petit video de mon RR

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: petit video de mon RR

Message par pattbo »

kevin1100 a écrit :j'ai bien lu je veux juste dire que tu ne te permet pas tout avec un engin stock il bien le reconnaitre, de pllus j'ai virer l'arceau pour plus de discretion . je rapppelle que je n'ai pas de blocage a par celui d'origine

PS je trouverai une autre photo du passage mais me dit qu'avec un 110 tu passe car a mon avis il y aurra pas mal de casse :mad:

oui, le but ici est bien effectivement de ne pas s'autoriser à "tout" faire, tout en se faisant bien plaisir ;) Un 110 serait passé plus à gauche, ou pas du tout, selon son niveau. En tout cas, je ne l'aurais pas posé sur le châssis comme tu l'as fait avec ton range :D quoi que ... :tron:

arceau enlevé : c'est un premier pas . Mais attention à bien prendre la conduite adaptée qui va avec, si non c'est toi que tu mets en danger, ce n'est pas non plus le but de ce forum ... :( essaye de le faire plus discret tout en te protégeant du retournement éventuel . Et si lyon est plus prés que le RL pour toi, viens donc nous rendre visite au rassemblement freeforum du 14 juillet ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jcnappee
Quatre-Quatreux

...

Message par jcnappee »

Bonjour,
Bien que j'ai pu moi aussi trouver que notre Kevin avait un coté "bourrin des garrigues" notamment en raison de la prise d'appui sur un pauvre chêne qui n'avait rien demandé, ce que je lis dans vos posts commence malheureusement à ressembler aux discours de nos propres détracteurs...
On dirait qu'il y a aussi dans les amoureux du catcat les "politiquement corrects", dont certains se considèrent, et d'autres qui ne le seraient pas... ou moins... ou encore à la limite... bref : des jugements... encore des jugements...
Je partage tout à fait votre avis sur la préférence pour une trajectoire bien mesurée avec un 4x4 d'origine ou presque.
Mon Range est exclusivement d'origine, et j'avoue prendre plaisir à passer tout en douceur là où des furieux préparés avec des roues d'un autre monde, des suspattes non-homologuées et tout un tas d'acessoires ont parfois du mal à passer autrement que "version bourrin"...
Le Féro lui est un peu plus "préparé", ce qui veut dire : protections en dessous et roues adéquates...
Vous voyez donc que je suis plutôt "politiquement correct" à vos yeux messieurs...
Ben pourtant vos remarques à Kévin depuis qu'il a eu la gentillesse de nous poster des vidéos pour nous faire partager Sa vision à lui de son loisir : ELLES COMMENCENT A ME GONFLER !
Pourtant MG94 je te considère comme un vrai de vrai, avec en plus un engin qui m'a toujours fait rêver...
Mais où sommes nous ?
Forum 4x4 est-il en train de devenir un site réservé à la pratique du TT dans le seul objectif de faire taire nos détracteurs ? Donc : pas d'accessoires... mais alors pas d'essence ou de gasoil non plus... pas de fuite d'huile chronique en dessous (fini les lands dans la nature alors)...
Je suis très déçu de ce que j'ai lu. Kévin est sans doute un jeune bourrin plein d'enthousiasme et quelque peu inconscient, je ne le nie pas.
Mais vous lui en mettez plein la gueule en jouant les pucelles effarouchées... et ceci alors même que dans un autre post "vidéos en vrac", on trouve bien pire et mille fois plus bourrin... aucun modérateur n'a trouvé à redire quoi que ce soit à leur sujet...
Ne soyez donc pas contradictoires, et ne vous croyez pas obligés de faire des courbettes aux tafioles "bien pensantes" qui veulent nous interdire de circuler... Donnez lui des conseils constructifs (boucher le bout de son arceau c'est pas mal, le meuler pour l'arondir serait encore mieux peut être non )...
Insistez sur sa monte de pneus, car il aura beau faire, tant qu'il aura ces m... aux pieds il n'arrivera à rien (car ce que j'ai vu c'es spectaculaire mais c'est pas extraordinaire)...
Reconnaissez que ses croisements de ponts sont beaux : 1. ça lui fera plaisir, 2. ça sera la vérité...
Mais arrêtez de faire les coqs dans la basse-cour, et les uns, et les autres, n'est-ce pas Kévin ?
On est à FORUM 4x4 ici, pas à l'école dans la cour de récré...
Ce post qui devait être rigolo et amusant est devenu lourdingue et désagréable.
Alors faites la paix B.... de M... !
On est tous dans le même camp... alors déjà qu'entre fédé, Codever et autres institutions autoproclamées nous faisons rire tout le monde, si en plus ici on se chamaille, de quoi avons nous l'air ???
Allez, pour conclure :
1. Kévin, merci pour toutes tes photos et reportages
2. Les autres, je vous aime aussi, mais faites lui un petit bisou au lieu de le latter... ça nous fera plaisir à tous !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

