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re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 12:18 pm
par d3ni5
jm.computers a écrit : il se peut que tes pales de turbo soient resté grippées, que seules quelques unes se débloquent, font que le turbo ne tourne pas rond, bouffe les palliers, d'ou conso d'huile.
Impossible, tous les déflecteurs bougent en même temps, pour qu'elles bougent indépendemment il faudrait que la couronne de commande explose.
J'ai regardé un turbo de ce type ce matin même, et c'est de la géométrie variable style garrett VNT.

Et même si les déflecteurs bougaient indépendemment, le turbo tournerait quand même rond (la géométrie n'est variable que dans les carter de la turbine et non sur l'hélice).
Par contre une GV grippée peut bloquer le turbo en position "fermée" ce qui pourrait entrainer des surrégimes de celui-ci. J'imagine que des défauts seraient alors enregistrés par le calculateur.
re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 12:21 pm
par cedricfred
Donc en gros il est impératif que l'un des sinistrés démonte pour voir ce qui a lâché...Pascal dépêche toi de trouver un nouveau turbo pour nous montrer l'ancien...

re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:01 pm
par didierMPL
cedricfred a écrit :Si c'est comme pour moi le réseau Toyota utilisait de la 5W40, et je continue.
avec un turbo, meme sur le kzj, j'utilise toujours une huile de synthese.
la 5w40 et nickel.
le premier chiffre indique la fluidité a froid et donc plus elle est basse plus l'huile va lubrifier rapidement les palier et le haut moteur.
le deuxieme est pour la resistance a la chaleur, plus il est elevé, et plus l'huile conservera sa viscosité a chaud.
le top serait une 0w5:eek: , mais bon je ne sais pas si ça existe, et actuellement les 0 sont en w30, et je trouve ça un peu juste a chaud
didier
re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:17 pm
par pascal68
cedricfred a écrit :La motul c'était quel indice ?
Quand même de la 15W40 dans un moteur moderne 16 soupapes à rampe commune avec un turbo à géo variable, ça ne cesse de m'étonner...
plus aucune idée de l'indice de la motul, ca remonte a trop loin.
pour le reste, la 15W40 est largement dans les preconisation conctructeur (a partir de -10° jsuqu'a +x° c'est bon)
voir ici:
http://toy68.free.fr/divers/manhuilemot.JPG
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:19 pm
par Guistou
pascal68 a écrit :tu as peut-etre raison.
merci de jetter un oeil...

je crois que c'est le 17201-30010 le plus important.
@+,pascal
Donc je te confirmes: TOYOTA Y10249
17201 - 30010
PAr contre je dois etre gogo mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit à géo variable

re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:20 pm
par pascal68
cedricfred a écrit :Donc en gros il est impératif que l'un des sinistrés démonte pour voir ce qui a lâché...Pascal dépêche toi de trouver un nouveau turbo pour nous montrer l'ancien...
je comptais le faire. reste a voir si je serais capable de voir qque chose...
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:22 pm
par pascal68
Guistou a écrit :Donc je te confirmes: TOYOTA Y10249
17201 - 30010
PAr contre je dois etre gogo mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il soit à géo variable
MERCI!
pour la geo variable voir le post de Denis ce dessus (ou dessous suivant le cas). je n'en n'ai perso pas encore vu un de près.
pascal
re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:32 pm
par Guistou
pascal68 a écrit :MERCI!
pour la geo variable voir le post de Denis ce dessus (ou dessous suivant le cas). je n'en n'ai perso pas encore vu un de près.
pascal
De rien, c'est pas parceque je roule en BJ4 que j'aide pas mes ptits copains en D4D
Pour la géo variable je viens de lire....
Perso on a gardé le turbo du KD90 de mon pêre si vous voulez je peut autopsier
La casse de son turbo est survenue à 93 000kms.
C'est donc un KDJ90 VX boitoto du 10/01/2001.
Je viens de retrouver la facture du turbo: prix du trubo = 2 036.77€H.T
Total de la facture (comprenant remplacement turbo + courroie distri + revision + plaquettes) = 3 610€TTC
Le TOY était entretenu chez TOY huile utilisée sur facture: Activa 9000
re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:32 pm
par d3ni5
pascal68 a écrit : je n'en n'ai perso pas encore vu un de près.
côté droit du moteur (gauche en face du capot ouvert), entre la culasse et le pot d'échappement

re: kDj95, turbo HS
Posté : mer. oct. 24, 2007 1:41 pm
par pascal68