Ce que je reproche aux inter polluantes, c'est d'étouffer les discussions valables avant qu'elles n'aboutissentGrain.de.Sable a écrit :.../...
en revanche, une fois le sujet choisi (c'est presque le plus dur) soit un système d'effaçage des inter polluantes est long certes ... mais faisable.../...
Il y en a qui râlent ici au sujet de la modération ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- wildbear
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Il y en a qui râlent ici au sujet de la modération ?
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Galopper 59 a écrit :des gogos danceuses(exclusivement pour le bar)![]()
plus serieusement..
faire un dico de forum 4x4
onglets : A/B/C/D..........
avec les termes qui renvois aux thread archivés(une sorte de recherche amelioré et classé!!)
bon.. me doute que c'est un sacré taf que de tout recencer..![]()
Galo, c'est l'idée qu'il ont pris sur le mimf http://www.mimf.com/cgi-bin/WebXGalopper 59 a écrit :tu te vois reprendre 1/1 tout sujet et trier..
bon au bar suis tranquille.. mais suis pas contre d'aider ailleurs.. ca fait simplement un rude boulot
l'abaque avec les personnes du forum c'est faisable
definir tout les termes...apres c'est indexer le binzzzz![]()
Ils décantent tout les sujets valablent pour les archiver, dans la "library" ou il faut être enregistré pour avoir acces.C'est un boulot de titan, je crois qu'en tout y'a 40 volontaires qui s'en occupent. Et bien entendu, t'a pas un newbie qui la regarde et t'a toujours les mêmes discutions récurentes. J'ai fini par me lasser et je ne poste presque plus rien la bas. Surtout que t'a jamais un merci, surtout de la part de la "webmistress". Je pense que l'idée de faire des articles wiki c'est pas mal.
Bon aplus.
Max.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
seulement avec les gens fragiles ... j'ai créé des sujets ailleurs, sans que les bêtises me posent problème. C'est très facile de ne pas répondre et d'attendre que la modération agisse si besoin est. Quand les flooders parlent dans le vide, ils se lassent vite. Et s'ils exagèrent l'équipe est sensée être là pour ça. Avec le recul c'est même parfois ce qui paradoxalement fait vivre un sujet.wildbear a écrit :Ce que je reproche aux inter polluantes, c'est d'étouffer les discussions valables avant qu'elles n'aboutissent
à titre perso je trouve les gens vachement susceptibles, ou énormément en quête de crédibilité à travers leur thème comme si c'était une vitrine de ce qu'ils ont à prouver.
Pareil pour l'orthographe, en tant qu'enseignante je trouve très peu respectueux de faire des remarques à ce sujet à qui que ce soit.
Mais il est vrai que je suis tout sauf une référence.
Et qui parle du danger des inters sérieuses dans les sujets du Bar ???

- cedricfred
- Monument historique
Je sais j'ai honte mais un jour il faut que je la pose cette question...

Ca a un rapport avec Wikipedia ?
- Serpolet
- Quatre-Quatreux
+1cedricfred a écrit :Et sinon c'est quoi un Wiki ?
Je sais j'ai honte mais un jour il faut que je la pose cette question...
Ca a un rapport avec Wikipedia ?

Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
Cut/paste power.webmaster a écrit :Klug a d'ailleurs proposé une idée, qui a peut être bien l'avantage de pouvoir rencontrer plus de succès que ce qui existe déjà sur la racine du forum actuellement et qui avait déjà le même but;
Cette idée est neuve et elle est peut être plus satisfaisante ou plus facile que de demander aux modérateurs d'indexer et de contrôler des treads spéciaux.
Si un thread a un contenu qui le mérite, le modo peut (ou doit - à décider) en faire un article dans le wiki. Cut/paste du contenu, suppression du texte intéressant dans le forum (pour pas gérer les MàJ en doublon) et hop.
Je serai pour que seuls les modoz puissent créer de nouveaux articles dans le wiki mais que n'importe qui puisse les éditer.
Et on en profiterait pour laisser les bots indexer le wiki.
Parce que vouloir faire une base de connaissance (wiki ou autre) sans qu'elle soit indexée, ça me parait pas top intelligent. Et pour ça, le wiki, c'est bien (on continue avec le forum non indexé).
Sinon, le wiki, c'est grosso modo comme a dit Christian : un site web (donc avec plein de liens entre ses pages et un moteur de recherche intégré) avec des articles rangés par rubriques et du contenu intelligent dedans (enfin, on essaie).
L'intérêt d'utiliser un outil dit "wiki" pour gérer ça, c'est qu'il permet à tout un chacun de modifier le contenu d'un article (ça a ses avantages et ses inconvénients) tout en ayant la possibilité (pour les modoz) de faire de la modération : suppression de contenu "rustique" (ça veut dire "débile" en consensuel), retour en arrière sur les modifications, etc.
Ca peut servir pour construire une "encyclopédie", une base de connaissance, une documentation ou tout simplement "ranger" des articles/pages.
Un dernier ajout (pour le moment) : l'indexation _dans_ le forum, je suis contre (pour les raisons précitées).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur

- Klug
- VIP
Si tu le laisses, ça veut dire qu'il faut trouver un moyen de gérer les mises à jour dans le wiki et le forum (corolaire : le wiki est mort né parce qu'il ne sera jamais mis à jour).christian.styling a écrit :mais si on supprime le texte d'origine dans le forum... ça pourrait être ressenti comme une sorte de censure arbitraire non ?
Je suis d'accord.christian.styling a écrit :la part de déconnade qu'on trouve dans certains posts par ailleurs pleins de renseignements de haut niveau a aussi son importance![]()
Mais si l'idée est de fabriquer une base de connaissance, il faut trier/rassembler d'une manière ou d'une autre.
Ca impose d'avoir des volontaires (qui peuvent ne pas être les modoz) qui s'occupent de ça...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
je comprends bien la démarche... tout parfait partoutKlug a écrit :Si tu le laisses, ça veut dire qu'il faut trouver un moyen de gérer les mises à jour dans le wiki et le forum (corolaire : le wiki est mort né parce qu'il ne sera jamais mis à jour).[...]

mais on ne peut pas imaginer "mettre le paquet" pour tenir le wiki au top niveau et laisser le post dans le forum avec ses défauts d'origine ?