Bonsoir à tous,
petit avancement du week-end
Il a fait beau alors j'en ai profité pour brosser le réservoir et sa protection plastique. Au début j'ai brossé le réservoir à la brosse métallique pour retirer la poussière qui était dessus. A des endroits la tôle ressortait nue et à d'autres il y avait une couche noir dessus. je ne sais pas de quoi est recouvert le réservoir mais on dirait bien qu'ils ont juste recouvert d'anti gravillon la tôle nue. J'ai tout tout brosser à la brosse sur la machine parce que à la main c'est long :
IMG_2067.jpg
IMG_2073.jpg
Ensuite Ferose puis primaire anti rouille puis première couche de noir :
IMG_2080.jpg
IMG_2101.jpg
Ouverture du pont avant, ce qu'il reste au fond n'est pas mieux que ce qu'il en est sorti lors de la vidange, de l'huile bien crémeuse et de la limaille qui vient donner cette coloration grisâtres :
IMG_2082.JPG
Etant en pause pour la partie châssis, pas reçu le freinage arrière et soucis de soufflet de cardan pour le second cardan j'ai commencé le démontage du moteur :
IMG_2097.jpg
IMG_2102.jpg
Les premières surprises arrivent :
Tête du logement du calorstat à remplacer, elle est extérieurement fissurée au niveau de la vis de droite sur la photo, dedans rien mais par sécurité je vais en trouver une autre
IMG_2057.jpg
Une durite de retour du turbo semble écrasée/pliée , c'est présent depuis longtemps car aussi crasseux que le reste autour, je pense pas que ce soit à l'origine du turbo HS mais c'est à remplacer
IMG_2099.jpg
pour la suite, je vais m'attaquer au montage du blocage dans le pont avant, j'ai malheureusement pas trouvé trop d'infos et la notice que j'ai eu avec est plus une notice générale que spécifique au pont avant du T2. J'ai trouvé sur internet une autre notice ARB pour le différentiel RD182 , celui pour le pont avant du T2, mais il y a des pièces différente entre la notice et ce que j'ai
Je pense... que le blocage que j'ai ne nécessite pas de percer le pont avant pour faire sortir la conduite pneumatique :
IMG_2083.JPG
cette pièce remplace la pièce d'origine que l'on doit modifier de cette manière sur la notice ARB que j'ai trouvé sur internet :
Capture d'écran 2024-01-28 214624.png
Capture d'écran 2024-01-28 214652.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.