slut je suis pas loin de montpellier donc le RL est plus pres par contre je passe a lyon samedi et reparre mardi mais pas avec mon 4x4 :cool: je ne dit pas que je suis un pro du pilotage mais je pense me deffendre avec mon jouet car cé comme que je me l'imagine , le but et de prendre les passages que l'on estime ( hard ) donc mon but n'etais pas de passer plus a gauche mais bien de prendre de trou look la photo vu de devant

vue AR
Image

vu av

Image

vu pendant
Image

pour le moment il y que celle la les autres son chez mon pote , apres ca a empirééééééééééééééééééééééééééééé :mad:
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

jcnappee a écrit :Bonjour,
Bien que j'ai pu moi aussi trouver que notre Kevin avait un coté "bourrin des garrigues" notamment en raison de la prise d'appui sur un pauvre chêne qui n'avait rien demandé, ce que je lis dans vos posts commence malheureusement à ressembler aux discours de nos propres détracteurs...
On dirait qu'il y a aussi dans les amoureux du catcat les "politiquement corrects", dont certains se considèrent, et d'autres qui ne le seraient pas... ou moins... ou encore à la limite... bref : des jugements... encore des jugements...
Je partage tout à fait votre avis sur la préférence pour une trajectoire bien mesurée avec un 4x4 d'origine ou presque.
Mon Range est exclusivement d'origine, et j'avoue prendre plaisir à passer tout en douceur là où des furieux préparés avec des roues d'un autre monde, des suspattes non-homologuées et tout un tas d'acessoires ont parfois du mal à passer autrement que "version bourrin"...
Le Féro lui est un peu plus "préparé", ce qui veut dire : protections en dessous et roues adéquates...
Vous voyez donc que je suis plutôt "politiquement correct" à vos yeux messieurs...
Ben pourtant vos remarques à Kévin depuis qu'il a eu la gentillesse de nous poster des vidéos pour nous faire partager Sa vision à lui de son loisir : ELLES COMMENCENT A ME GONFLER !
Pourtant MG94 je te considère comme un vrai de vrai, avec en plus un engin qui m'a toujours fait rêver...
Mais où sommes nous ?
Forum 4x4 est-il en train de devenir un site réservé à la pratique du TT dans le seul objectif de faire taire nos détracteurs ? Donc : pas d'accessoires... mais alors pas d'essence ou de gasoil non plus... pas de fuite d'huile chronique en dessous (fini les lands dans la nature alors)...
Je suis très déçu de ce que j'ai lu. Kévin est sans doute un jeune bourrin plein d'enthousiasme et quelque peu inconscient, je ne le nie pas.
Mais vous lui en mettez plein la gueule en jouant les pucelles effarouchées... et ceci alors même que dans un autre post "vidéos en vrac", on trouve bien pire et mille fois plus bourrin... aucun modérateur n'a trouvé à redire quoi que ce soit à leur sujet...
Ne soyez donc pas contradictoires, et ne vous croyez pas obligés de faire des courbettes aux tafioles "bien pensantes" qui veulent nous interdire de circuler... Donnez lui des conseils constructifs (boucher le bout de son arceau c'est pas mal, le meuler pour l'arondir serait encore mieux peut être non )...
Insistez sur sa monte de pneus, car il aura beau faire, tant qu'il aura ces m... aux pieds il n'arrivera à rien (car ce que j'ai vu c'es spectaculaire mais c'est pas extraordinaire)...
Reconnaissez que ses croisements de ponts sont beaux : 1. ça lui fera plaisir, 2. ça sera la vérité...
Mais arrêtez de faire les coqs dans la basse-cour, et les uns, et les autres, n'est-ce pas Kévin ?
On est à FORUM 4x4 ici, pas à l'école dans la cour de récré...
Ce post qui devait être rigolo et amusant est devenu lourdingue et désagréable.
Alors faites la paix B.... de M... !
On est tous dans le même camp... alors déjà qu'entre fédé, Codever et autres institutions autoproclamées nous faisons rire tout le monde, si en plus ici on se chamaille, de quoi avons nous l'air ???
Allez, pour conclure :
1. Kévin, merci pour toutes tes photos et reportages
2. Les autres, je vous aime aussi, mais faites lui un petit bisou au lieu de le latter... ça nous fera plaisir à tous !

