Problème de freinage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
gab
Banni
Statut : Hors ligne

re: Problème de freinage

Message par gab »

Après ouverture du capot j'ai connecté l'accélérateur à main à l'accélérateur, ça apporte un plus mais c'est pas encore ça...

bilan de la dépose de la durite de dépression: il y a un peu d'huile (deux trois goutes) :confused: ,

Je me demande donc si le mastervac n'a pas morflé...
A ce sujet dans la RTA ils disent qu'on peut tester l'étanchéité de celui ci:
Laisser le moteur tourner 2 à 3 minutes, enfoncer la pédale de frein, couper le contact et laisser la pédale enfoncée 30 secondes. La course de la pédale ne doit pas changer.
Autre manipe: Laisser le moteur tourner, couper le contact et appuyer plusieurs fois sur la pédale. la course de la pédale doit diminuer à chaque appuie pour devenir dure au bout de coups.

Perso quand je fais la première manip dès que je coupe le moteur j'ai la sensation qu'il y a une force qui pousse la pédale pour la remonter. J'en conclue que le mastervac est plus étanche :confused: .

En faite j'aimerai bien identifier le problème avant de tout changer...je sens que je vais être obligé d'aller voir un garagiste...
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
gab
Banni

Message par gab »

Toujours personne pour éclairer ma lanterne avant de tout changer (pompe à vide servofrein,...)???

Fred la glisse, je voulais savoir si quand il faisait chaud au démarrage du terrano après plus d'une journée de non utilisation, ton voyant de frein restait allumer 10 à 30 secondes.

je demande ça c'est pour affiner mon diagnostic de la panne...savoir par exemple si j'ai juste une durite qui fuie... car j'ai véfirié la pompe à vide et en mettant le doigt on sent qu'elle aspire bien...

@+ pour de nouvelle aventure en terrano...
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Salut gab ! :hello:

En fait, le voyant s'allume uniquement lorsque je freine plusieurs fois (3 ou 4 fois) sans accélérer entre temps (symptome de pompe à vide HS) :(

Je n'ai jamais eu le voyant allumé pendant 30s... au démarrage.

J'ai déjà commandé l'alternateur chez Oscaro.
2ème étape, je l'emmène chez Nissan. :confused:
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

fred la glisse a écrit :Salut gab ! :hello:

En fait, le voyant s'allume uniquement lorsque je freine plusieurs fois (3 ou 4 fois) sans accélérer entre temps (symptome de pompe à vide HS) :(

salut fred et tout le monde ! :)

l' alternateur que tu as commandé , tu le touche a combien ?
est-il vendu avec la pompe a vide ?

parceque chez "mon" nissan le chef mago habituel est en arrêt maladie et son remplaçant est incapable de me dire si oui ou non l' alternateur est fourni avec la pompinette :(

donc avant de commander je voudrais savoir ou je vais ...

merci d' avance :cool: :o
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gab
Banni

Message par gab »

fred la glisse a écrit :Salut gab ! :hello:

Merci pour l'info. Donc j'en conclue que je perds le vide entre deux redémarage du moteur (plus de 24h généralement). J'ai donc peut-être une durite qui est légèrement fuyarde. Je vais vérifier toutes les durites avant de changer la pompinette et le servo frein.
D'un autre coté j'avais un peu d'huile dans la durite entre la pompinette et le servofrein ce qui (d'après ce que j'ai compris) est pas bon signe.

Pour la présence d'huile dans cette durite j'ai un théorie mais pas facile à expliquer je me lance quand même:

Il existe un clapet à l'entrée du servofrein.
Si ce clapet ne fonctionne pas correctement et que j'ai une légère fuite sur la durite, la dépression résiduelle présente dans le servofrein va avoir tendance à aspirer ce qui se trouve dans la durite et donc l'huile de la pompe. Je suis vraiment pas sur de mon raisonnement. Vous en pensez quoi?
Je suis aussi interessé pas l'achat de fred.

@+

Gab
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

gab a écrit :Merci pour l'info. Donc j'en conclue que je perds le vide entre deux redémarage du moteur (plus de 24h généralement). J'ai donc peut-être une durite qui est légèrement fuyarde. Je vais vérifier toutes les durites avant de changer la pompinette et le servo frein.
D'un autre coté j'avais un peu d'huile dans la durite entre la pompinette et le servofrein ce qui (d'après ce que j'ai compris) est pas bon signe.

Pour la présence d'huile dans cette durite j'ai un théorie mais pas facile à expliquer je me lance quand même:

Il existe un clapet à l'entrée du servofrein.
Si ce clapet ne fonctionne pas correctement et que j'ai une légère fuite sur la durite, la dépression résiduelle présente dans le servofrein va avoir tendance à aspirer ce qui se trouve dans la durite et donc l'huile de la pompe. Je suis vraiment pas sur de mon raisonnement. Vous en pensez quoi?
Je suis aussi interessé pas l'achat de fred.

@+

Gab
c' est pas mal ce que tu dis là sur le sevo-frein , ça serait logique
mais j' en sais pas plus sur le sujet :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :)
Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :(
Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :hein:
Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :no:
Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :diable:
Fô qu'il mette 2€ dans le nourin, c'est la première fois que je vois ça!! :D
Une première fois, c'est cool non? Aller bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

didi a écrit :Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :)
Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :(
Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :hein:
Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :no:
Tanguy l'est coincéeueueueueu!!! :diable:
Fô qu'il mette 2€ dans le nourin, c'est la première fois que je vois ça!! :D
Une première fois, c'est cool non? Aller bouyou les gars!
bin c' est normal !
tu sais moi , dés qu' il s' agit de servo ... :no:
:D
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Le cerveau on s'en fou!! C'est la façon de s'en servir qui est importante!!
J'en connais un, au boulot, qui se vante d'avoir 130 de QI!! mais il ne se sert même pas du tiers, alors, c'est un con.... ouala; C'est dit.
Quand t'auras rien à faire on comptera les Q et les I que tu as dans ta cervelle, pour rigoler!!! et après on fera les miens, pour pleurer!!!
Bon je vais mettre un cierge, ça fait de mal à personne... et bouyou les gars!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

En fait Tanguy et gab, chez Nissan ils m'ont bien expliqué qu'ils ont déjà essayé de changer que la pompe à vide; mais le résultat n'est pas fiable (peu t être un problème d'axe d'entrainement qui s'adapte pas comme il faut.
vieux +neuf= incertitude :?:

Comme mon mecano Nissan n'a pas été capable de trouver la correspondance pour mon Maverick, il a bien fallu que je prenne le taureau par les cornes...alors j'ai trouvé chez Oscaro... :D

Alors les alternateurs sont en general vendu avec la pompinette (à vérifier au cas par cas).
Chez Oscaro c'est de l'échange standard; ils m'ont conseillés de prendre le modèle REMY DELCO DRA8930 qui vaut 370,86 euros moins la consigne du vieille alternateur (qu'il faut leur renvoyer) à 68 euros = 302,86 euros. :hein:

http://www.oscaro.com/r4-Alternateur+po ... 4-1310.htm

Je l'ai commandé jeudi dernier sur le site; je devrais le recevoir demain. :eek:
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
Répondre