Et comment on peut le détecter ou le controler alors?Jules63 a écrit :Attention, un défaut de régulation de pompe, sur du Siemens, ça peu être un injecteur fuyard à haute pression. (par conséquent, invisible dans les mesures paramètres au ralenti.)
VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: VITARA HDI, voyant moteur + perte de puissance
-
- Quatre-Quatreux
je confirme que chez moi aussi après changement du régulateur et de la sonde de pression, le probleme de mise en sécurité a bien disparu. j'ai fait assez de bornes depuis pour en avoir la certitude.chounig a écrit :Salut Gamby !
Tiens nous informés, ça fera peut-être avancer le schmilblik pour les autres.
A+ !![]()
par contre ce probleme s'accompagnait d'un fort claquement à chaud (qui sent le probleme d'injecteur ou assimilé), à chaud et en acceleration modérée. Ca disparait presque si on accelère franchement, et c'est tres fort quand on leve doucement mais pas completement le pied à vitesse stabilisée entre 1500 et 2000 tours par exemple.
j'esperais que ça disparaisse avec le nouveau regul... que dalle! je trouve meme que ça empire;
retour chez l'agent citroen pour diagnostique la semaine prochaine.
quelqu'un a une idée en attendant??
l'injecteur fuyard a haute pression dont il est question plus haut??
Bonjour!Gamby a écrit :je confirme que chez moi aussi après changement du régulateur et de la sonde de pression, le probleme de mise en sécurité a bien disparu. j'ai fait assez de bornes depuis pour en avoir la certitude.
par contre ce probleme s'accompagnait d'un fort claquement à chaud (qui sent le probleme d'injecteur ou assimilé), à chaud et en acceleration modérée. Ca disparait presque si on accelère franchement, et c'est tres fort quand on leve doucement mais pas completement le pied à vitesse stabilisée entre 1500 et 2000 tours par exemple.
j'esperais que ça disparaisse avec le nouveau regul... que dalle! je trouve meme que ça empire;
C'est déjà une bonne chose d'avoir identifié la panne mystérieuse et que mon expérience (entre autres) t'aie servie.
Pour le claquement, les injecteurs peuvent en être la cause. Sur certains moteurs diesel, il y a un injecteur "maitre" mais pas sur tous.
Je n'en sais pas plus.

Gamby a écrit :je confirme que chez moi aussi après changement du régulateur et de la sonde de pression, le probleme de mise en sécurité a bien disparu. j'ai fait assez de bornes depuis pour en avoir la certitude.
salut
j'ai exactement le meme probleme que toi : defaut capteur hp au diag et claquement leger a bas regime,si j'appuis ca marche mais mode dégradé donc 3000Trs..
changer le regulateur et le capteur Pression rail..je vais le faire mais apparement il subsiste un probleme.C'est un truc de fou..

Pour infos gamby,meme bruit moteur et j'ai pas de fuite sur un injecteur mais je vais re verifier demain.
-
- Quatre-Quatreux
tiens moi au courant....davidhof a écrit :salut
j'ai exactement le meme probleme que toi : defaut capteur hp au diag et claquement leger a bas regime,si j'appuis ca marche mais mode dégradé donc 3000Trs..
changer le regulateur et le capteur Pression rail..je vais le faire mais apparement il subsiste un probleme.C'est un truc de fou..
Pour infos gamby,meme bruit moteur et j'ai pas de fuite sur un injecteur mais je vais re verifier demain.
regulateur de pompe hp changé et le vitara marche a nouveau sans bruit bizarre..
-
- Quatre-Quatreux
je devais la mettre chez le concessionnaire citroen pour diagnostique, mais... le jour où je lui ai apporté la garce ne claquait pratiquement plus, du coup il ne l'a pas prise.
il faut dire que ça n'est pas aussi présent tous les jours, ça semble météo-sensible. (température, humidité...)
Du coup le concessionnaire a évoqué un problème de "sonde de pression atmosphérique". je ne savais même pas qu'il y en avait une.
quelqu'un en a entendu parlé de ça, et a eu des problèmes avec?
sinon d'après lui il faudra chercher du coté des injecteurs.
en attendant il m'a filé un bidon de nettoyant injecteur, à titre de test, mais ça ne semble pas très efficace pour le moment. (bien sûr dès les lendemain elle re-claquait bien fort).
je vais lui rammener de toute façon
... à suivre...
-
- Quatre-Quatreux
voyant moteur
- chichelache
- Quatre-Quatreux
La première chose à faire c'est interroger le boitier pour voir quel défaut(s) apparaît! c'est la seule solution (hormis un voyant avec une boule de cristal)

-
- Quatre-Quatreux