Même que maintenant, y a moyen d'inclure Netflix, Deezer, les portables...pat 25 a écrit :Alors, tu es a côté de la plaque, avec un SMIC de 1960 tu te payais moins de baguettes qu'actuellement.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Même que maintenant, y a moyen d'inclure Netflix, Deezer, les portables...pat 25 a écrit :Alors, tu es a côté de la plaque, avec un SMIC de 1960 tu te payais moins de baguettes qu'actuellement.
voir youpornfamak a écrit :Même que maintenant, y a moyen d'inclure Netflix, Deezer, les portables...![]()
pat 25 a écrit :Alors, tu es a côté de la plaque, avec un SMIC de 1960 tu te payais moins de baguettes qu'actuellement.
https://www.boulangerienet.fr/bn/bnweb/ ... 0baguettes.
rover17 a écrit :On peut tourner le truc comme on veut , l'état a besoin de cet argent et même bien plus
Si on diminue la TIPP , vous pouvez être sûr qu'on le paiera ailleurs![]()
Cela avait été fait sous Jospin et ce fût un bide.funquad a écrit :Avec un bémol, quand le prix du baril s'envole, les taxes s'envolent aussi puisqu'elles sont fixées en pourcentage; Si le gouvernement arrivait à boucler son budget avec un baril au prix moyen de 70 dollars comme c'était le cas en 2021, aujourd'hui, à plus de 90 dollars le baril, il engrange des excédents ...
La solution, ce n'est pas une diminution des taxes, c'est une TIPP flottante, diminution ou augmentation du pourcentage de taxe en fonction du cours du baril, le gouvernement serait assuré d'avoir toujours globalement la même recette, et les consommateurs seraient protégés en cas de forte hausse.
Cela me semble évident, d'ailleurs, je crois que plusieurs pays l'ont déjà mis en application ...
j'ai connu le super SP à moins d'un franc en 1967,Ramel a écrit :Le jour où les mecs pourront plus aller bosser parce que ça coute trop cher, ça re-pètera genre gilets jaunes. En attendant, tant qu'on fait le plein, c'est qu'on survit comme ça.
Et en disant ça je ne suis pas sarcastique, je pense vraiment qu'un jour il y aura une plus grosse crise (agriculteurs qui ne pourront plus mettre de fuel malgré leurs subventions, routiers dont le prix au km va grimper, salariés qui ne pourront plus aller travailler).
En attendant, Total et consorts vivent très bien, et l'état éponge une partie de la dette grâce à ces taxes.
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