merci a toi je fais vite car je par a lyon arriver la bas je ferais une reponce plus construtive mais merci encore a toi :alcool:
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

jcnappee, tu t'es levé du pied gauche ? :D
Nan, j'déconne. :p
Bon, dans mon esprit, et celui des autres j'en suis sur, il n'est nullement question de lyncher Kevin. Mais il faut bien reconnaitre que son Range raccourci et bardé de tubes façon "Mad Max" et aussi un peu sa conduite, comme tu le dis toi même, fait couler un peu de salive (c'est pas particulier à Forum 4x4 puisque la salive coule aussi sur le forum Landmania sur le même sujet :D ).
Je reconnais que certains y vont peut-être un peu fort, mais c'est sur la forme, le fond n'est pas en cause et les remarques sont souvent pertinentes. Et il faut aussi reconnaitre que Kevin sait garder un certain calme malgrès les critiques. ;)
Ici c'est un forum de discussion... donc on discute. :p Et forcément on est pas toujours d'accord. Le principal est finalement d'arriver à se comprendre les uns les autres et en tirer quelque chose.
En gros si on fait un résumé ultra rapide du fil, ce qu'on essais de dire à Kevin c'est pas "t'es qu'un gros naze qui comprend rien" mais c'est plutôt "est-ce que tu as pensé à toutes les conséquences possibles en faisant tes modif, est-ce que tu es sur de ne pas faire de bêtises ?".
Tu peux remarquer que malgrès quelques échanges un peu musclés, Kevin à tenu compte de certaines remarques en déposant la quasi totalité de son arceau extérieur. Et ça, c'est pas rien. Imagine le temps qu'il a passé avec son pote à faire cet arceau il n'y a que quelque semaines. Et ce travail, il n'a pas hésité à le remettre en cause. C'est la preuve, malgrès le ton général, qu'il y a bien un échange et que cet échange porte ses fruits.

Ensuite il ne faut pas oublier que nous sommes "sous surveillance" ainsi que le monde de l'automobile d'une manière générale. Nous subissont de multiples contrôles (contrôles de police, contrôles techniques...) et il y fort à parier que Kevin risque des ennuis s'il pousse trop loin les modif (il a parlé par exemple de souder le diff arrière :( ). Et comme le rapelle Klug avec sa douceur coutumière :D , en cas d'accident, Kevin sera seul... tout seul.
@+
Jean-pierre

Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

MG94 a écrit :il a parlé par exemple de souder le diff arrière :(
Il n'en n'a pas parlé, il l'a fait 8)
J'en connais d'autre OutreQuiévrain (avec réhausse et 900x16 et plateau) 8-/
MG94 a écrit :Et comme le rapelle Klug avec sa douceur coutumière :D , en cas d'accident, Kevin sera seul... tout seul.
Tiens, je vais changer ma signature 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

tout cela je l'avais bien lu... et je n'ai pas relevé volontairement que le Kévinou avait suivi quelques conseils... et c'est justement là qu'au lieu de paufiner ses réalisations, il a continué à s'en prendre dans les dents et que cela m'a fait réagir.
Le fait que nous soyons à la vue de :
- la police (bonjour les copains - j'y en ai plein parce que je respecte beaucoup nos amis en bleus...)
- les écolos (bande de c...)

ne doit pas nous faire perdre de vue que les conseils à donner doivent l'être de manière constructive, pas cassante... n'est ce pas Klugounet ?

