Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune

Message par NOliv' »

... et tant va la cruche a l'eau ... qu'a la fin elle s'embourbe ... "

:mad:

cherchez pas ... :sors: ... de suite
on the road again ...
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

[quote="jnf80"]Ce WE aux infos, je suis arrivé en cours de reportage, une nana au volant d'un 4x4 (genre de ville)disait qu'elle trouvait idiot de rouler dans la boue, une flaque oui mais un bon bourbier c'est idiot qu'elle disait et qu'il fallait interdire ca :(
Je trouve idiot qu'un group de mec courent apres 1 seul ballon mais c'est pas pour ca que je souhaiterais interdire le foot :mad:
Mais ce qui m'a rassuré c'est le commentaire de fin du reporteur (je crois qu'il se trouvais à Val d'Ysere) qui disait qu'il va falloir trouver un compromis entre défenseur écolo et les loisirs motorisés ]
je crois (même sûr) que c'était de la famille SIMONI, suite à une remarque du passager au journaliste avec qui elle devait faire une démo de véhicule, qui, lui (le passager-client), préferait le gros bourbier ... Ha ces professionnels
:devil:
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

La "cruche" n'est pas n'importe qui (Lacouric, il manque un "n" à la fin). Le reportage est parfaitement tordu et le montage vicieux. Ils ont su mettre en porte-à faux un "client" (qui représente le bourrin moyen qui veut faire du bourbier, éclabousser partout et défoncer les chemins) et la jeune femme qui représente une sorte d'institution du 4x4 (laquelle ?) plus raisonnable et politiquement correcte.

Ce qui reste à la fin du reportage pour le quidam moyen c'est un sentiment mitigé et l'idée que les campagnes sont littéralement envahies de méchants 4x4 qui défoncent tout sans vergogne. Le truc à abattre sans délai.

Pourtant vous le savez comme moi, on peut se balader sur les chemins pendant des jours (autant à pied qu'en 4x4) sans croiser âme qui vive et quand on voit les dégats infligés à la nature par une seul tracteur forestier qui fait du débardage, le seul fait de prétendre que les 4x4 détruisent les chemins (et comme le rappelle Taz dans un autre post, les chemin ne sont pas des espaces naturels) fait doucement rigoler.

Mais la force de la désinformation est sans limite. Pour preuve : certains membres présents au GR 2006 se sont fait traiter de pollueurs au camping. Ça marche. :(
@+
Jean-pierre

Image
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

MG94 a écrit :La "cruche" n'est pas n'importe qui (Lacouric, il manque un "n" à la fin).
tu crois ? ]Le reportage est parfaitement tordu et le montage vicieux. Ils ont su mettre en porte-à faux un "client" (qui représente le bourrin moyen qui veut faire du bourbier, éclabousser partout et défoncer les chemins) et la jeune femme qui représente une sorte d'institution du 4x4 (laquelle ?) plus raisonnable et politiquement correcte.

Ce qui reste à la fin du reportage pour le quidam moyen c'est un sentiment mitigé et l'idée que les campagnes sont littéralement envahies de méchants 4x4 qui défoncent tout sans vergogne. Le truc à abattre sans délai.

Pourtant vous le savez comme moi, on peut se balader sur les chemins pendant des jours (autant à pied qu'en 4x4) sans croiser âme qui vive et quand on voit les dégats infligés à la nature par une seul tracteur forestier qui fait du débardage, le seul fait de prétendre que les 4x4 détruisent les chemins (et comme le rappelle Taz dans un autre post, les chemin ne sont pas des espaces naturels) fait doucement rigoler.

Mais la force de la désinformation est sans limite. Pour preuve : certains membres présents au GR 2006 se sont fait traiter de pollueurs au camping. Ça marche. :( [/quote]
+1, faut pas hesiter à remettre les pendules à l'heure quand on est interpellé avec des à priori.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

NOliv' a écrit :tu trouves l'action du CCCO politique toi ? :(

Ben oui :) , de la politique au sens noble en plus :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

lacouric a écrit :faut pas hesiter à remettre les pendules à l'heure quand on est interpellé avec des à priori.

@+

Pas plus tard qu'hier, sur un autre forum, je suis intervenu sur un post ou un mec voulait transformer un gros utilitaire camionnette en camping car, je lui ai conseillé un L200 ou autre pick-up qui présente pas mal d'avantage pour ses parcours en Afrique.
Le mec ne voulait pas de 4x4 pour cause de conso excéssive :(
Je lui ai donné doucement à réflèchir sur les idées recues, conso d'un 4x4 par rapport à une camionnette et l'utilité pas tres rentable de prendre une camionnette pour les pays de l'est et changer pour un 4x4 pour l'Afrique (c'est son parcours). Mon LJ qui a 16 ans consomme 10L au 100Km en mixte ;)
Mais là on voyait bien que le mec bien que non agressif envers les 4x4, était plein d'appriori, dommage qu'il n'y ai pas de campagne d'information à grande échelle aussi efficasse que la campagne de désinformation qui circule :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:mad: voila ce que j'ai mis entéte de mon forum sur les SUV et justement contre les idées reçues sur la pollution /consommation /sécurité , notre papy tuc avait trouvé un bon texte ,le meilleur c'est l'essai comparatif entre le nouvel ESPACE de Renault et le santa Fé new ,tout deux équipés de moteur moderne (diesel de 150 cvs) !
la c'est du concret et je dois dire qu'avec cet argument neutre (autojournal étant plutot tendance pro française) les détracteurs de tout bord fort de leurs certitudes ont baissés pavillon sur de nombreux points qu'ils voyaient négatifs ,ça s'appel répondre avec des arguments concrets ,le blabla ne fonctionne pas avec des gens pleins de hargne et d'idées reçues;
ces dites idées qui deviennent de plus en plus battues en bréche par l'arrivée des nouveaux 4x4 et SUV moderne !
prenez le temps de lire .................merci de votre attention............ :coucou:

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1511-3006-0-notre-quot-PAPYTUC-quot-explications.htm
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
RV

Message par RV »

santymentale a écrit : :mad: voila ce que j'ai mis entéte de mon forum sur les SUV et justement contre les idées reçues sur la pollution /consommation /sécurité , notre papy tuc avait trouvé un bon texte ,le meilleur c'est l'essai comparatif entre le nouvel ESPACE de Renault et le santa Fé new ,tout deux équipés de moteur moderne (diesel de 150 cvs) !
la c'est du concret et je dois dire qu'avec cet argument neutre (autojournal étant plutot tendance pro française) les détracteurs de tout bord fort de leurs certitudes ont baissés pavillon sur de nombreux points qu'ils voyaient négatifs ,ça s'appel répondre avec des arguments concrets ,le blabla ne fonctionne pas avec des gens pleins de hargne et d'idées reçues]http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1 ... ations.htm[/URL]

Cà vaudrait le coup d'ouvrir un post "DEFENCE DES SUV et autres 4x4" avec des extraits ou un résumé du post de Papytruc... :)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

C'est déjà un point de départ ;) il faudrait avoir aussi un truc du même genre pour défendre les vrais 4x4 qui sortent du goudrons ;) et le faire savoir
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

[quote="jnf80"]C'est déjà un point de départ ]

Bah, j'avais écrit un article sur les vraies raison de la polution (chiffres à l'appui), pour le mettre en tete du forum et montrer que ce n'est pas nous qui poluons, mais tout le monde s'en fou...
On vise à droite et dévisse à gauche :D
Répondre