les "muddy-fenec" au Maroc !

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: les "muddy-fenec" au Maroc !

Message par Tanguy »

je ne les regarde plus ... :(
j' ai la nostalgie de tout ça
mais c' est pour ( encore ) mieux préparé le prochain voyage ! :eek:

cékankonyva ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Ya pas longtemps, je les ai fait voir à de jeunes Marocains du quartier, qui n'ont jamais mis les pied là-bas ... :(

Commentaires ... "c'est beau, quand même, chez nous " :eek:

des jeunes, qui n'ont jamais pu quitter leur cité, faute de moyens... connaissent même pas les Vosges à 40 km ....

On des nantis quand même ! :no:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

tout à fait !
j' ai eu le même genre de retour quand je parle avec des "Marocains" nés ici :D
quand ils voient l' autocollant sur le capot c' est généralement : "..tu vas au Maroc ? .. tu connais Marrakech ? .."
je connais presque mieux le pays qu' eux , même si ils retournent de temps en temps au bled , dans la famille :)

au fait .. Marrakech , je connais pas :(

des nantis , oui , il faut arriver chez eux avec beaucoup d' humilité , et savoir se faire accepter , c' est pas évident de ne pas avoir l' air de vouloir en mettre plein la vue avec nos véhicules et notre Euro facile
en tout cas c' est ma façon de voir
dans le bled , les gens n' auront jamais assez d' une vie pour s' offrir ne serait-ce qu' un véhicule ....
ça aide a prendre conscience de note qualité de vie :cool:
nous avons eu la chance de pouvoir aller vers les gens et leur apporter un petit qq chose a chaque fois , que ce soit des soins , des fournitures scolaires ou le plaisir du contact ... la chaleure de leur accueil est toujours un étonnement pour nous qui vivons plutot dans un individualisme forcené
.... on revient toujours transformé d' un voyage comme ça

je me souviens d' un bivouac totalement improvisé dans une famille Berbères ( l' auberge nous avait fais défaut ... )
tout le groupe était inquièt de la tournure que ça prenait :(
malgré mes paroles qui se voulaient rassurantes...
en fait nous n' avons jamais passé une nuit aussi tranquille :cool:
d' abord le thé , une fois le bivouac installé , avec 2 frères qui parlaient très bien français
et un des 2 a veillé toute la nuit pour "assurer notre sécurité" qu' il nous a dit ... c' est fou !
le lendemain matin à notre réveil il nous apportait le thé , le pain , la coupe d' huile d' olive ....
on s' est quitté , après avoir fais des photos ensemble , comme si on se connaissait depuis 20 ans !!
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :tout à fait !
j' ai eu le même genre de retour quand je parle avec des "Marocains" nés ici :D
quand ils voient l' autocollant sur le capot c' est généralement : "..tu vas au Maroc ? .. tu connais Marrakech ? .."
je connais presque mieux le pays qu' eux , même si ils retournent de temps en temps au bled , dans la famille :)

au fait .. Marrakech , je connais pas :(

des nantis , oui , il faut arriver chez eux avec beaucoup d' humilité , et savoir se faire accepter , c' est pas évident de ne pas avoir l' air de vouloir en mettre plein la vue avec nos véhicules et notre Euro facile
en tout cas c' est ma façon de voir
dans le bled , les gens n' auront jamais assez d' une vie pour s' offrir ne serait-ce qu' un véhicule ....
ça aide a prendre conscience de note qualité de vie :cool:
nous avons eu la chance de pouvoir aller vers les gens et leur apporter un petit qq chose a chaque fois , que ce soit des soins , des fournitures scolaires ou le plaisir du contact ... la chaleure de leur accueil est toujours un étonnement pour nous qui vivons plutot dans un individualisme forcené
.... on revient toujours transformé d' un voyage comme ça

je me souviens d' un bivouac totalement improvisé dans une famille Berbères ( l' auberge nous avait fais défaut ... )
tout le groupe était inquièt de la tournure que ça prenait :(
malgré mes paroles qui se voulaient rassurantes...
en fait nous n' avons jamais passé une nuit aussi tranquille :cool:
d' abord le thé , une fois le bivouac installé , avec 2 frères qui parlaient très bien français
et un des 2 a veillé toute la nuit pour "assurer notre sécurité" qu' il nous a dit ... c' est fou !
le lendemain matin à notre réveil il nous apportait le thé , le pain , la coupe d' huile d' olive ....
on s' est quitté , après avoir fais des photos ensemble , comme si on se connaissait depuis 20 ans !!
je suis friand de ce genres d'anecdotes , j'suis presser que tu me raconte ça de vive voix ....... :)
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

on revient toujours transformé d' un voyage comme ça

Tout à fait d'accord avec toi :) C'est pour ça que le retour est difficile et qu'on pense au prochain voyage à peine débarqué

A+
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Bien sûr, c'est beau, y a du soleil et toutiquanti
Attention ... y vivre toute l'année .. c'est pas la même chose :malade:

Pour avoir vécu non pas au Maroc, mais en Algérie, on voit la France d'un autre oeil aussi, on se dit c'est riche, y a du taf etc .. ... et parfois on est déçu :no:

l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs ;)
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

EXACTEMENT !!
il fait bon y vivre 1 mois , pour des vacances , mais vivre sur place à temps complet est une autre histoire .... un autre mode de vie ...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

tu me regardes droit dans les yeux quand tu dis çà ? :hein:

Humpf ? :diable:
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :je suis friand de ce genres d'anecdotes , j'suis presser que tu me raconte ça de vive voix ....... :)
ça approche ! ;)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :tu me regardes droit dans les yeux quand tu dis çà ? :hein:

Humpf ? :diable:
avec ton avatar actuel ... j' ai du mal ! :D :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »