essonniènne 3 the end

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: essonniènne 3 the end

Message par Cortel »

Je viens de finir de convertir le film ... :D
Dispo sur mon site dans quelques minutes si tout va bien...
PS : y'a pas de censure, c'est du texte brut :D :D :D
MOG & Patrol
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

ouais les photos au compte goutte , la vidéo invisible c'est louuuuche cette histoire :D :D
Phil

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Bon , Ayé ...

Qui qu'a pas ete sage ??? :lol: :lol: :lol:

Format mpg pour nos Linuxien en herbe :
http://patrol.cortel.biz/Videos/EssonienneII.mpg

Format RealMedia (Streaming) pour les ceusses qui ne veulent pas tout downloader ;)
http://patrol.cortel.biz/Videos/EssonnienneII.ram

Un grand merci a V.Eight pour cette sortie geniale !!!!
Que du beau temps et du beau monde pour se faire plaisir !
MOG & Patrol
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

ben moi j dis super video :idée: :idée: :idée: avec l ami cortel qui n esite pas les galeres :lol: :lol:
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
v_eight
Quatre-Quatreux

Message par v_eight »

cortel a écrit : Un grand merci a V.Eight pour cette sortie geniale !!!!
Que du beau temps et du beau monde pour se faire plaisir !
De rien de rien et bravo pour cette sympathique vidéo :idée:
Et toutes mes excuses a ceux qui vous ont attendu a MG paradise .................je reconnais c est entierement de ma faute ;)

Sinon je te renouvelle ma proposition ainsi que pour tous ceux qui affectionnent ce genre de terrain . J ai une autre petite sortie dans le meme genre a dispo mais va falloir si rendre rapidement sinon ca va etre sec :cry:
A+
JM
LEBARBU
Quatre-Quatreux

PAS COOL LES GARS! GROSSE COLERE

Message par LEBARBU »

Effectivement vous vous êtes très bien amusés et les images de la vidéo sont superbes.
MAISvotre comportement n'est pas cool du tout:

TREUILLAGES sans tours d'arbre= non respect de la nature.
ORNIERES monstrueuses= des pattes cassées pour les chevaux qui pratiquent le secteur et impossibilité de passer pour les autres utilisateurs de ces bois.

RDV 8 jours après l'ESSONNIENNE qui avec 28 véhicules ont rendu le secteur dans un triste état, il faut laisser le temps à la nature de se refaire une santé.

Ce "genre de sport" doit se pratiquer sur des terrains privés , pas dans une forêt à trente kms de Paris, visitée tous les dimanches.

Le haut du secteur est d'ors et deja inscrit dans l'inventaire des forêts à sauvegarder et la partie basse n'est possible qu'à 4 ou 5 véhicules par mois.
Un secteur ça se gère et honte vous n'êtes même pas capables de chevaucher les ornières, mieux vaut mettre les gaz ou passer au treuil!

Non ce n'est pas le LOISIR 4x4 au sens noble du terme et j'espère que la prochaine fois vous ferez mieux, car en attendant vous nous rendez la vie plus difficile dans le coin.

Nos clubs travaillent tant vis à vis des élus que vis à vis de la population locale à faire reconnaitre notre passion et vous nous cassez notre boulot. :bang: :bang: :bang:

FREE veut dire liberté, mais elle s'arrête ou celle des autres commence.

A la fin de la vidéo, il est inscrit que ces chemins doivent restés ouverts encore longtemps, j'ai franchement PEUR que vous contribuiez à leur proche fermeture. :diable: [/b]

Salutations 4x4 treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

les zones qui ont été faites ici sont justement les zones qui ont été shuntées lors de l'essonnière . seuls 4 véhicules y sont passés le week end d'avant ....

cela n'empêche pas que certaines zones bien "marécageuses" soient impraticables en 235/85/16 , les chemins de contournement sont alors les biens venus ;)

bon, pas enore vue la vidéo, trop de probléme de déconnexion chez moi.... :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Cortel
Quatre-Quatreux

Re: PAS COOL LES GARS! GROSSE COLERE

Message par Cortel »

LEBARBU a écrit :Effectivement vous vous êtes très bien amusés et les images de la vidéo sont superbes.

