les petits van qui baroudent.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: les petits van qui baroudent.

Message par terranobis »

Oui, mais lourd ;)

Le pire est que sur la route il n’est pas virulent, les voyages étaient extrêmement confortables, bien insonorisé, bonne tenue de route…mais les grandes côtes étaient mal vécues par le chauffeur :lol:

Je ne lui ai pas donné sa chance de trouver un petit sorcier de l’optimisation moteur car en plus je trouvais qu’il était très bas de plafond pour l’agencement et pas de toit relevable digne de ce nom sur ce modèle.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Impossible sur un 4x4... :no:

Vivre et laisser vivre...
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

famak a écrit : lun. janv. 01, 2024 9:10 pm Impossible sur un 4x4...
Impossible de quoi ? :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

CharonneFR a écrit : mar. janv. 02, 2024 3:00 pm
famak a écrit : lun. janv. 01, 2024 9:10 pm Impossible sur un 4x4...
Impossible de quoi ? :hein:
De se laver contre une tôle pleine de boue, là où l'on va ensuite cuisiner les pieds dans la gadoue ;)

Après, sur un van destiné à faire du chemin pepouze, ou a faire le couchage en parking... C'est un autre débat.

Tout comme ça reste faisable pour les gars pratiquants les sports de plage, se rincer avant de prendre le fourgon pour aller sur le lieu de bivouac.

Dans les faits, surtout en famille, une fois que le soir arrive, et que tu as les douches, le repas, sortir l'ensemble du campement même au minimum... Tu ne te déplaces pas, même de quelques mètres. C'est une chorégraphie ou tout est carré
La douche des uns pendant que les autres installent ou font la popote.
Le bivouac peut être le moment le plus chiant des vacances une fois l'effet découverte et nouveauté passé. Mais indispensable pour la pratique des vacances en itinérance offroad.

Tout seul, c'est différent... ( Je suis aussi pratiquant). Tu sors les lingettes bébé une fois sur deux, tends ton hamac pendant que tu fais ta bouffe le téléphone à la main.

Reste quand ont est à plusieurs 4x4... Ou là, c'est festif le soir... Mais tu as pesté toute la journée à devoir subir ou t'adapter sur certaines situations... Et la, tu es plutôt content de pouvoir t'éloigner un peu pour la douche.

La bonne moyenne, c'est la cellule ou le van, ce dernier étant le plus polyvalent.
Vivre et laisser vivre...
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

le peu que j'ai couru en rallye-raid m'a appris une chose : les mecs en vans ou en camions aménagés passaient plus de temps à l'apéro :lol: .
Le van c'est étudié pour, alors pour peu que tu en trouve un qui te permette quelques petites excentricités ET que tu respecte la législation à la lettre ET que tu ne roule qu'en France, le 4x4 avec Cellule ou tente de toit est... un luxe inutile.
Mais tout le monde a le droit de se faire plaisir, et si on a envie d'un katkat avec tente de toit parke c'est ce dont on a envie, ben faut pas non plus trop réfléchir.
Le plaisir c'est subjectif ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Apres l’effort le réconfort, ton pote serait dans le vrai ;)

Je pourrais repartir en tente dans un endroit pas humide, mais il me serait difficile après une journée de bourlingue de me passer d’un mini confort si nous sommes en mode voyage/decourverte.

Se préparer sous la pluie, plier une tente mouillée, subir les vents violents, aller au p’tit coin à 50 mètres la nuit sous une pluie battante ne m’apporte plus de jouissance :lol:

Deviendrais-je sage?!
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par jcnappee »

non, tu deviens vieux ! :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

C'est exactement ça :diable:
L'age avançant , le confort devient de plus en plus important ... bien manger , bien se laver , bien dormir , gage d'un voyage qui peut durer ... Je ne reviendrais plus en arrière :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:hein: Vous devez avoir raison :no:

Merci les copains :lol:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

De rien :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre