La j'ai ouvert le C200 dans l'objectif de remplacer le différentiel par un Quaife.
J'en profite pour compléter nos connaissances sur ce pont et pour comparer l'ensemble avec le R180A. Il y a de grosses différences.
On ouvre le couvercle comme sur un R180A. Rien de particulier.
Comme pour le R180, la bride sur le coté court est maintenue dans le sens axial par une vis, ici M10.
Seul la bride à une forme différente de celle du R180A. Les brides ne sont pas compatibles.
La commencent les différences avec le R180A. Le nombre de cannelures est ici de 29. Pour les connaissances du R180A voir topic dans la partie garage du forum Nissan.
Puis dévisser les 4 boulons qui maintiennent le demi arbre "long" dans le différentiel
Puis dévisser les 4 vis qui fixent les demies brides de maintient du différentiel dans le carter du R200A.
Après la dépose des brides, suffit de tirer le différentiel vers soi. Attention, les chemins de roulements et les bagues de réglages viennent avec. Attention de ne pas les laisser tomber, il faut noter la position de chaque bague et de chaque chemin de roulement. Il ne faut pas intervertir les pièces, celles ci devront retrouver leur place d'origine au remontage. A l'oeil on ne voit pas de différence entre les bagues. La différence se mesure au pied à coulisse. Génial,


Beurk encore plein d'huile partout.
