Démarreur démonté ce matin, à peine 1 heure (j'ai pas trop regardé).
Dans l'ordre, voici les étapes:
- enlever les trois vis du bloc filtre à gazoil (clé de 10)
- débrancher la batterie (clé de 10)
- débrancher la cosse du solénoide (ou lanceur / relais) en pressant dessus pour l'enlever
- débrancher le gros câble " + " du solénoide qui vient de la batterie (clé de 12)
- dévisser la première vis du démarreur par le dessous (clé de 14)
- dévisser la deuxième vis par le dessus (bon courage pour celle là!)
- sortir le démarreur par le haut
Je l'ai amené au garage (spécialiste démarreurs/alternateurs/batteries).
Ils l'ont démonté devant moi et on a constaté pas mal de corrosion.
Tout est sec, ça coulisse pas très bien.
Il y a un roulement bille à changer (3.05€ HT) et le solénoide (c'est lui qui me posait problème...!), qui lui est à 55€ HT.
J'en ai pour 96€ HT mains d'oeuvre comprise.
J'irais le chercher mardi matin et je m'en occupe mardi soir / mercredi matin.
