pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

Modérateur : valJeep

Répondre
manutere
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: pbm de boite et autres Je me suis bien fait avoir!!

Message par manutere »

Bonjour à tous.

Je donne des nouvelles:
j'ai fait appel à un autre garagiste. Celui d'avant n'a pas voulu rependre la voiture alors que le problème n'était pas résolu me laissant en plan.

Du coup , j'ai refait quasiment tout le train de roulement. j'ai donc changé:
  • Amortisseurs avant et arrière qui était plus que naze (mais l'autre mécano ne m'a rien dit)
  • Tirant de ponts arrière qui étaient tout aussi mort(mais l'autre mécano ne m'a rien dit)
  • triangles supérieur et intérieur avant qui dont les silent block étaient aussi bien défoncés (mais l'autre mécano ne m'a rien dit)
J'ai récupéré la voiture et je n'ai plus aucun mouvement sur l'arrière :clap: . Je suis content!!

Le nouveau mécano m'a quand même dit que tant qu'a tout changer il vaudrait mieux changer aussi les rotules de direction qui sont un peu malade (mais...devinez...). Je dois aussi changer le triangle arrière car le logement des silent blocs sont déformés (alors que l'ancien mécano me les avais changé mais sans me dire que le logmenent était déformé :devil: ).

Par contre je n'ais pas fait changer les rotules inférieures avant et il y en a une qui à lâché dès que je suis rentré à la maison :ouin: :roll: . Le mécano m'avait prévenu quelles étaient un peu malade et qu'il faudrait les changer. Ben je n'ai pas trop le choix maintenant. Je pense qu'avec le kit de rehausse (2"), ça doit forcer un peu dessus et elles devaient être vraiment malade vu l'état du reste de la voiture.
Au moins je partirai sur du tout neuf.

Voilà pour les news.
cherokee 2.8 crd renegade 163ch 2006
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

content pour toi que ça évolue favorablement, l'auto est prête pour plein de kms, va falloir faire plusieurs fois le tour de l'île avant de devoir changer tout ça à nouveau :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

Et ta boîte, toujours pas de soucis ?!
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Jamais aussi bien servi que par soi même ... et rentable
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre