[Dangel] Partner Dangel Extreme

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
lionnel89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Partner Dangel Extreme

Message par lionnel89 »

4rouesmotrices a écrit :Moi j'ai roulé 3 jours en Dangel et tout c'est super bien passé.

c'est sympa de le rassurer :D

les versions a visco sont correct :)

si si ,il reste un défaut :cool:

de nuit ,le fait qu'il soit rehaussé ,les codes, que Dangel n'a pas modifier :( ,n'éclaire pas les 2 ou 3 mètres devant le véhicule ,ça fait une barre noire non éclairé et ça peut être gênant

on peut pallier a ce problème en mettant les antibrouillards si riridangel les a pris ;)
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Merci de me rassurer les gars :p .

Pour les codes, dangel a prévu une molette de réglage et je n'ai remarqué d'anormal la nuit. J'ai effectivement pris les anti-brouillards pour le cas ou.
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Bonjour,

J'arrive après la bataille.

Dangel est pas un TT mais un TC. Lorsque on aura compris ça, on aura tout compris ;)

Comparé un dangel avec un land ou un Hilux en TT est aussi idiot que comparé un SUV avec un BMW 3 sur autoroute.

Dangel a pris une plate et l'a équipé de 4 roues motrices point barre.

Lorsque j'ai cherché en 2000 un fourgon 4x4 d'occas, j'avais 3 possibilités dans mon budget :
- Jumper dangel (consommation normale 14l/100, bonne tenue de route et 130 km/h sur autoroute...)
- Iveco 4x4 (consommation délirante, au dessus de 80 km/h, une savonnette, hors de prix neuf et complètement pourri d'occas)
- Pick up 4x4 (trop petit)

J'ai donc un jumper de 96 avec juste la boite de transfert électro-pneumatique (pas de courte, pas de blocagede diff).

Je l'utilise sur chemin et sur neige. Mon problème pas de pneu TT pour le dangel donc en général je patine avant de caler.
Tu auras pas ce problème avec le partner car Laurent a fait des pneus TT très efficaces dans la boue.

Sinon, il a 180.000 km et la seule chose que j'ai changé sur le pont arrière, c'est les soufflets de cardan et les 2 tuyaux qui vont des électrovannes au coupleur.

Par contre, je connaissais un responsable des équipes d'entretien des lignes à haute tension.
Il a des problèmes sur les dangels, les nissan : ses gars ne sont pas responsables de leur véhicule (pas de voiture affecté à un agent) résultat les types font n'importe quoi (conduite sur route goudronnée entre 2 chemins avec blocage du pont, 50 ou 60 km/h dans les chemins avec 4x4 enclanché sur les dangels...)

Je connaissais un IVECO 4x4 dans une boîte de TP. Il avait 80.000 km. La transmission pissait de l'huile de partout, plus une pièce était d'origine sur les arbres et les ponts. et pourtant l'arbre de transmission d'un IVECO 4x4, c'est pas celui d'un jumper dangel. c'est de la mécanique poids lourd pas des diamètres d'utilitaires

Maintenant Riridangel, tu as acheté un très bon véhicule si tu l'utilises ce pour quoi il est fait (chemin, chantier, route enneigée).
Dangel fait des véhicules pour les chasseurs, les agriculteurs, certains métiers de l'administration (EDF a acheté des 4x4 japonais pour certaines de ses activités et la gendarmerie et les pompiers ont des Lands), le TP, les paysagistes...

Maintenant si tu veux suivre les copains dans du franchissement ou du trial, il va pas durer.

Chez moi, tous les agriculteurs, chasseurs, batiments paysagistes qui ont achetés des dangel en sont contents (sauf pour les premiers HDi mais Dangel y est pour rien).
Mais par rapport à un kangoo 4x4, c'est pas le même prix.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Merci youri89 :D , en voila des encouragements :D :D :D ,

J'ai acheté ce Dangel exactement pour faire ce que tu dis, à savoir du tout chemin par tous les temps ( surveillance de chantiers ). Comme toi j'ai fait le tour du marché, je voulais:

1- un véhicule qui ne consomme pas trop car en janvier lors de ma commande, j'avais comme une intuition que le prix du carburant allait devenir impayable

2- un véhicule le moins polluant possible

3- un véhicule qui passe partout et dans toutes les conditions

4- un véhicule discret

Je suis arrivé au Dangel. Pour l'instant ( 925km ) tout va bien et je compte faire toutes les vidanges préconisées par Dangel à heure et à temps.

riri
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

youri89 a écrit :Bonjour,
Dangel est pas un TT mais un TC. Lorsque on aura compris ça, on aura tout compris ;)

Dangel a pris une plate et l'a équipé de 4 roues motrices point barre.

Maintenant Riridangel, tu as acheté un très bon véhicule si tu l'utilises ce pour quoi il est fait (chemin, chantier, route enneigée).

