j' ai la nostalgie de tout ça
mais c' est pour ( encore ) mieux préparé le prochain voyage !

cékankonyva ?

Modérateur : phil13
je suis friand de ce genres d'anecdotes , j'suis presser que tu me raconte ça de vive voix .......Tanguy a écrit :tout à fait !
j' ai eu le même genre de retour quand je parle avec des "Marocains" nés ici
quand ils voient l' autocollant sur le capot c' est généralement : "..tu vas au Maroc ? .. tu connais Marrakech ? .."
je connais presque mieux le pays qu' eux , même si ils retournent de temps en temps au bled , dans la famille![]()
au fait .. Marrakech , je connais pas
des nantis , oui , il faut arriver chez eux avec beaucoup d' humilité , et savoir se faire accepter , c' est pas évident de ne pas avoir l' air de vouloir en mettre plein la vue avec nos véhicules et notre Euro facile
en tout cas c' est ma façon de voir
dans le bled , les gens n' auront jamais assez d' une vie pour s' offrir ne serait-ce qu' un véhicule ....
ça aide a prendre conscience de note qualité de vie
nous avons eu la chance de pouvoir aller vers les gens et leur apporter un petit qq chose a chaque fois , que ce soit des soins , des fournitures scolaires ou le plaisir du contact ... la chaleure de leur accueil est toujours un étonnement pour nous qui vivons plutot dans un individualisme forcené
.... on revient toujours transformé d' un voyage comme ça
je me souviens d' un bivouac totalement improvisé dans une famille Berbères ( l' auberge nous avait fais défaut ... )
tout le groupe était inquièt de la tournure que ça prenait
malgré mes paroles qui se voulaient rassurantes...
en fait nous n' avons jamais passé une nuit aussi tranquille
d' abord le thé , une fois le bivouac installé , avec 2 frères qui parlaient très bien français
et un des 2 a veillé toute la nuit pour "assurer notre sécurité" qu' il nous a dit ... c' est fou !
le lendemain matin à notre réveil il nous apportait le thé , le pain , la coupe d' huile d' olive ....
on s' est quitté , après avoir fais des photos ensemble , comme si on se connaissait depuis 20 ans !!
ça approche !NICOTOY60 a écrit :je suis friand de ce genres d'anecdotes , j'suis presser que tu me raconte ça de vive voix .......![]()
avec ton avatar actuel ... j' ai du mal !bismuth a écrit :tu me regardes droit dans les yeux quand tu dis çà ?
Humpf ?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]