Modérateurs : cedricfred, Pat
Ah oui, 178 euros pour une goulotte, ça pique le QHyro a écrit :Merci du tuyau, très bon site pour avoir une référence précise !
Je cherche justement un tuyau, ou plutôt une goulotte de remplissage 7720160200 mais c'est pas donné pour un bout de plastique![]()
![]()
Fross a écrit :Je ne sais pas, peut être que la plupart d'entre vous font pareil, mais je voudrais donner ma recette pour acheter des pièces d'origine pour Land Cruiser à ceux qui savent pas trop où les chercher (les concessions Toyota étant généralement hors de prix pour les pièces).
Voilà, je commence par cherche la référence de la pièce désirée sur ce site (anglophone mais bon, en français y'a pas d'équivalent qui tienne la route) :
http://japan-parts.eu/toyota/eu/1986/land-cruiser-70/lj70l-mrxw/4_781520_013_/body
Il y a tous les schémas possibles et inimaginables pour Land Cruiser toutes générations, suffit juste de trouver le bon modèle.
Le lien donné dirige sur les pièces carrosserie du LJ70 bâché.
A ce propos, j'ai galéré un peu pour trouver le LJ70 bâché, je ne trouvais que le modèle tôlé... mais avec de la persévérance, on y arrive (bien choisir le modèle dans Characteristic..!).
A noter qu'il y a 4 rubriques principales : mécanique - châssis - carrosserie/intérieur - électricité.
Une fois le bon schéma à l'écran, on clique sur le N° de la pièce désirée et une bulle s'ouvre donnant la référence Toyota. On colle cette référence dans le presse-papiers.
Une fois que l'on a le précieux sésame (le N° de référence), on ouvre ce site (francophone celui-là puisque belge) :
http://www.toyota-pieces.com
Il faut s'enregistrer pour voir les prix.
Ce site est élitiste puisqu'on ne peut chercher sa pièce que par le N° de référence.
On colle le n° de référence du presse-papiers, on fait entrée et on voit de suite si la pièce est dispo.
Elle l'est souvent, le site regroupant + de 280.000 références différentes, et à prix décents.
Il ne reste plus qu'à la mettre dans le panier, payer et... attendre la livraison.
Voilà... si ça peut aider quelqu'un dans sa restauration...
François
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]