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re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mer. déc. 20, 2006 1:15 pm
par youri89
tprangy a écrit : Donc ça va bientôt être interdit car on ne sait jamais! ;)
C'est pas déjà légiféré les rehausses ????

Sur le jumper, j'ai une rehausse de 3 cm sur l'appui des ressorts réalisé par le transformateur (DANGEL) et j'ai pas le droit de la modifier sans que le certificat de conformité ne soit caduque.

Par contre, je peux rajouter une 1ère courte ou un blocage de diff à l'arrière car c'est inscrit sur le certificat même si mon modèle ne l'avait pas.

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mer. déc. 20, 2006 1:21 pm
par youri89
Doomé a écrit :Y nous font chier avec les pare-buffles, mais pas un con de politicien s'est penché sur les porte-vélos à 2/3/4 voire 7 bicyclettes dépassant la longueur inscrite sur le certificat et surtout largeur, si si j'en ai vu. Notre Pb, nous l'avons sous les yeux, alors que le pèle cul de soi-disant écolo (parcequ'il traine son vélo pour se décrasser les poumons avoir avoir fumé ses 7 paquets de clopes à la semaine), s'en branle littéralement de savoir si sur une marche arriere il sera encore capable de savoir où s'arrete la longueur de son véhicule. A noter que le dernier vélo posé sur ce support est celui de sa femme :D

Du moment que ça dépasse de 1 m, no problème. (Le pare-choc de la voiture de derrière touchera le tien avant que le porte Vélo tape dans le pare-brise)
Après faut que ce soit signalé.
En largeur, tu as aussi une limite pour en dessous de 2m de hauteur et une autre au dessus de 2 m.

Par contre, normalement, tu n'as pas le droit de laisser ta boule d'attelage si tu ne l'utilises pas (Elle passe souvent sous le pare-choc de la voiture qui te rentre derrière ou que tu enbouties en reculant et là bonsoir les dégats sur le radiateur et le bas moteur.)

Après, c'est comme tout, t'en que tu te fais pas choper.

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : sam. déc. 23, 2006 8:38 pm
par Runner
youri89 a écrit :....
Par contre, normalement, tu n'as pas le droit de laisser ta boule d'attelage si tu ne l'utilises pas ...
:D :D :D t'as la reference exacte du texte legale disant cela? :D :D :D :D

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : sam. déc. 23, 2006 9:45 pm
par bourrin des bois
pat95 a écrit :
Suite à la future mise en place le 25 mai 2007, du projet de loi 2005/66/CEE, nous vous informons que les pièces livrées actuellement sont homologuées par rapport à la loi en vigueur à ce jour.

A partir du 25 mai 2007, deux cas bien distincts détermineront ce que vous pourrez installer sur les véhicules :
1. Pour un véhicule mis sur le marché et homologué avant le 25/05/07, vous pouvez installer toute la gamme actuelle et ce, pour toute la durée de vente et de vie du véhicule.
Vous trouverez la date d’homologation du véhicule sur la carte grise,
à l’emplacement indiqué dans l’exemple ci-dessous : Landcruiser J120 réception 06/2001. Image2. Pour un véhicule mis sur le marché et homologué après le 25/05/07, vous pourrez installer uniquement les pièces homologuées par rapport à la norme 2005/66/CEE.
D’autres part , nous tenons par la présente à vous informer que de nouvelles gammes d’articles conformes à cette nouvelle norme sont en cours d’homologation et seront livrables au cours du 1er trimestre 2007.
Nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

en gros, sur mon trol de 91, je peut faire ce que je veut ???

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : sam. déc. 23, 2006 10:14 pm
par arbrakham
Runner a écrit : :D :D :D t'as la reference exacte du texte legale disant cela? :D :D :D :D
Il n'y en à pas... On peut laisser traîner sa boule derrière soi, même si on ne s'en sert pas...

Forcément, sinon, faudrait démonter dès qu'on détele sa remorque... vu qu'on ne s'en sert plus !!!

Pour ce qui est du "chargement" : maxi 2m55 de large (quelque soit la largeur du véhicule... rétroviseurs adaptés si le chargement dépasse la largeur hors-tout). 3 m de long par rapport à l'applomb arrière, sachant qu'à partir d'un mètre il faut un dispositif rétro réfléchissant multi-directionnel... ;)

reponse

Posté : dim. déc. 24, 2006 1:14 am
par bonplan
christian.styling a écrit :en France ça ne devrait pas être rétro-actif...
La loi ne peut avoir d'effet rétroactif
est-il écrit dès le début du code civil
(on ne change pas les règles du jeu en cours de partie).

ou alors y a des tricheurs
????????????????????????
vous vous rappeler pas de la vignette
dans la nuit un decret est passer pour eviter les demandes de remboursements que l'etat avait percu ......

la loi ils la font

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : dim. déc. 24, 2006 2:44 pm
par Oooops!
arbrakham a écrit :Il n'y en à pas... On peut laisser traîner sa boule derrière soi, même si on ne s'en sert pas...

