tromperie sur les kilomètres

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tromperie sur les kilomètres

Message par Oooops! »

pascal a écrit :salut,je viens de recevoir un mail de france3 pour confirmer la date du passage de l'émission:samedi 4 novembre à 12h5:)
Salut,

tu pourrais l'enregistrer et la mettre sur le site... ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Fronteroliv'
Quatre-Quatreux

Message par Fronteroliv' »

webmaster a écrit :Sauf gourance, un particulier ne peu pas se porter partie civile, seulement une association, et encore, il y a un cadre précis et limité.
Méga Gourance Webmaster !!!
:prof: Heureusement que si : Il est possible de se constituer partie civile pour un particulier !

Cela s'applique à toutes les infractions civiles ou pénales (en dehors de la catégorie des contraventions) et c'est même demandé lorsqu'une victime dépose plainte auprès de la Gendarmerie ou de la Police Nationale.

Le problème c'est qu'il faut chiffrer son préjudice (matériel + moral + physique) et là, faut pas se planter car tu ne peux plus revenir en arrière.

Donc le mieux, c'est d'attendre un jugement (quand t'as la chance d'en avoir un...) afin d'avoir du recul pour mieux chiffrer. de toutes façons, au jugement, c'est une question a caractère obligatoire que doit poser le tribunal à la victime ou à son conseil (En général, c'est d'ailleurs la dernière question...)

@+
Frontera 2.0i Sport 09/1995
BodyLift : +50mm / Réhausse : +45mm / Pneus : Des qui grattent ! / Elargisseurs de voie : +30mm / Baquets Subaru Impreza / Tubes bas de caisse maison
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

j'auraiss bien voulu l'enregistrer pour la mettre sur le forum maias mes compétences informatique sont très très limités
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bonjour Pascal,

Ayant eu le même genre de problème (et ça m'aura finalement couté un oeil), j'aurai tendance à être partisan de laisser tomber et de faire ta vie pépère.

je vais te donner mon avis (pas la vérité, juste mon avis) :

Tu as eu la chance de récupérer tes roros, et tu utilise une voie dangereuse : les journalistes.

J'espère que tu as bien fait attention à ce que tu as dit car de là à glisser vers la diffamation ou la dénonciation calomnieuse, il n'y a pas loin.

En outre, le fait d'avoir réglé le problème "à l'aimiable" signifie aujourd'hui que la vente a été "annulée" et que ses effets ont été finalement anéantis par le remboursement de tes frais et du prix.

Juridiquement, si j'ai bien lu, l'affaire est éteinte.

Mais imaginons que pour une raison ou une autre elle ne le soit pas...

Je doute que tu obtiennes quoi que ce soit devant un juge, d'autant que d'une part il va falloir que tu démontre et que tu quantifies ton préjudice (si c'est une simple question de principe, tu aura un euro symbolique), d'autre part tu seras confronté, vu le montant, au tribunal d'instance voire à un juge de proximité... (no comment)

En outre, le fait que l'article 700 du NCPC prévoit la possibilité d'obtenir le remboursement de tout ou partie des frais engagés ne veut pas ditre que tes frais seront intégralement remboursés : le juge fait ce qu'il veut...

Méfies toi, en gros, de tous ceux qui, en toute bonne foi et parce qu'ils sont choqués de ce qui t'est arrivé, te disent que c'est possible, car en matière judiciaire, même si c'est possible, ça ne veut pas dire que le résultat sera à la hauteur de tes espérances.

Quant à associer le système judiciaire répréssif (pénal), à ton action, j'espère que tu es patient, à moins de te constituer partie civile non pas devant le proc mais devant Monsieur le doyen des juges d'instruction (ça multiplie le temps de procédure par trois ou quatre)...

Si tu veux lui faire du mal, la seule chose que tu as à faire, une fois ton reportage diffusé (ça fait du bien c'est vrai), c'est d'informer, juste en guise d'information, la DGCCRF des pratiques de l'intéressé. Puisque c'est un pro, ils l'auront à l'oeil. C'est la seule administration en France qui réagit vite et fait du bon boulot pour les consommateurs.

Si enfin tu t'entête dans la voie du "je veux sa peau", passes par une association de consommateurs et laisse les agir sans t'en occuper...

Dans ma propre affaire, qui se déroulait en belgique et en langue flamande, ce sont les seuls à avoir avancé et pris une décision... et pourtant je suis de la partie...

Et après, avec tes 1.400 roros, tu achetes un petit samourai à ta femme et
pas une golf de m... :lol: :lol: :lol:

Je pense en tout cas que le forum devrait ouvrir une rubrique spéciale dédiée aux professionnels douteux, ACCESSIBLE à tous...

aïe... je vais me faire taper par le modérateur... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
lepitre07
Quatre-Quatreux

Message par lepitre07 »

trop fort!!!!!!!!!! :) tu te sépare jamais de ton iltis meme pour passer sur fr3 bon reportage sur ses vendeurs qui sont de vrais .......VOLEURS:: :carton: :carton: :carton:
si j'ai bien lu la discussion tout est rentrer dans l'ordre maintenant! :)
un SJ410
pneu 195/15 en cours de modification
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

arffff !
j'ai raté le sujet !
pfffffffffffff !
couillon ce jc !
si qq l'a enregistré... je suis preneur !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
lepitre07
Quatre-Quatreux

Message par lepitre07 »

:confused: , j'ai pas pensé a l' enregistré!!!!!!!!!!
un SJ410
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

merci,je leur avait demandé de faire passer ma petite puce pour que ça nous fasse au moins un bon souvenir et comme le reporter de france 3 a flashé sur mon iltis on en a profité.c'est meme lui qui a préféré descendre voir le mécano en iltis plutot qu'en espace :mad: .faut pas oublier qu'on a fait 3heures et demi de tournage pour ce petit reportage.c'est dommage qu'il n'ait pas passer la photos de l'annonce de cette golf mais bon.........
tout est rentré dans l'ordre mais c'est france 3 qui m'ont contacté donc j'ai pas trop refuser.......
je l'ai enregistrer mais je ne sauraais pas le mettre sur le pc mais on doit pouvoir regarder les émissions sur le site de france3?
bon pour les sorties,maintenant,il faudra payer,vu que je suis une vedette :eek: :eek: ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
lepitre07
Quatre-Quatreux

Message par lepitre07 »

:glouglou: :glouglou:
un SJ410
Cabal
Quatre-Quatreux