ORNIERES monstrueuses= des pattes cassées pour les chevaux qui pratiquent le secteur et impossibilité de passer pour les autres utilisateurs de ces bois.

RDV 8 jours après l'ESSONNIENNE qui avec 28 véhicules ont rendu le secteur dans un triste état, il faut laisser le temps à la nature de se refaire une santé.

Ce "genre de sport" doit se pratiquer sur des terrains privés , pas dans une forêt à trente kms de Paris, visitée tous les dimanches.

Le haut du secteur est d'ors et deja inscrit dans l'inventaire des forêts à sauvegarder et la partie basse n'est possible qu'à 4 ou 5 véhicules par mois.
Un secteur ça se gère et honte vous n'êtes même pas capables de chevaucher les ornières, mieux vaut mettre les gaz ou passer au treuil!

Non ce n'est pas le LOISIR 4x4 au sens noble du terme et j'espère que la prochaine fois vous ferez mieux, car en attendant vous nous rendez la vie plus difficile dans le coin.

Nos clubs travaillent tant vis à vis des élus que vis à vis de la population locale à faire reconnaitre notre passion et vous nous cassez notre boulot. :bang: :bang: :bang:

A la fin de la vidéo, il est inscrit que ces chemins doivent restés ouverts encore longtemps, j'ai franchement PEUR que vous contribuiez à leur proche fermeture. :diable: [/b]

Juste une petite chose : l'etat des chemins a ces endroits la ne peut etre le fait de 4x4. C'est le resultat de tracteurs de debardages avec des pneus monstrueux. Et il est quasiment impossible de passer a ces endroits la.
Pour le treuillage, j'utilise une corde au plasma qui a la particularite de ne pas scier les arbres ;)
Et sur une apres midi de ballade par un temps superbe, nous avons croise en tout et pour tout 4 VTT (en groupe), c'est leger pour une frequentation assidue du site.

Quand aux solutions politiques pour faire reconnaitre notre loisir, je n'y crois franchement pas trop. L'ere du temps veut que tout ferme au fur et a mesure (comme en Belgique), et je crains bien que faute de mobilisation relle, nous soyons definitivement prives d'espaces de jeux...
Il est clair que dans l'esprit des gens et des elus, 4x4 = destructeur = pollueurs... Mais ce sont ces memes gents qui jettent leurs piles a la poubelle et laissent leurs detritus sur place apres un pique nique bucolique au bord de l'autoroute :D

Allez, on ne va pas polemiquer, je constate que de toute facons, plus on fait de sorties, plus on est critiqué. Je vais donc appliquer un vieux precepte que j'ai du un peut trop perdre de vue ces derniers temps : "pour vivre heureux, vivons caché". Et on arretera de se faire plaisir sur le forum a commenter nos sorties.

Prochain reportage by Cortel : a la decouverte de l'autoroute A 13.
L'A13, ses aires d'arret somptueuses,son flot de 12000 vehicules / heure au peage, son cadre verdoyant et non polluant, ses magnifiques stations essence, son silence incomparable, sa clientele bigaree et cosmopolite.
A venir la semaine prochaine :D :D :D
MOG & Patrol
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

MAISvotre comportement n'est pas cool du tout
Le professeur arrive. Ancien disciple de la FF...., maitre autoproclamé des pratiquants du 4x4 de l'Essonne (pour l'instant que l'Essonne), gourou d'une asso fantôme à géométrie variable selon tes convenances personnelles, tu t'érige en donneur de leçon. Balaye devant chez toi d'abord! bouge ton cul de ton clavier et vient pratiquer sur le terrain avant de te lancer dans tes grandes envolées politcomerdosulfureuse :D . Sois modeste et n'oublie pas que ta pratique et ta culture du 4x4 reste embryonnaire et limité. A part les discussions sulfureuses et ta proses dans les forum , ton expérience se limite juste à la musculature de ta langue et de tes doigts :D :D . Pour les non initiés, rappelons juste quelques faits. Il y a deux ans du n'osais pas bloquer ton interpont sur les chemins de peur..... Quelques stages chez Philippe Simonin , tu te plantais comme tout le monde dans les mêmes trous que celle de cette vidéo sans rouler à cheval sur les ornières :D :D :D :D . Ton esprit rassembleur a réussi à faire fuir tous les membres de ton asso. (n'oublie pas d'éteindre la lumière en fermant la porte. :D )
une contre vérité encore ! cette partie a été complètement shunté lors de l'Esso . 5 véhicules sont passés seulement. Lors des deux mois de reco, nous passions sans problême en Iltis et la situation s'est dégradé suite à deux éléments :
- Les engins de débardage qui travaillent sur zone ( ils s'en foutent des papates des chevaux :D :D eux)
- tes copains de Av.... T et Lead ..... A.... qui sont passés le week end précédent avec leur sortie pseudo associative mais surtout mercantile. Ces gens ont un encadrement limité au strict minimum et vas y que je transforme le secteur en champ de mine.
Au regard de la vidéo , ils sont tous bien resté sur le chemin princpal. Il n'y a rien à dire. La seule petite erreur de jeunesse de notre ami Cortel est de ne pas sangler son arbre quand il prend appui dessus. Une corde Kinétic ne dispense pas d'une sangle :idée:

