Controle technique ....... du vol ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
filovent
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Controle technique ....... du vol ....

Message par filovent »

christian.styling a écrit : ;) c'est ce que je voudrais faire comprendre à belle maman qui vient de faire remplacer son embrayage usé à 25 000 kms... pourtant elle a passé sa vie sur les routes (représentante)... mais les gens sont persuadés qu'on SAIT conduire de façon permanente... c'est pas facile :hein:
a propos d'embrayage, moi je bosse en auto ecole et les personnes agées on leur fait assayer l'automatique avec le petit discours qui va bien ( c'est pas uniquement réservé aux handicapés ) en général ils aiment ............
quand tu n'as plus tous tes reflexes, le fait d'etre sur boite auto enlève des contraintes a la conduite.
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

pat 25 a écrit :Je suis allez repasser le code, il y a 5ans, 1ere leçon 18 fautes :confused: :confused:, j'avais pas regardé le bouquin avant d'y aller, mais 18 fautes quand même :hein:
c'et pas parce que tu ne connaissais pas ton code, c'est tout simplement parce que tu n'etais pas habitué a la formulation des questions, je suis persuadé que ton niveau de fautes a baissé tres vite
austin champs
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'avais une CX 2500 à boîte auto puis une XM V6 à boîte auto et c'est vraiment un *plus* pour la conduite : on a les deux mains sur le volant et on se concentre sur la circulation en étant toujours au bon régime et en conservant la possibilité d'une accélération brutale en cas de besoin. :cool: le problème est qu'en france ça coûte cher à l'achat et ça coûte cher à remplacer quand ça marche plus (tandis qu'aux USA n'importe quel garage de campagne sait réparer)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

totoylj73 a écrit :c'et pas parce que tu ne connaissais pas ton code, c'est tout simplement parce que tu n'etais pas habitué a la formulation des questions, je suis persuadé que ton niveau de fautes a baissé tres vite
Je pense que c'est surtout parce que l'on interprète les panneau a notre convenance.
Pour ce qui est de la BA, si on passe le permis avec une BA, il n'est pas valable pour une BM, peux tu le confirmer. :hein:
Pareil pour le code, si l'on passe le code dans le cadre du permis voiture, on ne peux passer la conduite moto tant que l'on na pas obtenu la conduite VL. :mad:
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

pat 25 a écrit :Je pense que c'est surtout parce que l'on interprète les panneau a notre convenance.
Pour ce qui est de la BA, si on passe le permis avec une BA, il n'est pas valable pour une BM, peux tu le confirmer. :hein:
Pareil pour le code, si l'on passe le code dans le cadre du permis voiture, on ne peux passer la conduite moto tant que l'on na pas obtenu la conduite VL. :mad:
si tu passes le permis en BA pour coduire une BM tu devras repasser devant un inspecteur, mais il ne devra juger que ton adaptation a la BM, c'est a dire que si tu grilles un feu ce jour la il ne peut pas te recaler.......
pour ton code, si tu es inscrit en B tu dois avoir ta conduite pour le A, autre solution, tu montes un dossier en A et tu repasses le code.
austin champs
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

2 choses qui me gonflent : Les voiturettes Sans Permis :devil: :devil: :devil: :devil: T'ain ça prend autant de place qu'une vrai plate, et ça casse les nouilles.

Ensuite, fait réel : Mon beau père n'y voit rien, il n'a plus aucun reflexes, il a eu ou causé 4 accidents en 1 an. T'ain c'est un vrai danger publique. Il roule, il s'arrête sans prévenir comme ça, et hop un camping car dans le cul. Le pauvre mec n'y était pour rien. Une autre fois, il a tourné et il n'a pas vu mon Toy, il a faillit se manger le parebufle. J'ai klaxonné, il a cru que je lui disais bonjour :devil: :devil: :devil: :devil: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :fire: :fire:Bref, ma femme en a eu ras le bol, elle a appelé la gendarmerie pour prévenir et demander à ce qu'on lui sucre le permis. Réponse : on ne peut rien faire madame. J'ai oublié, il est cardiaque, il piccole, il n'a plus d'âge, et il se croit toujours vaillant. Mais putain, c'est quand qu'on leur fait passer une visite médicale aux gens comme ça. Moi c'est mon métier, tous les 5 ans j'y ai droit, et si quelquechose ne va pas, je perds tous mes permis sauf le B.

Mais le bougre, je suis sûr que si on lui retirait le permis, il serait capable de se prendre une voiturette sans permis, et les risques seraient les même.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

c'est bien le pb...
par chez moi ( j'habite la campagne ) ils finissent tous en voiturette ou en scooter et quand ils sortent des jeux de boule de fort, t'as interet a rentrer les enfants :glouglou: :glouglou: :glouglou:
austin champs
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

commando ricard a écrit :2 choses qui me gonflent : Les voiturettes Sans Permis :devil: :devil: :devil: :devil: T'ain ça prend autant de place qu'une vrai plate, et ça casse les nouilles. .../...
tiens là aussi !
allé HOP !
au CT !
ya pas d' raison, non mais des fois !

c' est pour ça qu' ils en veulent pas chez lustucru !
ils n' ont pas d' oufs félés , mais ça leur cassaient les nouilles !
qu' est ce qu' ils ont gueulés chez lustrucu ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

ET chez moi, y'a quelques vieux :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:, ils roulent en Triporteur. T'ain sur 3 roues ça le fait pas. Y'a quelques temps, y'en a un qui la pris sur la gueule son Piaggio :mad: :mad: :mad:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

commando ricard a écrit :ET chez moi, y'a quelques vieux :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:, ils roulent en Triporteur. T'ain sur 3 roues ça le fait pas. Y'a quelques temps, y'en a un qui la pris sur la gueule son Piaggio :mad: :mad: :mad:
deja que chez moi sur 4 roues ils ont du mal et on a pas les routes a 3 grammes comme chez toi, alors j'imagine le pire
austin champs
Répondre