[Daihatsu] daihatsu rocky 2.8td
Modérateur : MG94
re: daihatsu rocky 2.8td
Sauf qu'en Belgique vous les cuisez beaucoup a la graisse de palme hydrogénée vos frites....Elle est donc solide jusqu'a 30°C ...Pas facile a faire rentrer dans un reservoirvincentbe a écrit :En Belgique on est des gros mangeurs de frites,on peut donc rouler beaucoup![]()
et revendre le reste de notre huile aux copains Français![]()

-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
recherche moteur
-
- Quatre-Quatreux
Rocky 2.8 TD
Je pose une question pour un ami. Il a depuis de nombreuses années un rocky 2.8 TD 11cv de 1986 origine belge et il vient d'en racheter un de 1991 Type F70RVMDAPP . Il se plaint de n'avoir aucun frein moteur.Il me dit que meme en courte avec une remorque, il faut freiner , probleme qu'il n'a pas avec l'ancien. Avez vous une explication. Boite de transfert différente ? Couple conique ? Merci de nous eclairer !!
-
- Quatre-Quatreux
Personne a une idée ???peuch74 a écrit :Bonjour,
Je pose une question pour un ami. Il a depuis de nombreuses années un rocky 2.8 TD 11cv de 1986 origine belge et il vient d'en racheter un de 1991 Type F70RVMDAPP . Il se plaint de n'avoir aucun frein moteur.Il me dit que meme en courte avec une remorque, il faut freiner , probleme qu'il n'a pas avec l'ancien. Avez vous une explication. Boite de transfert différente ? Couple conique ? Merci de nous eclairer !!
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Nan j'ai pas une idée, par contre si la direction assistée du premier l' encombre je suis preneurpeuch74 a écrit :Personne a une idée ???

En revenche pour en revenir à ta question c'est un peu bizarre sont histoire de frein moteur, surtout en courte et avec un diesel. Il tire combien avec son rocky ?

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
-
- Quatre-Quatreux
Non en fait les 2 sont en état de marche donc rien a vendre ! Il a une petite remorque pour faire un peu de bois et quand il a 750 kgs c'est bien le max qu'il tracte ! Donc moi perso je vois pas ce qui peut avoir été modifié entre les 2 modèles ??jeje_66 a écrit :Nan j'ai pas une idée, par contre si la direction assistée du premier l' encombre je suis preneur
En revenche pour en revenir à ta question c'est un peu bizarre sont histoire de frein moteur, surtout en courte et avec un diesel. Il tire combien avec son rocky ?
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Je dirais rapport de boite de vitesse, transfert ou de pont, mais la encore rien de sûr et puis en courte c'est gros quand même. Ou alors réglage moteur, injection mais bon. Tu l'as essayé toi pour comparer ?peuch74 a écrit :Non en fait les 2 sont en état de marche donc rien a vendre ! Il a une petite remorque pour faire un peu de bois et quand il a 750 kgs c'est bien le max qu'il tracte ! Donc moi perso je vois pas ce qui peut avoir été modifié entre les 2 modèles ??

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
-
- Quatre-Quatreux
Non perso je l'ai pas essayé c'est un special le lascar ! Moi jsuis habitué aux Toy avec de la terre jusqu'au plafond et lui c'est un maniaque de chez maniaque ....alors je pense qu'il craint un peu que je l'essaye ! Bon ca fait rien qu'il se débrouille avec ses véhicules et merci quand meme !jeje_66 a écrit :Je dirais rapport de boite de vitesse, transfert ou de pont, mais la encore rien de sûr et puis en courte c'est gros quand même. Ou alors réglage moteur, injection mais bon. Tu l'as essayé toi pour comparer ?