Salut
Si tu démontes tout sans mettre le châssis coté avant sur chandelle, la oui, tu vas tout prendre sur la figure.Le véhicule va s'implement s'écraser sur toi lorsque tu tomberas le derniers bras sur la traverse arrière. Je ne sais pas si tu apprécieras, je ne suis pas certain que tu seras encore de ce monde pour nous le dire.
OUI il faut impérativement le faire roue avant décollée du sol si tu ne veux pas prendre des risques inconsidérés.
Le fait qu'une vis dépasse plus d'un coté de l'autre n'est pas pour autant signe de mauvais réglage. Il suffit de se louper d'un cran pour automatiquement avoir un coté avec une vis sortant plus d'un coté que l'autre et cela tout en ayant une parfaite répartition des pressions des roues au sol.
Le gros du travail va d'être d'extraire les barres de torsion du logement soit avant soit arrière. Essaye d’abord la méthode à manu qui consiste a retirer les bagues genre circlips qui sont positionnées au niveau des bras des barres de torsions coté traverse arrière.
Desserrer, sans dévisser complètement, les 3 vis qui tiennent la pièce femelle, sur le triangle bas.
Si cela ne vient pas, ne pas hésiter à arroser de WD40 et chauffer les bras arrière avec un soudogaz pour essayer de libérer les bras des barres.
Faut décaller de deux voir 3 crans au maximum. Et surtout ne pas se fier au hauteur de vis pour régler la pression des roues au sol. Sur le T2 on utilise un niveau à bulle qu'on coince contre le dessous du triangle bas contre la butée de direction et l'on mesure la distance entre l'horizontal du niveau à bulle et le boulon qui sert d'axe de pivot du même triangle bas.
Une mesure d'un coté, puis de l'autre et à plusieurs reprise et on ajuste la tension d'un coté puis de l'autre. Puis quand c'est à peu près bon, un peu de roulage voiture. Puis rebelotte, on recommence à mesurer pour ajuster à nouveau. Après 3 ou 4 roulages et vérifs, c'est enfin bon et cela m'étonnerai beaucoup que tu ais parfaitement la même longueur de vis de chaque coté
A plus
Vincent