matelas autogonflant

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

re: matelas autogonflant

Message par 4motion »

Pour ma part, lit jumeau, je mets 2 "Z" de Therma Rest, et 2 autogonflants de 5cm dessus. Malgré mon poids à ...3 chiffres, c'est très confortable. Pour garder les matelas côte à côte, j'ai collé des bandes velcro, ainsi ils resteront bien ensemble (éviter de coudre..).
Seul problème est le volume replié, car pour les rouler, c'est pas toujours évident, et mieux vaut le faire en 2 étapes, enlever 1 partie d'air, et ensuite le rouler. Par contre, on ne peut que conseiller de faire des essais, car bien des gens ont mal au dos, mais pas dans les mêmes positions, donc.. voir ce qui convient.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

4motion a écrit :Pour ma part, lit jumeau, je mets 2 "Z" de Therma Rest, et 2 autogonflants de 5cm dessus. Malgré mon poids à ...3 chiffres, c'est très confortable. Pour garder les matelas côte à côte, j'ai collé des bandes velcro, ainsi ils resteront bien ensemble (éviter de coudre..).
.
:lol: terrible ! ! ! :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit : :lol: terrible ! ! ! :lol:
:D :D :D c'est clair......... :D :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ça y'est , j'ais acheter 2 matelas A300 (5cm d'epaisseur) et aussi 2 fauteuils pliant de chez decathlon........ :o :o :) :)
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

NICOTOY60 a écrit :ça y'est , j'ais acheter 2 matelas A300 (5cm d'epaisseur) et aussi 2 fauteuils pliant de chez decathlon........ :o :o :) :)
c'est bien pour toi :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
ghimi06
Quatre-Quatreux

AUTOGONFLANT 2 personnes

Message par ghimi06 »

En relisant la discussion ,les avis sont majoritairement pour le matelas auto gonflant ,et je suis ok la dessus ,j'ai un Thermrest XL actuellement avec un accroc que je viens de réparer ,j'ai vu qu'il y'avait des kits de réparation pour cette marque ,je voulais dire aussi que gonflés au maxi on a un confort de couchage vraiment top enfin c'est mon avis ,
Je voudrais savoir si il existe ce genre de matelas pour deux personnes ,car le "probléme "que j'ai c'est qu'il est large pratiquement 80 alors je peux pas en mettre deux cote à cote ,je n'ai que un peu plus de 140 en largeur dispo ,60 de large ça fait un peu juste pour dormir :Malgré que l'on dort pas trop mal sur un 120 à deux mais c'est pas pareil :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

oui ça existe pour deux :cool:

exemple : http://www.kilimandja.com/matelas-autog ... -2037.html

faut comparer le tarif d'un matelas auto-homme vendu chez narbonne accessoires si tu n'as pas la nécessité de dégonfler et rouler le matelas pour le ranger :hein:
pour le stockage des auto-gonflants je rejoints l'avis déjà exprimé : ça se conserve très bien roulé dégonflé :cool: au cas où il ne reprenne pas vite sa forme on lui file un peu d'air avec la bouche...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

J'ai étais voir ,enfin le lien :D largeur ,longueur c'est top mais épaisseur 3cms :( je sais pas ce que ça peut donner en confort :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :oui ça existe pour deux :cool:

exemple : http://www.kilimandja.com/matelas-autog ... -2037.html

faut comparer le tarif d'un matelas auto-homme vendu chez narbonne accessoires si tu n'as pas la nécessité de dégonfler et rouler le matelas pour le ranger :hein:
pour le stockage des auto-gonflants je rejoints l'avis déjà exprimé : ça se conserve très bien roulé dégonflé :cool: au cas où il ne reprenne pas vite sa forme on lui file un peu d'air avec la bouche...

oui mais c'est mieux non roulé! :p ;) la mousse s'abime moins vite! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre