Les beaux gilets... et les textes juridiques...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Ulrik
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les beaux gilets... et les textes juridiques...

Message par Ulrik »

bismuth a écrit :j'ai le même ... en Bleu ... bien sûr TOUT a FAIT ILLEGAL :cool:

C'est quoi cette couleur?? Bleu illégale :D :D :D :D
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

sans rire, moi je trouve ça bien...

Mais une fois de plus les sanctions frisent le ridicule

135 € pour absence dans une auto

35 € si un cycliste ne le porte pas de nuit :mad:

qu'est ce que est le plus dangereux? Ne pas l'avoir dans une voiture pour l'éventuelle occasion ou il pourrait éventuellement servir, ou ne pas le porter quand on roule de nuit avec un vélo???

CQFD

J'ai lu que l'un d'entre vous soulignais la banalisation de ce genre de signalisation, je voudrais ajouter la banalisation des giro bleu justement, tout le monde en a maintenant, la police, la gendarmerie, les pompiers, les ambulances, normal, mais GDF, les dépaneurs, la DDE, les services d'autoroute et j'en passe, on voit des giro bleux dans tout les sens.

Rien que ce matin, encore la nuit, j'entends une sirene, je vois des giro bleux, j'ai failli cartonner en me serrant, .......c'était une dépanneuse qui probablement en avait assez des bouchons.......

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

certains commentaires sur le lien de pat sont révélateur de l' état d' esprit ..

c' est gonflant de voir qu' il y a des gus qui sont constamment a l' affut de la moindre petite faille pour s' élever systématiquement contre toute décision de loi
c' est d' autant plus navrant qu' il s' agit cette fois d' un avocat
il n' a rien d' autre a foutre ??

ou alors c' est une bonne pub gratuite

d' ailleurs il est dit avec intelligence par une "déléguée interministèrielle à la sécurité routière" ( pfiioouuu ça fait long sur une carte de visite ) :D qu' il s' agit d' un " gilet a haute visibilité "
point final .

il suffit pour une fois que les coupeurs de cheveux en 4 fassent preuve d' un peu d' intelligence et s' équipent d' un gilet ..... à haute visibilité :no:

merci , ça pourra leur sauver la vie , à eux aussi malgré la mauvaise humeur :D
et peu importe la date de parution de la loi
je pense que la police ou la gendarmerie n' attendais pas le 1er Octobre à minuit + 1 minute pour commencer les controles auprès des automobilistes et des cyclistes pour verbaliser au taquet !!!
ils ont autre chose a foutre

cette loi ( décret ) n' est pas une atteinte a nos libertés d' automobiliste
au contraire , je dirais que ça va dans le bon sens
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Ulrik
Quatre-Quatreux

Message par Ulrik »

Et des gilets à la taille des enfants qui font su vélo ça existe? J'ai vu des gamins au village ce soir qui faisait du vélo mais on voyait bien que les gilets n'étaient pas trop adapté pour eux........ :(
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Tanguy a écrit :
c' est gonflant de voir qu' il y a des gus qui sont constamment a l' affut de la moindre petite faille pour s' élever systématiquement contre toute décision de loi
c' est d' autant plus navrant qu' il s' agit cette fois d' un avocat
il n' a rien d' autre a foutre ??
C'est justement le travail de tout bon avocat de s'assurer de la parfaite applicabilité d'un texte législatif ou réglementaire ;)
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

j' osais espérer qu' avant d' être validé une loi est examiné sous toutes ses coutures et qu' elle ne paraissait pas comme ça , d' un coup de baguette magique :D au JO !

chaque mot , virgule et phrase devait-être bien pésés , non ?
pour offrir le moins de "brèches" possible
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Tanguy a écrit :j' osais espérer qu' avant d' être validé une loi est examiné sous toutes ses coutures et qu' elle ne paraissait pas comme ça , d' un coup de baguette magique :D au JO !

chaque mot , virgule et phrase devait-être bien pésés , non ?
pour offrir le moins de "brèches" possible
Et bien non :no: et tu n'imagines pas le nombre de textes qui comportent des boulettes qu'on ne découvre qu'en cas de contentieux ... ça se traduit généralement pas une nouvelle loi passée en quatimini :( :(
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y aurait même un texte -c'est ce qu'on entend sur certaines radios- qui aurait été concocté entre un verre de blanc et un oeuf dur et qui nous coûterait, à nous contribuables, € 400 000 000 / an, parce que le raisonnement a été mal posé entre le bonus et le malus :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

entendue aujourd'hui sur EUROPE 1 ,il n'y a toujours pas eu de parution au JO pour le texte concernant les gilets et les triangles

info ou intox ?
vitara....... what else ? ;)
Répondre