Bonjour,
J'arrive après la bataille.
Dangel est pas un TT mais un TC. Lorsque on aura compris ça, on aura tout compris
Comparé un dangel avec un land ou un Hilux en TT est aussi idiot que comparé un SUV avec un BMW 3 sur autoroute.
Dangel a pris une plate et l'a équipé de 4 roues motrices point barre.
Lorsque j'ai cherché en 2000 un fourgon 4x4 d'occas, j'avais 3 possibilités dans mon budget :
- Jumper dangel (consommation normale 14l/100, bonne tenue de route et 130 km/h sur autoroute...)
- Iveco 4x4 (consommation délirante, au dessus de 80 km/h, une savonnette, hors de prix neuf et complètement pourri d'occas)
- Pick up 4x4 (trop petit)
J'ai donc un jumper de 96 avec juste la boite de transfert électro-pneumatique (pas de courte, pas de blocagede diff).
Je l'utilise sur chemin et sur neige. Mon problème pas de pneu TT pour le dangel donc en général je patine avant de caler.
Tu auras pas ce problème avec le partner car Laurent a fait des pneus TT très efficaces dans la boue.
Sinon, il a 180.000 km et la seule chose que j'ai changé sur le pont arrière, c'est les soufflets de cardan et les 2 tuyaux qui vont des électrovannes au coupleur.
Par contre, je connaissais un responsable des équipes d'entretien des lignes à haute tension.
Il a des problèmes sur les dangels, les nissan : ses gars ne sont pas responsables de leur véhicule (pas de voiture affecté à un agent) résultat les types font n'importe quoi (conduite sur route goudronnée entre 2 chemins avec blocage du pont, 50 ou 60 km/h dans les chemins avec 4x4 enclanché sur les dangels...)
Je connaissais un IVECO 4x4 dans une boîte de TP. Il avait 80.000 km. La transmission pissait de l'huile de partout, plus une pièce était d'origine sur les arbres et les ponts. et pourtant l'arbre de transmission d'un IVECO 4x4, c'est pas celui d'un jumper dangel. c'est de la mécanique poids lourd pas des diamètres d'utilitaires
Maintenant Riridangel, tu as acheté un très bon véhicule si tu l'utilises ce pour quoi il est fait (chemin, chantier, route enneigée).
Dangel fait des véhicules pour les chasseurs, les agriculteurs, certains métiers de l'administration (EDF a acheté des 4x4 japonais pour certaines de ses activités et la gendarmerie et les pompiers ont des Lands), le TP, les paysagistes...
Maintenant si tu veux suivre les copains dans du franchissement ou du trial, il va pas durer.
Chez moi, tous les agriculteurs, chasseurs, batiments paysagistes qui ont achetés des dangel en sont contents (sauf pour les premiers HDi mais Dangel y est pour rien).
Mais par rapport à un kangoo 4x4, c'est pas le même prix.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC