Salut à tous,
Quelques nouvelles après un long silence radio pendant lequel j'ai été pas mal occupé (divorce, changement de vie et reconversion professionnelle

):
Ca y est, j'ai acheté mon 95, un modèle VX de 2001 avec 360.000 km, pas en super état (pas mal d'accessoires électriques qui ne fonctionnent pas, dont le klaxon... on se demande comment il a passé le contrôle technique

) mais pas cher et surtout totalement exempt de rouille (je l'ai trouvé dans le sud-ouest). Je vous posterai volontiers une photo si l'un d'entre vous veut bien m'expliquer comment faire (rapport à ma dernière tentative

).
Bref, après une étape chez mes parents en Bourgogne pour y faire les vidanges (direction assistée, refroidissement, moteur, boîte, transfert et ponts) et lui refaire une petite beauté, je viens de le descendre en Corse. Et vu que je savais que cela serait son dernier trajet d'autoroute, j'en ai profité pour lui faire avaler un flacon de décalaminant intégral moteur (Facom) et le pousser un peu dans ses retranchements

. Résultat: 2 points en moins sur mon permis et turbo HS à l'arrivée...

Donc voilà, à peine arrivé en Corse je ne peux pas m'en servir, véhicule immobilisé en attente du turbo reconditionné

.
Cela étant dit, ca fait partie du jeu et je pense qu'à bientôt 400.000km, remplacer le turbo n'est pas si surprenant. Vos avis là-dessus m'intéressent d'ailleurs.
J'ai tout de même eu le temps de confirmer tout le bien que je pense de ce véhicule (quel bonheur ce 3.0TD) et pris un réel plaisir à son volant même sur autoroute. Cela m'amène à ma prochaine question pour vous:
Je vais utiliser ce vieux 95 pour ma nouvelle activité professionnelle (j'entretien des piscines) et vais me mettre en quête d'un autre LC en remplacement de mon Amarok pour mes déplacements personnels (j'aurai tout un bordel et des produits chimiques dans le 95 que je ne veux pas trimbaler à chaque fois que je me déplace avec mes enfants). J'ai commencé à regarder pour un 120 mais ce véhicule, malgré toutes ses qualités, me paraît réellement surcôté... Qui plus est, avec les nouvelles règles de contrôle technique qui entrent en vigueur aujourd'hui, je pense que la majorité des 120 ne passeront bientôt plus à cause de la fissuration du tableau de bord au niveau de l'airbag passager. Bref, étant donné qu'il faut mettre désormais pas loin de 20.000€ pour un 120 en bon état, exempt de corrosion et sans fissuration du tableau de bord, je me pose la question du 150. Ce véhicule qu'on peut toucher à partir de 20.000€ semble boudé par les amateurs (quasiment pas de topic sur ce forum d'ailleurs), y a-t-il de bonnes raisons pour cela? Un KDJ 150 des premières séries avec le 3.0TD en 173cv, boîte manuelle et sans FAP serait-il un bon choix?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.