Page 10 sur 21

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : lun. nov. 10, 2008 1:38 pm
par nico39
ce que j'ai fait pour ressouder les miennes je me suis fait un guide avec 5 tige fileté et tu met un ecrou et une rondelle, tu pose ton voile dessus et tu ressoude, j'ai essayé d'en passé une a l'equilibrage et c'est pas pire que l'origine

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : mar. nov. 11, 2008 7:31 pm
par bourrin des bois
nouvelles photos :
en 31"
Image

Image

comparatif 31" / 195 15

Image

Image

Image

Image

Image

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : dim. nov. 16, 2008 6:13 pm
par bourrin des bois
par contre, un détail a ne pas oublier de mentionner :
en 31" ca freine plus rien !!!
ben ouai, vu la différence de circonférence, en montagne en descente, faut pas y aller trop fort, et penser a pomper sur la pédale

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : dim. nov. 16, 2008 6:27 pm
par phil38
Effectivement l'effet du grand diam exterieur marche dans les 2 sens (bouffer de la puissance moteur, et freinage...)
Freins separé arr hydraulique + durite aviation... ;) si pneux de plus gros diam (je note... ;) :eek: )

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : lun. nov. 17, 2008 9:45 am
par maxizuk
oui c'est pour mieux freiner que j'ai decidé de passer les ponts de hilux ,vu que j'y pose des 33" :D

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : lun. nov. 17, 2008 9:49 am
par maxizuk
j'ai des jantes d'origine samurai pour le deport et deux elargisseurs de 1" par roue

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : mer. nov. 19, 2008 8:23 pm
par bourrin des bois
bon alors, pour réduire le problème des devers, et eviter que les pneus touchent les lames en tournant, on utilise les grands moyens :D
Image
on décale la flasque de 4cm, et on pointe
Image
ensuite, pour que les jantes ne soient pas voilées, on utilise un tube, et on s' est sert pour faire tourner la roue contre, affin que la jante soit parfaitement droite
Image
quand la roue tourne en éffleurant le bord de la jante tout le tour, c' est bon :)
Image
on fait souder le tout par un soudeur pro, et voila le résultat :) :
Image
Image
Image
Image
résultat, +8cm au niveau des jantes, et vu que les 31x10.5x15 sont beaucoups plus larges que les 195/15, ca fait un peu plus de 10cm de gagner en largeur :) :) :) :)
et depuis, les pneus ne touchent plus dans les lames
et franchement, quelle gueule :eek:

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : mer. nov. 19, 2008 8:33 pm
par bourrin des bois
vu la facon dont passaient les tuyaux de frein :
Image
passage de la flasque de gauche a droite et de la droite a gauche :
Image
comme ca plus de risque d' arracher les tuyaux, surtout que maintenant le bord intérieur des roues arrive a fleur les tambours
Image

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : mer. nov. 19, 2008 8:48 pm
par sholva
Beau boulot, belle gueule, pourquoi tu as pas fait décales tes tambours de 180° de chaque coté?
Par contre pas cool pour le proprio de la zx tu lui as pas masqué la plaque d'immat ;) .

re: modif du santana long de bourrin des bois

Posté : mer. nov. 19, 2008 8:53 pm
par phil38
La zx a l'air d'avoir le droit d'etre la ou elle est... ;) :no:
Beau boulot :eek: ca le fait bien les jantes avec new deport :diable:
Tres beau look a pas cher, il parait bien equilibré (gaffe a la boue qui va gicler ;) :D )
Les jantes de vit sans aucun deport ca fait pas large et tout pas beau :malade:
Alors que c'est une question de position du centre.
Qui c'est qui c'est devouer pour disquer..??? et souder ???
Moins exposé les tubes de freins ;)