Le petit Kévin est un gamin plein de fougue... c'est pas en le lattant qu'on obtiendra qu'il murisse... et ce n'est surtout pas en le lattant "AU NOM DES CONTROLES ET AUTRES SURVEILLANCE" qu'on démontrera notre volonté de ne pas nous laisser faire...

C'est essentiellement cela qui m'a gonflé... reprenez vos posts, relisez vous, vous lui avez fait enlever l'arceau parce qu'il était politiquement incorrect (reprends tes propos - la couleur, etc... "façon mad max"), pas parce qu'il était inutile ou simplement disgracieux... tout cela n'était que jugement de valeurs...

J'aurai largement préféré que vous utilisiez d'autres arguments que le baissage de culotte devant les écolos...

En d'autres termes, je n'ai pas vu grand chose d'éducatif dans les réactions, alors que je pense qu'un forum est essentiellement là pour ça... Pour les discussions sur le "politiquement correct", il y a le Bar... n'est-ce pas MG ?

Allez, ne croyez pas que je m'enfade, mais j'ai été moi aussi un jeune c... inconscient qui a fait pas mal de conneries... et je ne me souviens finalement que d'une seule chose : ce ne sont jamais les critiques qui m'ont fait progresser, mais des mains qui se tendaient, des explications attentives et un brin de dérision...

Vous avez été très durs avec lui, même si dans le fond vous n'avez pas tort de lui expliquer que le jour où il va pulvériser une plate il risque GROS...

Mais ça ne veut pas dire que je vous aime plus... bien au contraire, sinon je ne passerai pas tant de temps à m'exprimer ici ! lol ! :o
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jcnappee a écrit :ne doit pas nous faire perdre de vue que les conseils à donner doivent l'être de manière constructive, pas cassante... n'est ce pas Klugounet ?
Donc j'ai pas le droit de donner mon avis comme je le pense, il faut que je ferme ma gueule et que j'use d'artifice verbaux pour ne pas dire "je trouve que c'est nul et agressif " mais dire la même chose enrobée dans des petites fleurs ?
Et c'est toi qui parle de déculottage ?
Mouhahahahaha.
Paille, poutre, tout ça.

D'autre part, mais ça visiblement tu ne l'as pas intégré, il y a déjà pas mal de gens qui ont dit gentillement à Kevin qu'il pourrait faire "autrement", sur Landmania en particulier.
jcnappee a écrit :C'est essentiellement cela qui m'a gonflé... reprenez vos posts, relisez vous, vous lui avez fait enlever l'arceau parce qu'il était politiquement incorrect (reprends tes propos - la couleur, etc... "façon mad max"), pas parce qu'il était inutile ou simplement disgracieux... tout cela n'était que jugement de valeurs...
Il est inutile, dangereux (ça a été _largement_ expliqué sur Landmania justement) et j'en passe.
En plus je trouve qu'il est extrèmement agressif (dans sa forme, sa taille et ses couleurs) par rapport à un arceau Camel ou "autre"...
Si tu le trouves joli ou pas agressif, c'est ton choix.
jcnappee a écrit :J'aurai largement préféré que vous utilisiez d'autres arguments que le baissage de culotte devant les écolos...
C'est dans TES yeux qu'il y a un "baissage de culottes devant les écolos"...

Tu te trouves toi même un côté "Idefix".
Mais dire "ainsi préparé, ton RR est moche et agressif", c'est du "baissage de culottes devant les écolos"...

Donc soit tu trolles bêtement, soit il y a un vrai problème de compréhension et de réaction (de ta part) aux réactions/avis des autres (dont la mienne, qui trouve ce RR agressif).

