Tirefort T-Max

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
jerem15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tirefort T-Max

Message par jerem15 »

il y a une de ces difference de prix entre la marque tirfort et les autre!!

:eek:
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour les particuliers en général le Tirfor a cette forme là

Image

c'est ce qu'ils appellent leur modèle "léger"
(il est 25%... 30% plus lourd que le même modèle des autres marques... ;) )

sinon ils ont une gamme "lourde"... pour les pros
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jerem15 a écrit :il y a une de ces difference de prix entre la marque tirfort et les autre!!

:eek:
c'est énorme :no:

pour ce que j'ai vu sans démontage : le tirfor a un double mécanisme de pinces qui grippent le câble et le halent en arrière tandis que les autres marques ont un mécanisme de pince et un mécanisme avec un oeil de blocage => si ce que je pense est vrai ça expliquerait la différence de poids et de prix...

mais dans tous les cas c'est pas des bidules à cliquet qui peuvent nous péter entre les mains sous l'effort trop important :(

c'est des engins utilisables dans le respect de la législation en vigueur sur les chantiers avec des salariés :cool:
--
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Message par Crew CAb 06 »

bonjour messieurs, pour faire remonter ce post fort interessant que je viens de lire de bout en bout !

un modele sympa chez dema france :p

sinon sur you tube j'a trouvé une video sur le winching avec un hilift, bon ça doit etre long quand même ...

sinon sur cette video you tube on se rend compte de l'utilité inatendue d'un tel equipement !

http://www.youtube.com/watch?v=fdC0Sxv8TfQ

et sur celle là on voit un gars qui utilise avec succés un truc à 30 euros :malade: http://www.youtube.com/watch?v=Q-8CI8WBbR0
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

question bète d'une bu....... en ce qui concerne le winching, je n'arrive a visualiser comment on "moufle" avec le cable d'un tirfort ???

ci dessus question initiale puis sur le ouebe j'ai trouvé cette photo et une lumière est apparue, merci à son auteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le "hic" est que le câble d'un tirfor est destiné à bosser sur les chantiers pros de levage manut' et donc qu'il répond aux normes de la législation du travail => celui du "petit" 1T6 fait plus de onze millimètres de diamètre et celui du "gros" 3T2 fait plus de seize millimètres de diamètre, donc on ne trouve pas facilement et à bas coût de poulie avec un réa dont les gorges sont assez larges et le rayon assez important... :(

mais la force de halage d'un tireur de câble estampillé pour une force pratique de levage de 3200 kgs (Charge Maxi Utile) développe en réalité presque le double de cette force indiquée soit presque six tonnes lorsqu'il s'agit de tracter à l'horizontale :)

le câble de seize millimètres de diamètre peut supporter presque vingt tonnes avant de péter
le mécanisme est protégé par une goupille de sécurité si on force trop et en aucun cas le tireur de câble ne lâchera sa charge :)

je parle de VRAIS tireurs de câble de chantier estampillé du logo CE avec la CMU indiquée sur le métal, je n'aborderai pas les bidules à cliquet qu'on trouve chez monsieur bricolmuche et qui risquent d'arracher les phalanges quand leurs rivets cèdent et que le mécanisme explose sous la charge :devil:
--
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :le "hic" est que le câble d'un tirfor est destiné à bosser sur les chantiers pros de levage manut' et donc qu'il répond aux normes de la législation du travail => celui du "petit" 1T6 fait plus de onze millimètres de diamètre et celui du "gros" 3T2 fait plus de seize millimètres de diamètre, donc on ne trouve pas facilement et à bas coût de poulie avec un réa dont les gorges sont assez larges et le rayon assez important... :(

je parle de VRAIS tireurs de câble de chantier estampillé du logo CE avec la CMU indiquée sur le métal, je n'aborderai pas les bidules à cliquet qu'on trouve chez monsieur bricolmuche et qui risquent d'arracher les phalanges quand leurs rivets cèdent et que le mécanisme explose sous la charge :devil:

ouille, sur le site ou je convoite par anniversaire interposé un TF 1,6 T à priori aux normes mais pas trop cher (- 200 euros) il y a aussi des poulies de mouflage T MAX pour cable pour cable jusqu'a 12 MN or le TF convoité a un cable de 11,5 mn, ça va le faire ou pas ? sinon ou trouver une poulie adaptée ?

because j'ai pas un jimmy moi et encore parmi mes copains le mien c'est celui qui a l'air d'etre le moins gros ( de 4X4 hein, n'allez pas imaginer des trucs)

sinon, hors budget / usage pour moi il y en ce moment un tire fort tractel "original" deuxieme main à 350 euros sur le bon coin ...
Anjuna

Message par Anjuna »

Faut quand même être zarb pour imaginer se la coincer dans une poulie :hein:

Hein ? Mais non j'l'ai pas dit :D :D :D

Je laisse Chrichri répondre, j'y connais rien ... Même si à priori, je dirais que si tu es dans la côte admissible, même près du max, çà doit aller :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Je me permets de profiter du post pour ajouter une question espéciale pour Christian. Ton câble de 5m, qu'as tu mis à l'extrémité raccourcie ? Je suppose que tu n'as pas laissé les brins libres :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'allais pas couper mon câble de vingt mètres ! on ferme pas une cheminée, on bouche pas un puits, on coupe pas un câble :D j'ai commandé un bout de cinq mètres de câble VICTORY fabriqué chez TRACTEL le seul câble utilisable pour leur tirfor 3T2 avec simplement une cosse sans croc de levage parce que j'aime mieux les manilles

j'ai commandé ça chez un petit détaillant qui me l'a fait livrer sur une petite palette en quelques jours
faut leur téléphone pour préciser ce qu'on veut exactement

=clic=> http://www.poisson-saint-eloi.fr/
--
Répondre