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re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 9:52 am
par stv8
j'ai pas tous suivi c'est un essence ou un diesel ?
stephane
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 9:55 am
par Fabrice21
J'ai regarder un peu plus le vaporlock , et visiblement, si j'ai bien compris, c'est plutot un pb dans le conduit d'arrivé, qui fait que ton essence arrive plus sous forme gazeuse que liquide. D'ou l'importance de pas faire passer l'arrive d'essence n'importe ou.
Dans mon cas, mais dites moi si je me trompe, je pense pas avoir ce genre de pb. Puisque même si l'essence chauffe un peu trop dans le reservoir, ca n'a aucun concéquence sur ma pompe ? Au pire, ma soupape de pression va s'ouvrir souvent et ca va puer l'essence
En plus, je voudrais mettre un deflecteur en alu entre le réservoir et le radiateur. Pour protéger celui ci des projections et protegé les gens autour du véhicule en cas de casse du radiateur. Ca devrait aller non

re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 9:55 am
par Antho
Un essence !
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 9:56 am
par Fabrice21
un essence à injection mécanique.
circuit d'essence sous pression à 5 bars (environ).
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 9:58 am
par stv8
perso je prendrais pas le risque.
tu peux pas remonter le radia?
stephane
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:02 am
par stv8
Fabrice21 a écrit :J'ai regarder un peu plus le vaporlock , et visiblement, si j'ai bien compris, c'est plutot un pb dans le conduit d'arrivé, qui fait que ton essence arrive plus sous forme gazeuse que liquide. D'ou l'importance de pas faire passer l'arrive d'essence n'importe ou.
Dans mon cas, mais dites moi si je me trompe, je pense pas avoir ce genre de pb. Puisque même si l'essence chauffe un peu trop dans le reservoir, ca n'a aucun concéquence sur ma pompe ? Au pire, ma soupape de pression va s'ouvrir souvent et ca va puer l'essence
En plus, je voudrais mettre un deflecteur en alu entre le réservoir et le radiateur. Pour protéger celui ci des projections et protegé les gens autour du véhicule en cas de casse du radiateur. Ca devrait aller non
ton resevoir est a aspiration vers le haut !!!
le probleme est que l'essence arrive sous forme liquide et pas trop chaude a l'injection !!!
stephane
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:03 am
par Fabrice21
non, c'est bien pour ca que je fais un proto tubulaire

sinon, j'aurais gardé mon véhicule comme il était avant

Tu veux pas t'expliquer un peu plus ?
Tu as peur de quoi exactement ?
Que ma pompe aspire des vapeurs plutot que de l'essence ?
Ou tu as peur que les vapeur se créées dans les durites ? après la pompe ? Dans ce cas, je vais me debrouiller pour suffisament éloigné et protégé celle-ci du radiateur. Même si, comme je te l'ai dit juste avant, d'origine, sur le G, les durites d'essence passe à 40cm du silencieux et le tuyau de sortie passe carrement dans le reservoir. Une ligne d'échappement, c'est quand même plus chaud qu'un circuit de refroidissement ?
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:06 am
par Fabrice21
OK, j'avais pas vu ta réponse. La pompe est au dessus du reservoir, c'est vrai.
Ma fois, je sais pas... C'est quand même un réservoir de compétition (mousse à l'intérieure) avec une pompe adaptée et tous ce qui va bien...
J'suis pas inquiet, mais peut être a tord
Je vais creuser un peu, merci a toi

re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:08 am
par Fabrice21
Peut être que je pourrais faire l'inverse ? mettre le radiateur plus en arriere et le reservoir ensuite... Mais la, j'ai peur pour le radiateur.... (projection).
re: Proto tubulaire
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:08 am
par stv8
tout depend des matieres utilisées pour la protection thermique !!!
si des bulles d'air ( essence ) ce cree quelque part sur le circuit ca merde.
c'est un probleme recurant en rallye ou meme les meilleurs tombent dans le panneau de temps en temps
stephane