J'ai vu un autre RR bobtail vert pomme (Gérard). La couleur est criarde mais le RaRo absolument pas agressif dans sa présentation. Ca change beaucoup de choses...
Il n'est pas plus légal cela dit.
jcnappee a écrit :En d'autres termes, je n'ai pas vu grand chose d'éducatif dans les réactions, alors que je pense qu'un forum est essentiellement là pour ça...
Kevin, après avoir été sur Landmania où beaucoup de choses on été dites (sur trois modes : rejet agressif, explications gentilles et défense totale de son délire) est arrivé ici pour montrer ici les même photos/videos que celles qu'il avait montré sur Landmania et le même comportement (préparation du RR et méthodes sur le terrain)...
Faut pas s'étonner si certains qui lisent les deux forums soient un peu lassés (tout en remarquant aussi, qu'à force, l'arceau devient presque pas agressif).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

jcnappee a écrit :tout cela je l'avais bien lu... et je n'ai pas relevé volontairement que le Kévinou avait suivi quelques conseils...
C'est dommage car je pense que ce qu'il a fait quelque chose qui prouve qu'il n'est pas hermétiques aux conseils/critiques. ]
Le petit Kévin est un gamin plein de fougue... c'est pas en le lattant qu'on obtiendra qu'il murisse... et ce n'est surtout pas en le lattant "AU NOM DES CONTROLES ET AUTRES SURVEILLANCE" qu'on démontrera notre volonté de ne pas nous laisser faire...[/quote]

Le "petit" Kevin doit bien faire son mètre quatre vingt non ? :D

Ce n'est pas "au nom de". Ces contrôles existent, de plus en plus :~: , tu ne peux t'y soustraire. C'est comme ça.

C'est essentiellement cela qui m'a gonflé... reprenez vos posts, relisez vous, vous lui avez fait enlever l'arceau parce qu'il était politiquement incorrect (reprends tes propos - la couleur, etc... "façon mad max"), pas parce qu'il était inutile ou simplement disgracieux... tout cela n'était que jugement de valeurs...
Ma remarque sur la couleur concernait la partie restante. :cool:
Le terme "Mad Max" je n'ai pas été le seul (ni le premier :D ) à l'utiliser et il concernait le premier montage. Inutile et disgracieux ? Soit. Mais quid de la légalité. Comment tu fais si tu rammasses un piéton avec ça ? Déjà avec un push-bar t'es dans la merde... Là j'ose même pas y penser. :(
J'aurai largement préféré que vous utilisiez d'autres arguments que le baissage de culotte devant les écolos...
Tu sais, les écolos et les "bien pensants" n'ont pas besoin de réalisation "à la Kevin" pour nous vouloir du bien.
En d'autres termes, je n'ai pas vu grand chose d'éducatif dans les réactions,
Qui aime bien, chatie bien. :p
alors que je pense qu'un forum est essentiellement là pour ça... Pour les discussions sur le "politiquement correct", il y a le Bar... n'est-ce pas MG ?
Je verrais plus ça dans "Débats" :D
Allez, ne croyez pas que je m'enfade, mais j'ai été moi aussi un jeune c... inconscient qui a fait pas mal de conneries... et je ne me souviens finalement que d'une seule chose : ce ne sont jamais les critiques qui m'ont fait progresser, mais des mains qui se tendaient, des explications attentives et un brin de dérision...
Je suis à 100% d'accord avec toi là-dessus.

Vous avez été très durs avec lui, même si dans le fond vous n'avez pas tort de lui expliquer que le jour où il va pulvériser une plate il risque GROS...
Tout le monde n'a pas été si dur. Et tu étais là pour le défendre... :p
Et puis je travaille dans l'ombre à essayer de rendre les choses plus... douces (c'est vrai quoi, on vit dans un monde de brutes :rolleyes: :D ).
Mais ça ne veut pas dire que je vous aime plus... bien au contraire, sinon je ne passerai pas tant de temps à m'exprimer ici ! lol ! :o
Ouf, on l'a échappé belle alors ? :o :D
@+
Jean-pierre

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Ben vous voyez les gars, il n'y a qu'à lire les posts de klug et de MG94 à mon intention :

Celui de Klug : c'est agressif et sur la défensive... et je m'en prend plein le gueule... j'espère que dans la vie tu pèse ton quintal parce que sinon tu n'es pas sorti d'emmerde, jeune padawan... ;)
Non ! pas les dents !

Celui de MG 94 : c'est adulte, c'est ouvert, construit et empreint d'expérience et de maturité...

En d'autres termes, il y en a un qui a compris et l'autre pas...

mais je t'aime quand même Klugounet ! :o
Répondre