bon, je viens de me pallucher 40 pages entre la présentation et ici.
Je retiens deux choses.
Si tu peux te faire une ou deux journées chez Simonin, tu vas voir un gars qui sait de quoi il parle, et qui ne prend pas trop de chemin diplomatique pour te montrer que t'es casse burnes!! Mais fô te dépêcher la dernière fois que je l'ai vu, il avait 63 ans et ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je l'ai vu. Il est à St Léonard des Bois et c'est un coin très joli.
J'ai fait deux stages chez lui. Il est pas trop boitoto, mais y'a des manoeuvres d'urgences à voir au moins une fois pour essayer de s'en rappeler en cas de soucis...
La 2ème, on apprend à conduire une boitoto. C'est pas comme une mécanique qui se fait au feeling. Par exemple en TT c'est en séquentiel, en descente en Montagne c'est en séquentiel, et sur le verglas, c'est en séquentiel, le reste tu fais comme tu veux.
Malgré ce que certains disent, pour une boitoto, une vidange c'est 80oookm, (maxi) et c'est une full flush, pas que le filtre, y'a tout le bordel (et y'en a) à vidanger...
Perso, je préfère une boite mécanique, mais en TT le seul, mais vraiment le seul inconvénient de la boitoto (à mon avis) c'est le démarrage en haut d'une descente que tu fais en courte et séquentiel passke trop pentue et trop longue. Tu démarres, mais avant d'avoir du frein moteur c'est 4 ou 5m en roue libre, le temps que le convertisseur monte en pression et fasse son boulot. Pour palier à ça, fô accélérer (pour la pression) et pied gauche sur le frein. Quand ça t'arrive en marche arrière, c'est encore plus rigolo!! si jamais c'est gras, on est dans le domaine d'Indiana Jones
Bon, fô un peu d'habitude susscoulà!!
Mais tu cales pas en bva, et c'est un gros avantage en côte. Tu ne t'occupes que de ton trajet.
PS: les vidéos sur la conduite bva sur youtube, pour les regarder, c'est mieux de savoir conduire ça, ça te permet de voir les conneries racontées, et vraiment y'a du déchet...donc c'est pas une solution très fiable
