonter le radia?

stephane

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:02 am
par stv8
Fabrice21 a écrit :J'ai regarder un peu plus le vaporlock , et visiblement, si j'ai bien compris, c'est plutot un pb dans le conduit d'arrivé, qui fait que ton essence arrive plus sous forme gazeuse que liquide. D'ou l'importance de pas faire passer l'arrive d'essence n'importe ou.
Dans mon cas, mais dites moi si je me trompe, je pense pas avoir ce genre de pb. Puisque même si l'essence chauffe un peu trop dans le reservoir, ca n'a aucun concéquence sur ma pompe ? Au pire, ma soupape de pression va s'ouvrir souvent et ca va puer l'essence :hein:

En plus, je voudrais mettre un deflecteur en alu entre le réservoir et le radiateur. Pour protéger celui ci des projections et protegé les gens autour du véhicule en cas de casse du radiateur. Ca devrait aller non :hein: :hein: :hein:

ton resevoir est a aspiration vers le haut !!!

le probleme est que l'essence arrive sous forme liquide et pas trop chaude a l'injection !!!

stephane

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:03 am
par Fabrice21
non, c'est bien pour ca que je fais un proto tubulaire :diable: :diable: :diable:
sinon, j'aurais gardé mon véhicule comme il était avant :D :D :D
Tu veux pas t'expliquer un peu plus ?
Tu as peur de quoi exactement ?
Que ma pompe aspire des vapeurs plutot que de l'essence ?
Ou tu as peur que les vapeur se créées dans les durites ? après la pompe ? Dans ce cas, je vais me debrouiller pour suffisament éloigné et protégé celle-ci du radiateur. Même si, comme je te l'ai dit juste avant, d'origine, sur le G, les durites d'essence passe à 40cm du silencieux et le tuyau de sortie passe carrement dans le reservoir. Une ligne d'échappement, c'est quand même plus chaud qu'un circuit de refroidissement ?

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:06 am
par Fabrice21
OK, j'avais pas vu ta réponse. La pompe est au dessus du reservoir, c'est vrai.
Ma fois, je sais pas... C'est quand même un réservoir de compétition (mousse à l'intérieure) avec une pompe adaptée et tous ce qui va bien...
J'suis pas inquiet, mais peut être a tord :mad: :mad: :mad:

Je vais creuser un peu, merci a toi ;)

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:08 am
par Fabrice21
Peut être que je pourrais faire l'inverse ? mettre le radiateur plus en arriere et le reservoir ensuite... Mais la, j'ai peur pour le radiateur.... (projection).

re: Proto tubulaire

Posté : mar. oct. 21, 2008 10:08 am
par stv8
tout depend des matieres utilisées pour la protection thermique !!!

si des bulles d'air ( essence ) ce cree quelque part sur le circuit ca merde.

c'est un probleme recurant en rallye ou meme les meilleurs tombent dans le panneau de temps en temps

stephane