Panne de mon Mav'

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jérôme24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panne de mon Mav'

Message par Jérôme24 »

Je les ai appelé vendredi et d'apres le code erreur, ce serait la pédale d'accélérateur...prix: 680€ !! :confused: :confused: :confused: si ca fonctionne toujours pas, je ne suis bien sur pas obligé de payer cette piece ? Car je le sens mal sur ce coup là...j'en ai marre de ce 4x4... :confused:
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Jérôme24 a écrit :Je les ai appelé vendredi et d'apres le code erreur, ce serait la pédale d'accélérateur...prix: 680€ !! :confused: :confused: :confused: si ca fonctionne toujours pas, je ne suis bien sur pas obligé de payer cette piece ? Car je le sens mal sur ce coup là...j'en ai marre de ce 4x4... :confused:
si c'est le modele electronique ca se demonte et se nettoie.......poussiere de teflon :( :( :( qui pollue le contacteur!!!

Si c'est le modele a cable ils te racontent des cracs............
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Est ce que la pédale d'accélérateur peut réellement empecher le démarrage du 4x4 ? Pouvez vous me dire ou se trouve ce fameux contacteur que je leur explique ? Merci
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Et d'apres ce qu'ils m'ont dit c'est le modèle électronique...
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Jérôme24 a écrit :Et d'apres ce qu'ils m'ont dit c'est le modèle électronique...
etant donné le calculateur et la prise en compte de la position de la pedale (en fait du rheostat commandé par celle-ci) oui c'est possible.......mais j'ai tout de meme des doutes.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

En tout cas s'ils me changent la pédale et que le problème n'est pas résolu, je ne suis pas tenu de payer cette piece ...si ?
francois64
Quatre-Quatreux

obligation

Message par francois64 »

Jerome, tu sais bien qu'un professionnel a "obligation de résultat".
Après, il faut bien gérer le truc, peut-être les prévenir qu'en cas d'erreur...sinon après c'est galère d'expert etc...
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Bon alors verdict du chef d'atelier, enfin le nouveau car l'ancien m'avait parlé de cette pédale mais c'était du pipo...le code erreur remontait en fait une anomalie entre le boitier de commande électronique et l'antidémarrage et ils se sont apercu qu'il y avait 2 fusibles de grillés... :rolleyes: pourtant j'y avais jeté un oeil donc je comprend pas trop là...bref je le récupére demain mais ca fait cher les 2 fusibles pour une centaine d'euros... :(
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

Jérôme24 a écrit :Bon alors verdict du chef d'atelier, enfin le nouveau car l'ancien m'avait parlé de cette pédale mais c'était du pipo...le code erreur remontait en fait une anomalie entre le boitier de commande électronique et l'antidémarrage et ils se sont apercu qu'il y avait 2 fusibles de grillés... :rolleyes: pourtant j'y avais jeté un oeil donc je comprend pas trop là...bref je le récupére demain mais ca fait cher les 2 fusibles pour une centaine d'euros... :(

tu peux te réconforter en te disant que c'est moins cher qu'une pédale!! en plus la pédale, pour la nettoyer, vaut mieux être méticuleu...un drôle de bordel :( Kor un coup de l'ingénieur phil trahuile...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Jérôme24 a écrit :Bon alors verdict du chef d'atelier, enfin le nouveau car l'ancien m'avait parlé de cette pédale mais c'était du pipo...le code erreur remontait en fait une anomalie entre le boitier de commande électronique et l'antidémarrage et ils se sont apercu qu'il y avait 2 fusibles de grillés... :rolleyes: pourtant j'y avais jeté un oeil donc je comprend pas trop là...bref je le récupére demain mais ca fait cher les 2 fusibles pour une centaine d'euros... :(
Salut

Encore faudrait il savoir pourquoi ces deux fusibles ont grillés. :hein: Je ne sais pas, mais remplacer les fusibles sans chercher plus loins, c'est light, non ? Si ça grille c'est qu'il y a un soucis quelque part sur le circuit du dit fusible. Lequel, je n'en sais rien mais il faudrait chercher à savoir ce qui déconne sur ces deux circuits :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre