Powertrax

Modérateur : romainletu

Répondre
buck
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Powertrax

Message par buck »

Fred DUPERRAY a écrit :Bon voila, je relance mon petit topic parce que je pense que je vais bientot franchir le pas.
Maintenant je suis un peu perdu dans les les aussie locker, powertrax lock right e easy locker.
Si j'ai bien tou compris, pour un jimny il faut un lock-right de la marque powertrax référence LR 1530 ou 1510 ???? pour l'arrière
Et pour l'avant possibilité de monter un LR 1510 en montant un différentiel de sam ? c'est bien ça? si quelqu'un pouvit me confirmer les références et savoir s'il faut un 1530 ou 1510 pour l'arrière.
Ensuite vient le problème du fournisseur. Où l commander. Aux states c'est apparement moins cher, mais j'ai du mal avec la langue et comment s'effectue le paiement ? Y'a t-il des sites ou l'on peut communiquer en Français ? Merci de toutes vos réponses

pour ta commande chez 4wd.com je reprend la citation de aztt : :tron:

Il suffit de demander la référence voulue POWERTRAX pour ton SUZUKI à l'interlocutrice habituelle et réputée pour nous les Français... la sympathique et compétente KIM WATERS.. et elle te livrera...

son mèl : kwaters@4wd.com

a+
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

merci pour ce conseil, si c'est plus efficace à l'avant, ça m'intéresse car si ça s'avère suffisant je n'en mettrais pas à l'arrière et comme ça le comportement sur bitume ne sera pas modifié.
Donc pour commencer, il faudrait mieux que je m'attaque à l'avant, donc je dois trouver un diff avant de 413 et commander un LR 1510
Où puis-je trouver cette bébête et combien ça se négocie ?
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

buck a écrit :salut.

en lock rite la référence qu'il te faut pour l'arriére c'est le 1530 ( modéle fournit avec planetaire et qui travaille à plat )

Pour l'avant c'est le 1510 avec un différentiel avant de 413. Je précise différentiel avant car le 1510 se monte avec les planétaire d'origine du nez pont ( travail non à plat ) et le nombre de canelure doit correspondre avec les demi arbre avant.

pour finir le 1510 pourrait aussi se monter sur l'arriére mais beaucoup moins bien sur la route il parrait.

Ah oui si t'en met qu'un seul de blocage choisit de mettre l'avant c'est plus éfficace.

a+

Et y a pas moyen de faire un mix du dif avant du Jimny et d'un diff ar de SJ413 ?
Parce que ça, sa m'aurai bien arrangé j'ai à la maison un dir ar de SJ413, mais pas de dif avant !!!

Pour ce qui est du LR1510 et/ou 1530, si ton vJimny est Jap, a l'ar il faut un LR1530, si c'est un Espagnol il faut un LR1510 !!

Tu peux le savoir en fonction des lettres qui débutent ton numéro de série :cool:

De toute façon, si c'est un DOHC, il est du pays du soleil levant, dans le cas inverse et surtout s'il est cabriolet il est de celui de la Paellä
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

tu nous confirmeras la grande rapidité de livraison via UPS

et sans doute tu nous décriras aussi ton enthousiasme devant la génialissime efficacité du Powertrax sur ton ZuKi!!! :cool:
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Mon jimny est un santana puisque d'une part c'est un cabrio, et d'autre part, un mazout :D
Dès que j'ai trouvé un diff avant de 413 je commande un LR 1510.
Mais combien ça peut se négocier cette bestiole, j'ai deux propositions mais je ne voudrais pas me faite en...er :D
Je me demande même si je vais pas essayer de trouver un pont complet dans une casse, comme ça j'aurais 2 moyeus manuels au cas ou... et des freins à disques qui peuvent peut-être se monter à l'arrière d'un jim ?
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Un pont de 413, sans moyeux débraillable, 100 à 150€ je pense.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jenal

Message par jenal »

Super Jimny a écrit :Et y a pas moyen de faire un mix du dif avant du Jimny et d'un diff ar de SJ413 ?
Parce que ça, sa m'aurai bien arrangé j'ai à la maison un dir ar de SJ413, mais pas de dif avant !!!

Pour ce qui est du LR1510 et/ou 1530, si ton vJimny est Jap, a l'ar il faut un LR1530, si c'est un Espagnol il faut un LR1510 !!

Tu peux le savoir en fonction des lettres qui débutent ton numéro de série :cool:

De toute façon, si c'est un DOHC, il est du pays du soleil levant, dans le cas inverse et surtout s'il est cabriolet il est de celui de la Paellä
slt Super Jimny

pour le jap c'est quelle lettres ??
pour l'esp c'est quelle lettres ??
buck
Quatre-Quatreux

Message par buck »

Super Jimny a écrit :Et y a pas moyen de faire un mix du dif avant du Jimny et d'un diff ar de SJ413 ?

faire un mix l'idée est bonne mais comme apparement le diff avant du jimny est un deux satellites les planetaires ont un diametre supperieur d'environ 2mm à ceux d'un classique différentiel à 4 satellites et c'est pour cela qu'ils ne rentrerons pas dedans.

Pour le comportemet routier,et la durée de vie je conseille uniquement le 1530 pour l'arriére que le jimny soit jap ou espagnol. ( avec un 1510 à l'arriére les planetaires d'origines vont vite morflé ).

a+
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

jenal a écrit :slt Super Jimny

pour le jap c'est quelle lettres ??
pour l'esp c'est quelle lettres ??

:hello: les Jap. ça commence par : JSA...........

les Espagnol je sais plus, mais ce sont d'autres lettres :D
jenal

Message par jenal »

slt

:D t'as un jimny paêlla non alors ce doit etre ecrit sur ta carte grise :D
Répondre