Maintenant si tu veux suivre les copains dans du franchissement ou du trial, il va pas durer.
+1
en plus ça sert a rien d'acheter un monstre de franchissement tout ça pour monter les trottoirs et dominer les autres sur la route en consomant 10l/100km comme trop de gens ont fait, cause de toute les polémiques et anti 4x4 d'ailleurs
autant acheter un véhicule dont on a besoin comme riridangel ;)
et je pense que pour mon prochain achat je suivrai son exemple en achetant un véhicule moins caricatural et plus adapté non pas a mon égaux mais a mon utilisation

te dégonfle pas riri on est tous avec toi :D
youri89 a écrit :Par contre, je connaissais un responsable des équipes d'entretien des lignes à haute tension.
Il a des problèmes sur les dangels, les nissan : ses gars ne sont pas responsables de leur véhicule (pas de voiture affecté à un agent) résultat les types font n'importe quoi (conduite sur route goudronnée entre 2 chemins avec blocage du pont, 50 ou 60 km/h dans les chemins avec 4x4 enclanché sur les dangels...)
heux fraudrai voir a pas faire de généralité non plus hein

et puis boxer dangel ou boxer normal les deux claquent vers 200 000km car l'utilisation est beaucoup trop sévère car on fait autant de route que de champ (200km/jour) et en plus des gros malins de nos chez nous imposent les vidanges tout les 30 000km car comme ça c'est moins cher :mad:
tu m'étonne qui claque tous les vésicules à 200 000km et en plus je tourve meme qu'ils sont fiable moi pour ce qu'on en fait

bref a mon avis le plus problème de dangel c'est pas la fiabilité mais plutot le manque de mécanos qualifiés pour entretenir ces vésicules :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

MavGyver a écrit :

bref a mon avis le plus problème de dangel c'est pas la fiabilité mais plutot le manque de mécanos qualifiés pour entretenir ces vésicules :D
Chouette, je sens que le débat évolue, merci :p

Tu as raison Mavgyver en ce qui concerne l'entretien spécifique Dangel. Pour ce qui est de mon concessionnaire, ils n'avaient jamais vu de Dangel Partner, aussi le jour de la livraison ils étaient tous aglutinés autour :hein: .

Par contre la où ca devient génant, c'est qu'ils ne savaient pas que Dangel exigeait une vidange de la BT et du pont AR entre 1500 et 2000 kms sous peine de perdre la garantie...Heureusement que j'avais lu la doc Dangel. J'ai aussi demandé si ils avaient l'huile spécifique demandée par Dangel. Réponse: non! mais ils vont la commander.

Une chose est sure, je serais présent quand ils font cette vidange la semaine prochaine :no: :no: :no:

riri
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

riridangel a écrit :Chouette, je sens que le débat évolue, merci :p

Tu as raison Mavgyver en ce qui concerne l'entretien spécifique Dangel. Pour ce qui est de mon concessionnaire, ils n'avaient jamais vu de Dangel Partner, aussi le jour de la livraison ils étaient tous aglutinés autour :hein: .

Par contre la où ca devient génant, c'est qu'ils ne savaient pas que Dangel exigeait une vidange de la BT et du pont AR entre 1500 et 2000 kms sous peine de perdre la garantie...Heureusement que j'avais lu la doc Dangel. J'ai aussi demandé si ils avaient l'huile spécifique demandée par Dangel. Réponse: non! mais ils vont la commander.

Une chose est sure, je serais présent quand ils font cette vidange la semaine prochaine :no: :no: :no:

riri
Comme je te l'avais signalé... Et qu'ils n'oublient pas que Dangel dispose d'une hotline pour cela... y compris sur le site internet...
http://www.dangel.com/espace_distrib.html
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
riridangel
Quatre-Quatreux

Message par riridangel »

Tout à fait Softroader, tu me l'avais signalé et c'est bien suite à ta remarque que j'ai "testé" les gars de chez Peugeot. Encore merci :o
lionnel89
Quatre-Quatreux

Message par lionnel89 »

MavGyver a écrit :+1
en plus ça sert a rien d'acheter un monstre de franchissement tout ça pour monter les trottoirs et dominer les autres sur la route en consomant 10l/100km comme trop de gens ont fait, cause de toute les polémiques et anti 4x4 d'ailleurs
autant acheter un véhicule dont on a besoin comme riridangel ;)
et je pense que pour mon prochain achat je suivrai son exemple en achetant un véhicule moins caricatural et plus adapté non pas a mon égaux mais a mon utilisation

effectivement si le 4x4 était resté un utilitaire ou loisir de franchissement on en serai pas là.....

VIVE LE BJ :D :D :D :D

mais c'est qui tout ces gens qui ont acheté tous ces 4x4 et n'en ont aucune utilité :cool:
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

lionnel89 a écrit :mais c'est qui tout ces gens qui ont acheté tous ces 4x4 et n'en ont aucune utilité :cool:
tous ceux qui ont acheter des terrano des land cruiser des patrol des pathfinder des .................

et qui ne s'en servent que comme un suv ou meme un crossover et ne pratique pas le TT mais qui on le porte monaie :D

moi perso j'ai commencé avec un T2 pendant 3 ans mais je fesai de moins en moins de TT pour diverses raisons
alors j'ai achete un GV (plus suv que 4x4)
et aujourd'hui je ne fais plus que du TC et route trés dégradé alors je commence a regardé les x-trail et autre suv plus route que TT :)
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Répondre