Pont avant R200A: Informations

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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#91

Message par vincent sch »

[ATTACH=CONFIG]53693[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53692[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]53690[/ATTACH]Salut à tous

La j'ai ouvert le C200 dans l'objectif de remplacer le différentiel par un Quaife.

J'en profite pour compléter nos connaissances sur ce pont et pour comparer l'ensemble avec le R180A. Il y a de grosses différences.
On ouvre le couvercle comme sur un R180A. Rien de particulier.
R20010.jpg
Comme pour le R180, la bride sur le coté court est maintenue dans le sens axial par une vis, ici M10.
Seul la bride à une forme différente de celle du R180A. Les brides ne sont pas compatibles.
R20011.JPG
La commencent les différences avec le R180A. Le nombre de cannelures est ici de 29. Pour les connaissances du R180A voir topic dans la partie garage du forum Nissan.
R20012.JPG
R20013.jpg
Puis dévisser les 4 boulons qui maintiennent le demi arbre "long" dans le différentiel
R20020.jpg
Puis dévisser les 4 vis qui fixent les demies brides de maintient du différentiel dans le carter du R200A.
R20010.jpg
Après la dépose des brides, suffit de tirer le différentiel vers soi. Attention, les chemins de roulements et les bagues de réglages viennent avec. Attention de ne pas les laisser tomber, il faut noter la position de chaque bague et de chaque chemin de roulement. Il ne faut pas intervertir les pièces, celles ci devront retrouver leur place d'origine au remontage. A l'oeil on ne voit pas de différence entre les bagues. La différence se mesure au pied à coulisse.
R20019.jpg
R20017.JPG
Génial, :) c'est le même roulement que le R180A, donc les bagues de réglage du R180A que j'ai vont me permettre, le cas échéant de modifier le réglage du couple conique lors du montage du Quaife.
R20021.jpg
La le corps du différentiel une fois sorti. Mince l'appareil photo est en train de lacher :~:
R20022.jpg
Beurk encore plein d'huile partout. :D
R20023.jpg
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#92

Message par vincent sch »

Bon poursuivons le démontage. Je veux récupérer les roulements qui sont encore nikel.
R20024.jpg
Roulement identique à celui du R180A. :)
R20025.JPG
La un petit comparatif des des deux différentiels.
Le R200A possède 4 satellites, au contraire du R180A (des T2 génération après les TD). Une plus grande solidité. :)
R20026.JPG
Dépose de la couronne 10 vis de diamètre 12. Même dimension que la couronne du C200. Cela permettrait, peut être, d'envisager le montage d'un couple conique d'un C200 sur un R200A. Faudrait encore comparer les arbres pignions de ces deux ponts. Malheureusement je ne vais pas démonter ce pignion qui est parfaitement bien monté sans jeu. Cela permettrait d'associer un C200 à l'arrière avec un R200 à l'avant. Bon, on verra plus loin que cela n'a pas trop d'intéret.
R20028.JPG
Continuons la comparaison du R180A et du R200A.
S7303951.jpg
R20031.JPG
Voilà pour aujourd'hui. Je pense mettre le montage du Quaife dans le R200A dans un autre topic. ;)

A plus

Vincent
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