Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jordan602
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par Jordan602 »

Keaim a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:59 am Bravo pour le boulot!
Tu as chiffré le cout de la rénovation totale pour avoir une idée?
Merci !

Oui je tiens un tableau avec les dépenses pour suivre un peu le coût total de la chose en séparant les dépenses obligatoires des « bonus » comme le kit rehausse, le blocage etc…

Quand le châssis sera terminé, sur ces roues, je partagerais ce tableau pour la partie châssis pour que cela puisse donner une idée aux personnes voulant le faire :)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Je parle des deux gros roulement qui sont montés sur le différentiel !

IMG_1541.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Jordan602 a écrit : sam. janv. 27, 2024 10:20 am
Keaim a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:59 am Bravo pour le boulot!
Tu as chiffré le cout de la rénovation totale pour avoir une idée?
Merci !

Oui je tiens un tableau avec les dépenses pour suivre un peu le coût total de la chose en séparant les dépenses obligatoires des « bonus » comme le kit rehausse, le blocage etc…

Quand le châssis sera terminé, sur ces roues, je partagerais ce tableau pour la partie châssis pour que cela puisse donner une idée aux personnes voulant le faire :)

:clap: :clap: :clap:

Mais il paraît que quand on aime on ne compte pas!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Merci pour ton reportage, c'est vraiment plaisant à regarder.

Juste un truc, si je me souviens, on doit "ouvrir" chaque demi-train avant pour démonter/remonter les cardans. Peut-être que sans moteur il est possible de les insérer dans le carter de pont avant sans redémonter les demi-trains.

En tout cas bravo :clap:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Tant que le pont avant n’est pas monté, on peut toujours faire passer les cardans sans démonter les rotules ! ;)
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

edefaverney a écrit : dim. janv. 28, 2024 11:14 am Tant que le pont avant n’est pas monté, on peut toujours faire passer les cardans sans démonter les rotules ! ;)
Image
Merci !
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

edefaverney a écrit : sam. janv. 27, 2024 11:22 am Je parle des deux gros roulement qui sont montés sur le différentiel !

IMG_1541.jpeg
Les deux roulements qui se montent sur le blocage sont fournit avec. C'est un kit complet avec normalement tout. A part la/les rondelles de calage si il y en a besoin...

Tu en as installé un sur ton T2 ?
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

3.0 B a écrit : sam. janv. 27, 2024 8:35 pm Merci pour ton reportage, c'est vraiment plaisant à regarder.

Juste un truc, si je me souviens, on doit "ouvrir" chaque demi-train avant pour démonter/remonter les cardans. Peut-être que sans moteur il est possible de les insérer dans le carter de pont avant sans redémonter les demi-trains.

En tout cas bravo :clap:
J'ai eu le malheur de lire ton message hier soir avant de dormir et j'ai eu du mal à m'endormir :lol:

Tu as raison... une fois que tout est en place ce n'est pas simple de faire passer le cardan... alors oui, sans démonter il aurait pu passer... mais pour assurer le coups j'ai démonté les 4 vis de la rotule supérieur pour dégager le triangle supérieur et pouvoir libérer le pivot. Le cardan est en place.

Un cardan et pas deux car j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un soufflet de cardan neuf qui est troué... entre l'amortisseur neuf HS et le soufflet de cardans neuf HS je commence à croire que je suis abonné aux choses très peu probable :ouin:
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonsoir à tous,

petit avancement du week-end

Il a fait beau alors j'en ai profité pour brosser le réservoir et sa protection plastique. Au début j'ai brossé le réservoir à la brosse métallique pour retirer la poussière qui était dessus. A des endroits la tôle ressortait nue et à d'autres il y avait une couche noir dessus. je ne sais pas de quoi est recouvert le réservoir mais on dirait bien qu'ils ont juste recouvert d'anti gravillon la tôle nue. J'ai tout tout brosser à la brosse sur la machine parce que à la main c'est long :
IMG_2067.jpg
IMG_2073.jpg
Ensuite Ferose puis primaire anti rouille puis première couche de noir :
IMG_2080.jpg
IMG_2101.jpg
Ouverture du pont avant, ce qu'il reste au fond n'est pas mieux que ce qu'il en est sorti lors de la vidange, de l'huile bien crémeuse et de la limaille qui vient donner cette coloration grisâtres :
IMG_2082.JPG
Etant en pause pour la partie châssis, pas reçu le freinage arrière et soucis de soufflet de cardan pour le second cardan j'ai commencé le démontage du moteur :
IMG_2097.jpg
IMG_2102.jpg
Les premières surprises arrivent :

Tête du logement du calorstat à remplacer, elle est extérieurement fissurée au niveau de la vis de droite sur la photo, dedans rien mais par sécurité je vais en trouver une autre
IMG_2057.jpg
Une durite de retour du turbo semble écrasée/pliée , c'est présent depuis longtemps car aussi crasseux que le reste autour, je pense pas que ce soit à l'origine du turbo HS mais c'est à remplacer
IMG_2099.jpg
pour la suite, je vais m'attaquer au montage du blocage dans le pont avant, j'ai malheureusement pas trouvé trop d'infos et la notice que j'ai eu avec est plus une notice générale que spécifique au pont avant du T2. J'ai trouvé sur internet une autre notice ARB pour le différentiel RD182 , celui pour le pont avant du T2, mais il y a des pièces différente entre la notice et ce que j'ai :lol: :lol:

Je pense... que le blocage que j'ai ne nécessite pas de percer le pont avant pour faire sortir la conduite pneumatique :
IMG_2083.JPG
cette pièce remplace la pièce d'origine que l'on doit modifier de cette manière sur la notice ARB que j'ai trouvé sur internet :
Capture d'écran 2024-01-28 214624.png
Capture d'écran 2024-01-28 214652.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Autre message à la suite mais je ne voulais pas tout mélanger

Je commence également à regarder pour les blindages moteur, boite et réservoir.

J'ai un peu cherché mais rien trouvé de concret, savez-vous si il existe des plans qui circulent pour réaliser un blindage de réservoir à mettre à la place du plastique tout mou d'origine ?

Idem pour le blindage sous la boite ?

Pour la partie blindage moteur je pense que c'est surtout en rapport avec le par choc que je mettrais, je voudrais mettre un par choc acier, le ASFIR me plait beaucoup !
Répondre