Forcément, sinon, faudrait démonter dès qu'on détele sa remorque... vu qu'on ne s'en sert plus !!!

Pour ce qui est du "chargement" : maxi 2m55 de large (quelque soit la largeur du véhicule... rétroviseurs adaptés si le chargement dépasse la largeur hors-tout). 3 m de long par rapport à l'applomb arrière, sachant qu'à partir d'un mètre il faut un dispositif rétro réfléchissant multi-directionnel... ;)
Salut Arbrakham,

t'es sûr de ça? alors quand on lit/entend parler de personnes qui ont eu des soucis avec les bleus à cause de leur crochet d'attelage, ça serait une légende urbaine :?:

Il me semble qu'il y a au moins 2 types de dispositions légales qui permettraient de verbaliser: celles, générale, sur les parties saillantes et la nécessité de minimiser les dommages potentiels à autrui; et celles sur la conformité avec l'homologation du véhicule puisque sur beaucoup de véhicules ça change la longueur HT (mais en général pas sur les 4x4 qui on la RS sur la porte AR ;) )

Info (ou intox?) qui m'a été donnée par un gendarme: si utilisation uniquement occasionnelle (genre une fois par an pour tirer la caravane en vacances), démontage nécessaire; si utilisation plus fréquente, possibilité de la laisser car plusieurs démontages/remontages annuels amènent plus de risques d'accident (fatigue/mauvais serrage des boulons) que la présence permanente du crochet.

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mer. déc. 27, 2006 12:57 pm
par Ze Fifi
tprangy a écrit :Bien que je sois en partie d'accord avec toi, il me faut souligner ce passage, car une monte différente de pneumatique entraine un changement de comportement du vhc en cas de freinage (taille et dessin du pneu). Pour ce qui est de la réhausse, 5 ou 10 ou 15 cm sur un corps humain (surtout un enfant) peut être catastrophique... Donc ça va bientôt être interdit car on ne sait jamais! ;)

Nos politiciens font en ce moment plus d'interdiction sur les «Si jamais» et les «Ça ne touche pas nos intérêts» que sur de vrais problèmes!


Euh désolé de m'inviter dans le débat, mais tout ce qui touche le véhicule est noté sur le PV des mines qui est le document officiel de recette du type. Toute modification des caractéristiques impose un passage aux mines à titre isolé. (kit suspension en + ou en - ,éclairage, dimensions, pneumatiques, freinage, rapports de boite/pont, aménagement intérieur...). En cas de pb sérieux celà peut être retenu contre vous "véhicule non conforme" et vous mettre dans la situation inconfortable de "défaut d'assurance". Aprés il "suffit" d'être adulte et de s'assumer.

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mer. déc. 27, 2006 2:22 pm
par 928cs
Ze Fifi a écrit :Euh désolé de m'inviter dans le débat, mais tout ce qui touche le véhicule est noté sur le PV des mines qui est le document officiel de recette du type. Toute modification des caractéristiques impose un passage aux mines à titre isolé. (kit suspension en + ou en - ,éclairage, dimensions, pneumatiques, freinage, rapports de boite/pont, aménagement intérieur...). En cas de pb sérieux celà peut être retenu contre vous "véhicule non conforme" et vous mettre dans la situation inconfortable de "défaut d'assurance". Aprés il "suffit" d'être adulte et de s'assumer.

Le vrai problème est là.
Pour information, en cas de défaut d'assurance, vous pouvez être obligé de rembourser les frais occasionnés par l'accident.
Si vous êtes responsable, c'est entièrement pour vous. Si vous êtes victime, cela peut réduire votre droit à indemnisation.

Et si c'est un sinistre corporel grave, cela se chiffre en millions d'Euros...
Je n'en ai pas encore vu avec des 4*4 mais j'en vois assez régulièrement pour plus de 2M€.

Je ne veux pas être moralisateur avec ce message mais le grand public ignore le plus souvent le coût d'un sinistre important.

Sam

re: L'avenir des pare-buffle

Posté : mer. déc. 27, 2006 2:31 pm
par christian.styling
c'est clair :

on a le droit de circuler sur les voies publiques parce qu'on a une carte grise, sans carte grise l'usage est réservé aux terrains privés

la carte grise est délivrée d'après le modèle homologué d'origine

toute modification doit être l'objet d'une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture pour demander que la modification soit homologuée par la DRIRE

un assureur ne couvre qu'un véhicule homologué

point barre :(