La forêt amménagé pour les promeneurs nous n'y rentront pas. Ils étaient 5 véhicules . Vas y faire la police de sarko à l'entrée pour donner des tickets d'entrée. C'est vrai cette zone est en cours de fermeture à notre loisirs mais pas à cause de celui ci . Notre loisirs ( idem pour la moto verte, le quad) ne s'inscrit pas dans les plans d'amménagement du département (et d'aucun département). :cry:
Nos clubs travaillent tant vis à vis des élus que vis à vis de la population locale à faire reconnaitre notre passion et vous nous cassez notre boulot.
Je reconnais bien le joueur de flute que tu es . Quel club, quel travail auprès des élus , l'orchestre symphonique est en route. Du blabla que du blabla. Ton boulot est faire reconnaitre notre passion NON NON :devil: pitié pour notre loisirs :D :D
@+
Phil

Image
v_eight
Quatre-Quatreux

Re: PAS COOL LES GARS! GROSSE COLERE

Message par v_eight »

LEBARBU a écrit :Effectivement vous vous êtes très bien amusés et les images de la vidéo sont superbes.

pour repondre point par point a tes remarques:
Cela fait plus de 15 ans ou je pratique regulierement le coin ou nous etions sur la video et je n y ai jamais vu en seul cheval et meme une empreinte de cheval, quelques motos d enduro et VTT et des chasseurs en periode.quand aux ornieres monstrueuses elles sont faites par les nombreux engins de debardages qui empreinte largement ces chemins, Tu dis qu il faut passer au treuil ou mettre gaz .....laisse moi rire ! en mettant gaz tu ne risques qu une seule chose c est creuser une orniere suplementaire et detruire 1 peu plus le chemin !quand au treuillage tu aurais du te rendre compte que cela etait realise avec une plasma rope et non un cable !
Quand au terrain ,il est privé et appartient "Aux Orphelin d Auteuil"qui loue le terrain a une societe de chasse et dont une partie est entretenue par l EDF (200 m de chaque coté sous la ligne Haute tension) Les ornieres interdisants l acces par certain cotè ayant ete creusé par ceux-ci....en toutes illegalité (L'EDF ne peut plus acceder sous ses lignes!).
L'infos m ayant ete donner (sans savoir que je frequentais le coin) par le responsable de la societe de chasse ! qui lui aussi roule en 4X4 pour pouvoir entretenir les miradors qui parsement les bois ! et nourrir les animaux qu il tirent en période de chasse
Alors arretez de dire n importe quoi ! et surtout lorsque vous ne savez pas de quoi vous parler
En ce qui concerne L essonienne n etant pas a la base de l organisation je ne dirais rien.Par contre en ce qui concerne la sortie de Samedi en journée dont je suis l instigateur......je sais ou je roule !
Et toutes les epaves qui fleurissaient dans le coin depuis de nombreuses années n ont certainement pas ete enleve par les club TT mais simplement par L EDF lors de sont rattissage Habituel...... celles-ci ayant d ailleurs re-fleuris depuis !
En ce qui concerne tes reglement de compte avec certaines personnes ......suite a certain dessaccord (au sein d un Club 4X4,que je ne nomerais pas) non pas a ce faire a travers quelque forum que ce soit laver votre linge sale en famille !
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »