pc qui rame .

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 (notamment dans les petites annonces) ainsi que des photos peuvent trouver ici de l'aide (vous pouvez poster dans ce forum sans être ni inscrit, ni connecté).
Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé.
L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
cou-57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pc qui rame .

Message par cou-57 »

Cortel a écrit :un petit truc ...
A tous ceux qui ont des problemes :
Vous lancez un ping http://www.forum4x4.com -t et vous laissez tourner quelques jours ...

Cela oblige le FAI a garder le "chemin" ouvert en permanence et force la remise à jour des tables de routage (RIP et BGP). Seule la durée permet d'améliorer le lien (donc inutile d'essayer pendant 5 minutes, ça ne suffit pas :( ).

Bon courage ;)
salut

et comment on lance un ping forum4x4 ?????,
de plus la lenteur avec le site forum4x4 depend des jours une fois ca fonctionne impect puis 1mn par page :mad:
j'ai deja tracert forum4x4.com
=> menu "Démarrer" puis "Exécuter..." et taper "cmd.exe" puis tracert forum4x4.com > trace_cou-57.txt
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

je sens la question venir..

du coup je prend les devants...

Comment faire un ping ?
Le "ping" est le test de la connexion entre deux ordinateurs. L'ordinateur A envoie un signal (c'est le "ping"), l'ordinateur répond (c'est le "pong"). Ce temps d'aller-retour est communément appelé le ping. Une connexion téléphonique classique a un ping d'environ 250 ms, une connexion câble ou ADSL entre 10 et 70 ms. Ce ping peut être considérablement plus élevé lorsque la ligne est saturée quelque part entre l'ordinateur A et B. Au-delà d'une seconde, toute connexion devient quasiment impossible. Mesurer ce ping est très utile pour diagnostiquer un problème de connexion.

Etape 1 : Allez dans "Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commandes" (ou "fenêtre de commandes MS-DOS" suivant votre version de windows). Sous Linux, ouvrez un terminal (konsole, rxvt, aterm, etc...)
Etape 2 : Tapez l'adresse de l'ordinateur dont vous voulez mesurer le ping (il s'agit en fait du ping entre votre ordinateur et celui-ci). Par exemple "ping www.forum4x4.com"

;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

merci
2 mesures du ping 2 même resultats
mini 81ns maxi 82ns moyenne 81ns

(Térence )
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

cou-57 a écrit :merci
2 mesures du ping 2 même resultats
mini 81ns maxi 82ns moyenne 81ns
ns ou ms :D

je pingue a 65 ms

et pas de ralentissement avec free dégroupé :hein:
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

archibal3 a écrit :ns ou ms :D

je pingue a 65 ms

et pas de ralentissement avec free dégroupé :hein:
salut :coucou:

Ms :lol:

aujourdhui ping forum4x4 63 ms mais il me faut 50 secondes pour ouvrir 1 page :confused:
alors que un autre forum ping 163ms et ouverture presque instantané :mad:
ping orange.fr 70 ms ouverture d'une page en 1 ou 2 sec :mad: :hein:

(Térence )
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

Cortel a écrit :un petit truc ...
A tous ceux qui ont des problemes :
Vous lancez un ping http://www.forum4x4.com -t et vous laissez tourner quelques jours ...

Cela oblige le FAI a garder le "chemin" ouvert en permanence et force la remise à jour des tables de routage (RIP et BGP). Seule la durée permet d'améliorer le lien (donc inutile d'essayer pendant 5 minutes, ça ne suffit pas :( ).

Bon courage ;)
alors moi je veux bien jouer au ping pong avec forum4x4 ou invite de commande, mais comment on procede exactement pour "laisser tourner"?????? :hein: je lance internet explorer sur la page forum 4x4, je fais le ping sur l'invite, je ferme l'invite apres le résultat et je laisse IE? ou je laisse l'invite de commande? ou c'est 1 autre manip? cékikicé???????????? :mad: :mad: :mad: :mad:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

nodomino a écrit :alors moi je veux bien jouer au ping pong avec forum4x4 ou invite de commande, mais comment on procede exactement pour "laisser tourner"?????? :hein: je lance internet explorer sur la page forum 4x4, je fais le ping sur l'invite, je ferme l'invite apres le résultat et je laisse IE? ou je laisse l'invite de commande? ou c'est 1 autre manip? cékikicé???????????? :mad: :mad: :mad: :mad:

tu peut laisser ouvert ta fenetre sur le forum

et en + faire le ping ouin :D

je l'explique ici le comment du machin> http://www.forum4x4.com/forum/showpost. ... stcount=93

perso je viens de teste 88ms de moyenne et j'ai du DL a 104 Kb/s en cours :p
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

:hello: çà y est , j'ai moi aussi le problème ; en plus , c'est bizarre :

lorsque je suis connecté par l'usb à 10 mégas , tout va bien , les pages du forum s'affichent vite et bien :D

lorque je passe par l'éthernet ( lan à 100 megas ) , les pages mettent environ 30 secondes pour s'afficher :mad: :mad: ( mon débit est à 30 mégas )

si je fais un ping en usb , çà me met données perdues ( alors que tout marche bien )

par éthernet : pareil !!

donc tant pis , jonglage avec les cordons pour venir sur le forum ; je précise qu'il n'y a que ici que çà fait çà :confused: ; étrange et bizarre :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

depuis 30 mn il ne rame plus,pourvu que ça dure ! :)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Galopper 59 a écrit :c'est ce que je disais..... ;)

L'operateur public restreindrait il les debits de ses conccurrents.... :hein:

alors qu'en Degroup total..il a plus la main.. :diable:
je suis chez numéricable ; ce que je comprends pas , c'est pourquoi plus j'ai de débit .......... et plus çà rame :mad: c'est le monde à l'envers :D

donc pour éviter d'attendre 40 secondes entre chaque affichage , j'ai reconnecté le cordon usb et laissé la connexion éthernet ; quand je viens sur le forum , je déconnecte cette dernière et reconnecte la liaison avec le plus petit débit , et là çà marche impeccable ; very strange , isn't it , cherloque ?
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum (inscription, messages, photos, petites annonces...) »